Numark DXM06

Tous les avis sur Numark DXM06

4.3/5
  • SmoothWaxSmoothWax

Polyvalente, complète, bien pour débuter, bon marché.

Numark DXM06Publié le 23/06/17 à 15:48
    1 photo
    Table de mix (24-bit digital mixer) 2 voies, monitoring très complet, EQ 3 bandes avec kills,

* Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?
    J'utilise cette table pour mixer sur vinyle, à la maison et parfois en soirée. Le cross est toujours vivant après 6-7 ans de scratch (malgré les faux contacts), pas mal ! mais bon c'est pas trop fait pour le scratch non plus (cross relativement bruyant et peu précis).

* Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?
    Depuis une douzaine d'années je dirais. Ma première "vraie" console. Achetée neuve autour de 220 EUR.

* Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
    Avant je mixais sur une 3 voies super c…

* Pour quel usage et dans quel contexte utilisez-vous ce produit ?

* Depuis combien de temps l'utilisez-vous ?

* Avez-vous essayé d’autres produits concurrents avant de l'acheter ?
    Avant je mixais sur une 3 voies super cheap donc pas trop comparable...

* Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins ?
    ********** LES MOINS **********
    - La courbe trop logarithmique des faders est mal conçue je trouve, vraiment pas assez linéaire donc tout est dans les 2 derniers crans, pas smooth pour un sou.
    -Le préampli micro est de mauvaise qualité, pas très grave vu le peu d'usage que j'en ai.
    -Parfois un "bug" à l'allumage, il faut éteindre/allumer plusieurs fois pour avoir du son. Pas trop gênant non plus.
    -Les sorties MASTER et RECORD qui sont HS depuis des années sans aucune raisons (prises cinch...) mais bon de toute façon je passe par les sorties jack balanced. D'une manière générale c'est ça qui pêche, la connectique sur cet appareil est de qualité moyenne.
    - La fréquence de coupure des graves est un peu... haute. Du coup petite perte d'énergie, je compense avec le volume.
    - FX peu exploitables excepté les échos, et le LP Filter super utile. J'aurais aimé un hi-pass ! De plus, sur 12 effets, la moitié (dont les reverbs) ne sont utilisables que sur l'entrée micro... fallait le faire quand même.

*********** LES PLUS **********
    +La section monitoring avec pré-écoute au choix : MASTER - FX - CH1/CH2, et un mini crossfader pour jongler entre les 2 canaux ! très bien vu ça on peut doser son mix pré-fader. Possibilité de pré-écouter ses effets.On peut mettre un filtre résonnant en mode pré-écoute sur le track à introduire (histoire de faire ressortir le clap par ex.) pour un calage plus facile.
    +Les EQ Kills, très pratique.
    +Le Low-pass filter qui rend bien des services.
    +Une durabilité prouvée dans le temps, malgré les affres de l'âge, les soirées, le transport, tout cela malgré une fabrication un peu cheap.
    +Le prix d'occase : à 50-60 balles en TBE ça vaux le coup.
    +C'est une mixette assez complète, simple d'usage et agréable à prendre en main. c'est important.

En espérant que cet avis puisse servir.;)
  • fanatarifanatari

bien mais Prenez un vestax pour 50 € de plus

Numark DXM06Publié le 08/06/14 à 00:33
    bonne caracteristique pour le prix

tous est accesible

du soufle et de la saturation amort

je l utilise depuis 1 ans en mix c est une bonne table mais en animation a fuir
  • LafonkYoyLafonkYoy

Pour le prix, je suis très satisfait.

Numark DXM06Publié le 28/06/12 à 21:54
    Une table au prix de 250 euro, c'est important de le préciser. Ca n'a pas la sonorité, la précision, le touché d'une table à 1500.
    Tout ce que je vais exprimer dans cet avis est relatif au prix !

Sorties symétrique pour la brancher sur une sono ou des monitoring.

Une petite section d'effets qui fonctionnent bien et est très facile d'utilisation.

Tout est a porté des doigts, on peut faire un grand nombres d'actions en même temps, exple : coupé une fréquence sur une voie, enclencher et moduler un le multi-effet, monter l'autre voie ...
    Elle est vraiment très ludique.

Le vu-mètre n'est pas terrible.

Pour le prix, c'est très bon.
    Le master s…
    Tout ce que je vais exprimer dans cet avis est relatif au prix !

Sorties symétrique pour la brancher sur une sono ou des monitoring.

Elle est vraiment très ludique.

Le vu-mètre n'est pas terrible.

Pour le prix, c'est très bon.
    Le master sature peu.
    On peut pousser les équaliseurs, pas de problème.

Elle rend plutôt bien sur un sound système. Seul hic, pas assez de patate dans le casque !

J'ai acheté cette table en début 2004, elle à 8 ans aujourd'hui, je l'ai emmené dans bien des endroit, elle a pris l'avion, en teuf : pas un problème.
    Elle est polyvalente, tout est à porté de doigt ce qui permet de faire un grand nombre de choses en même temps et grâce aux sorties symétrique, on peut la brancher sur une sono où elle rend, ma fois, bien.

J'ai peut être de la chance mais rien n'est arrivé de notoire à ma table. Un moment, j'avais un faut-contact au niveau du fader puis ça a disparu ...
  • FP UserFP User

Numark DXM06Publié le 01/11/08 à 00:00
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    Very nice features. The basics are there like curve setting, hampster button, low mid high eqs. Also low mid and high kill buttons. Also a fun built in fx panel thing with a total of 12 effects ranging from a robotic vocoder for your mic to tape echo to a 4 pole filter and some reverbs and echo. I guess it's more suited for techno, but I love to experiment with fx while scratching. There is also a tap button that lights up to the tempo to controll fx. The a slider and knob with light indicators (so that it light up as you slide/spin the fader/knob) are very cool. These act as rate and wet/dry. Headphones have good controll, volume, ch1/2 fader, and three settings for cueing, master output or cueing fx. So I think it's safe to say they dident leave anything out.

Price paid: $350 CAD

UTILIZATION

As easy as pie. Basicly the same as every other scratch mixer, the fx panel was easy to understand as well. All the buttons light up so easy to see if there on or off. The front has an angled slope wich is suprisingly comfortable for cutting. The fader is buttery smooth and responds very well. I had an issue with it on the first night and it may be user error but pretty sure it wasent. Basicly it worked fine at first, then I went to power it up and it wouldent work. It wasent a connection or switch error because when you turn the unit on the tap button flashes, and it wasent flashing, also the level lights would stay lit and it did not produce any audio. I was gonna return it and packed it up, a few hours later I was bored so I hooked it up again and its worked fine ever since.

May only complaint is the crossfader knob. On the first day It fell off when I has tapping away on it and now it's loose as a goose. I had to put a little peice of tin foil in it to stay tight. It seems well built enough...Time will tell.

SOUNDS

I have no complaints about the sound quality at all. I'm sure a Vestax or Rane would blow it away, but for the price you can't complain.

OVERALL OPINION

I like it, can't say I love it. I really like the fx theyre really fun to mess around with. The cross fader is really smooth and light, hope that keeps up. It is laid out well, you dont need a munual you just know how to work it right away. But... Some things like the knobs look really plasticy, and they try to make em look metal, why not just use metal in the first place. 90 day warrenty sucks, me thinks it will be programed to break on it's 91st day. Ranes have a 2 year. Fader knob being so loose sucks too.

Originally posted on FutureProducers.com
    Posted by: ninjadog (January 2-, 2005)
  • djmotiondjmotion

Pratique, bon son et beaux effets.

Numark DXM06Publié le 05/03/10 à 21:52
    J'utilise cette table de mixage depuis 5ans(été 2005). Juste avant j'avais mixette JCB
    Points positifs:
    - Le son: un poil trop brillant mais très claire
    et très présent. Beaucoup de gain en sortie. Peu de souffle (voir quasi inaudible malgrès 3 KW de son). Aucun gresillement de potar,
    sortie en symétrique (en jack). A noter que le DXM 06 attenue les crêtes lorsque l'on monte le gain des entrée sans deformation flagrante du son.
    - compacte
    - les effets très efficace
    - le système de pré-écoute très intuitif (mini-cross fader) et sortie casque puissante,
    - coupure parfaite, - entrée Phono commutable en ligne,
    - entrée micro/aux sur ligne indépendante,
    - facilité d'utilisation.

Le…
    Points positifs:
    - Le son: un poil trop brillant mais très claire
    - compacte
    - les effets très efficace
    - coupure parfaite, - entrée Phono commutable en ligne,
    - entrée micro/aux sur ligne indépendante,
    - facilité d'utilisation.

Les point négatif:
    - Fragilité:
    *les potars linéaires se dessoude très facilement (c'est les soudures qui assurent la fixation des potars).
    *la bague des bornes RCA s'arrachent facilement,
    *les nappes à l'intérieur qui se déconnecte facilement,
    - taille non normalisé pour montage sur flight caisse.
    - le cross fader "rebondi"

Mais bon faut dire que mon modèle à vécu avant que je l'achète mais pour le prix (99 euros d'occase), ça reste très correcte.
    Si c'était à refaire, je prendrais le modèle au dessus pour avoir une entrée micro suplétaire.
  • salut93salut93

Numark DXM06Publié le 09/02/10 à 19:21
    Une bonne configuration bien clair , le manuel est aussi clair .

Une très bonne facilité des fonctions , pas besoin de manuel.

un léger souffle effectivement , mais rien de grave!
    Un bon jeu d'équaliseur a utilisé avec modération ;)

sa va faire un un que je la possède , je l'utilise pour le scratch , je suis un peut déçus du cross fader qui est vraiment très souple , mais on s'y habitue .

Niveau qualité du son c'est IMPECT!
    Une bonne configuration bien clair , le manuel est aussi clair .

Une très bonne facilité des fonctions , pas besoin de manuel.

un léger souffle effectivement , mais rien de grave!
    Un bon jeu d'équaliseur a utilisé avec modération ;)

Niveau qualité du son c'est IMPECT!
  • Drop7Drop7

Table "débutant"

Numark DXM06Publié le 09/06/09 à 21:35
    .Salut

Voilà un peu plus d'un an que je possède cette table de mixage, je l'utilise quasiment une fois par jour, et je dois dire que je suis assez partagé...
    Positif : je trouve que la qualité sonore est excellente pour une table à ce prix, et les egaliseurs ont un p'tit truc que je ne saurai définir (peut-être l'effet numérique qui fait cela), une sorte d'émulation de basses ou je ne sais quoi, bref, j'aime beaucoup le son qu'elle envoie...
    .Salut

Négatif : la fiabilité, et la solidité... 3 mois après l'avoir acheté, une des prises RCA de l'entrée "mic" a sauté, juste en enlevant un cable, sans bien sûr avoir fait le fou en le débranchant, et un ami qui l'a acheté aussi a fait sauté ses 2 faders...
    les effets, qui font bas de gamme, j'ai toujours pensé qu'Alesis faisait des bons produits...

Pour ce qui est de l'utilisation, j'aime bien l'égaliseur, encore une fois, mais pour sa disposition originale, et pratique une fois qu'on s'y est fait.
    Les effets sont faciles à utiliser, j'aurai juste un petit reproche à faire au niveau de la longueur de l'onde sinusoïdale des effets "flanger" et " phaser", trop courte à mon goût, même quand je la paramètre, avec la fonction "tap tempo", à un rythme très lent... Je me sers quasiment que du "cutoff/reso" et des 2 "echos" disponibles.
    Le mini cross-fader du casque est sympa aussi, je connaissais déjà ce principe et je suis satisfait sur sa simplicité de fonctionnement.
    Le manuel est très basique, mais en même temps la table l'est aussi; donc pas de commentaire particulier à faire à ce sujet.

La sonorité est, comme je l'écris plus haut, très bonne, et l'égaliseur à un bon rendu aussi, la qualité numérique se fait ressentir ! Je crois qu'elle fait 24bits, un truc comme ça,

Avant cette table j'avais une... behringer, que l'on m'avait prêté, donc pas de regret bien au contraire !
    J'avais essayé la numark 5000 FX, mais ce n'est plus la même chose là non plus !!

Le rapport qualité prix est tout juste correct, je l'avais payé 220euros....

• mich001mich001

Numark DXM06Publié le 25/01/09 à 12:57
    Bonne petite table bien pensée, abordable question prix et de bonne qualité !
    Les effets sont très bien et le bouton "tape" est très pratique !

Seul petit bémol, c'est que j'aurais aimé qu'il y ai des sortie XLR mais bon ce n'est pas une grosse table professionelle donc c'est normale !

La configuration est très bien pensée, tous est facilement accessible sans devoir chercher !!!

Le son est nickel, j'enregistre les mix que je fais sur mon pc et je n'ai pas besoin de rectifier le son avec un logiciel !!!

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Bonne petite table bien pensée, abordable question prix et de bonne qualité !
    Les effets sont très bien et le bouton "tape" est très pratique !

- Depuis combien de temps l'utilisez vous?
    Je l'utilise plus ou moins une fois par semaine depuis 2 ans et elle tiend bien le coup !

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    - Le plus : La qualité du son pour une petite table !
    Le rapport qualité/prix !!!!
    - Le moins : J'aurais aimé qu'il y ai les réglages ( basse-médium-aigu ) pour le master !

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    J'avais une JB SYSTEM avant mais rien avoir avec celle-ci à tous de point de vue !

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    Très bon !

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    J'en suis très content mais j'achèterai une DENON pour aller avec mes platines !
  • Nico WuilqueNico Wuilque

Numark DXM06Publié le 12/01/09 à 15:28
    Bonne petite table, je l'utilise depuis deux bonnes années.et je n'est pas eu de soucis.
    Les effets sont très sympathique. Question sonorité pas de soucis, je l'utilisais avec un système RCF de 3 K Watt et Mackie 1.3 K Watt.

Le cross fader est d'origine et il est vrai qu'au bout de 2 ans il commence a souffrir un peut par contre pas de problème pour les faders et les faders rotatifs.
    Je dirais que c'est une bonne console pour commencer à condition de ne pas être trop gourmand des effets.

• djulian4djulian4

Numark DXM06Publié le 13/01/08 à 05:59
    Il s'agit de ma premiere table de mixage, je l'ai depuis 3 semaines, et rien a dire. Sa fonctionne parfaitement , pas de probleme majeur, elle est a la fois solide, et legere, une section d'effets est integrée....Les boutons kills fonctionnent parfaitement , pas de souffle enfin pas decelable....Le rapport qualite/prix me semble tres bien.
    Ma fonction preferée: un mini croosfader pour le casque independant du crossfader principal, on peut donc avoir les deux morceaux en meme temps dans le casque alors qu'il n'y en a qu'un seul qui joue, en tant que debutant ca me permet de verifier que mes morceaux sont bien calés avant de basculer le cross.
    Avec le meme budget, je referrai ce choix sans he…
    Avec le meme budget, je referrai ce choix sans hesiter

Bon mix

Bonne

Bonnes

Tres bien
  • sata-basssata-bass

Numark DXM06Publié le 11/11/07 à 14:03
    La dessus, tout le monde a deja repondu.

les images parles d'elle meme.

J'apprecie la sortie symetrique pour brancher sur sound systeme ou sur des consoles de mix.

Faut aimer les equaliseurs positionnes a l'horizontale.

C'est sympa de pouvoir regler les coupures du cross fader et de l'inverser.

possibilte de mixer dans le casque, c'est cool pour les voisins ou pour affiner les synchro et equalisation.

C'est bon, un peu metallique mais on est pas la pour mixer de la musique classique sur une hi-fi Cabasse.

Excellent rapport qualite/prix.

La dessus, tout le monde a deja repondu.

les images parles d'elle meme.

Faut aimer les equaliseurs positionnes a l'horizontale.

C'est sympa de pouvoir regler les coupures du cross fader et de l'inverser.

Excellent rapport qualite/prix.

Je l'utilise depuis plus de 2 an, pas tres intensivement, je la balade de temps en temps (elle aime les voyages en avion) et les rayons X en tous genres, pas de souci.

Une petite table sympa avec un petit multi effet (moi ca m'aide pour des mix hardtech par exemple), des potards qui tiennent biens, un design special.

Pour le budget, je la recommande.
    Les - : le choix dans les effets, mais c'est mieux que rien.
    pas de reglage du PAN.
    Pas de preecoute possible sur l'entree line paralelle du micro et pas de
    talk over non plus.
    Je trouve qu'elle resiste mal a la saturation, faut faire attention aux gains.
  • jaminoujaminou

Numark DXM06Publié le 06/11/07 à 20:02
    2 voies 6 entrees
    2 phonos ou 4 lines + 1 voie mic/aux
    effet digitale 24 bits
    entree rca
    sortie rca et jack

Ca fait un an maintenant que je l'utilise quoi dire pour le prix rien de mieux a 250 euro environ avec effet alesis bien qu'un peu criard selon l'effet choisie mais bon mis a part ça a si un bemol tout de meme la preecoute casque faiblarde mais bon avec un ampli casque ça le fait il y a des post a ce sujet d'ailleurs si c'etait a refaire ouais je referais ce choix sans hesitation tres facile d'emplois on se prend pas la tete

Pas de souffle genant en tout cas

Numark DXM06Publié le 23/08/07 à 20:37
    ...

Config ultra simple rien a dire
    tres facilemen une table franchmen intuitive et costaud
    pas besoin du manuel prise en main imédiate suite au premier son entendu .

;;;

Utilise depuis 1 moi avec une paire de stanton t80
    ce que j'aime le plus c qu'a ce pris on obitient quelque effets simpatik une bonne estetik du solide.
    ce que j'aime le moin pour linstan rien ya vraiman tout ou il faut sans eccés.
    premier model c sur que le dxm 09 ou une stanton 304 viendra par la suite mais pour le momen ultra conten
    raport qualité pri normal 250 euro neuf garanti 2 an
    avec l'experience je proposerai cette table o personne désiran de la bonne q…
    ...

Config ultra simple rien a dire
    tres facilemen une table franchmen intuitive et costaud
    pas besoin du manuel prise en main imédiate suite au premier son entendu .

;;;

Utilise depuis 1 moi avec une paire de stanton t80
    ce que j'aime le moin pour linstan rien ya vraiman tout ou il faut sans eccés.
    raport qualité pri normal 250 euro neuf garanti 2 an
    avec l'experience je proposerai cette table o personne désiran de la bonne qualité et de la possibilité de progression.
  • keeper36keeper36

Numark DXM06Publié le 23/07/07 à 00:10
    Est-elle rackable?
    oui en 10"

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?
    2 voie, 6 entrées(2 phono,2 line,1 micro,1 auxiliaire) 3 sorties(2 master,1 record)

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    toutes les entrées et les sorties sont en RCA sauf 1 sortie en Jack

L'équaliseur est-il paramétrique?
    equaliseur tribande (classique de +12DB a - l'infini)+ kill rapide!

Une section d'effets est-elle intégrée?
    oui 12 effets synchronisable sur tempo

Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz)?
    24 bits

Quels types de synchro sont supportés?
    synchro manuel sur le tempo grace au tape tempo

note des caracteristiques: 9/10
    car il n y a pas de de…
    Est-elle rackable?
    oui en 10"

Combien de voies, de bus, d'auxiliaires, de départs, de retours...)?

Quelle est le type de connectique (RCA, Jack, XLR...)?
    toutes les entrées et les sorties sont en RCA sauf 1 sortie en Jack

L'équaliseur est-il paramétrique?
    equaliseur tribande (classique de +12DB a - l'infini)+ kill rapide!

Une section d'effets est-elle intégrée?
    oui 12 effets synchronisable sur tempo

Quelle est la précision de l'échantillonage (bits/kHz)?
    24 bits

Quels types de synchro sont supportés?
    synchro manuel sur le tempo grace au tape tempo

note des caracteristiques: 9/10
    car il n y a pas de depart/retour d effet

- La configuration générale est-elle simple?
    extremement simple tout est facile d acces et plutot bien placé

- Les fonctions usuelles sont-elles facilement accessibles?
    tout est tres accessible sauf la selection des entrees en line ou phono qui demande 2 manipulations(1 seul aurait été plus simple et plus rapide...)

- Le manuel est-il clair et suffisant?
    le manuel ne sert a rien tout sur la table est intuitif

note de l'utilisation: 9/10

Console transparante
    peu de soufle
    equaliseur efficace

bonne sonoritée generale.

note de sonorité: 8/10

je l'ai utilisé pendant 4 ans

- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?
    +:la simplicitée d utilisation, la polyvalence car cette table est aussi bien adaptée pour le hiphop ke pour le mix, et la fiabilitée
    -:pas de depart/retour d effet, le passage d une entree de line a phono aurait put etre plus simple...

- Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir?
    non c etait ma premiere table maintenant j ai une rodec et je peux pas vraiment les comparées elles ont pas du tout les meme caracteristiques

- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?
    tres bon rapport qualité/prix

- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?
    OUI avec un petit budjet on a une table compacte, qui marche bien. parfait pour debuter
  • Me&YouMe&You

Numark DXM06Publié le 18/07/07 à 14:53
    Pour les caractéristiques, voir fiche et précédents topics.

Configuration très simple qui rend la table accessible très rapidement. Un petit temps d'adaptation pour bien utiliser les effets mais la notice ne s'impose pas d'elle-même. Cela-dit, il est très clair et permet de trouver facilement la réponse à la question qu'on se pose.

La console n'introduit pas beaucoup de souffle. Elle est d'assez bonne facture pour ce prix là.

Pour les caractéristiques, voir fiche et précédents topics.

Je l'ai utilisée pendant près d'un an avant de changer pour une table avec plus de voies. J'ai utiliser une gemini ps 626i (pas terrible, sauf pour débuter et encore), une djx 700 de Behringer (4 voies mais une qualité sonore et de fabrication bof) et une Numark 5000fx (tres sympa, à voir si avec le temps elle tient la route... pas sûre).

Pour en revenir à la DXM 06 :
    les + : - equalizeurs de bonne facture
    - Des effets sympas pour apprendre à jouer avec le son
    - Une prise en main rapide
    - Un rapport qualité/prix tres bon

Les - : - 2 voies...
    - Des effets qui peuvent trop se ressembler et qui lassent au bout d'un temps

Avec l'expérience, pour ce budget et pour commencer à vraiment jouer avec le son (pas seulement enchaîner) je referais ce choix. Pour le prix, c'est une excellente table, après, il faut aller du coté de chez denon, vestax mais c'est plus cher