Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Bose système L1

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 4 022 vues
  • 3 followers
1 Bose système L1

Avec mon groupe on est trés attiré par le nouveau système Bose ,une colonne avec caisson de basse ,poids et encombrement minimes puissance au top,quelqu'un connait-il? A 4500 roros un système double j'ai pas envie de faire une connerie. Il s'agit du système L1!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

2
C'est un très bon système!
Malgrès la taille des hps, le son est bien large et rempli bien la salle d'après pas mal de monde!
J'ai écouté plusieurs fois le L1 (surtout au démo (salon du son etc...)et chez Espace BOSE®)

(dj's@®)
3

Bonjour,

je possède ce système depuis bientôt deux ans maintenant et je trouve que c'est un excellent ensemble. Je l'utilise soit en stéréo classique derrière nous relié à une table de mixage Soundcfrta EFX8 pour un ensemble clavier arrangeur/chant + chanteuse en samedi soir (disco/pop rock) ou en orchestre musette de quatre musiciens où chacun à la sienne derrière lui avec sa mini table de mix 2 canaux (comme le concept Bose) .

Toutes les qualités présentées sont bien là :

qualité sonore hifi, retour sur scène incomparable, intelligibilité des voix très supérieure (surtout en milieu/fond de salle), portée remarquable et plus la salle de concert est pourrie acoustiquement, plus le L1 creuse l'écard avec les sonos traditionnelles, simplicité de mise en oeuvre/réglage, niveau sonore pratiquement identique partout même dans les grandes salles, à l'aise du piano bar pour 20 personnes jusqu'au thé dansant de 800 personnes ...

Les inconvéniants viennent plus du concept que du produit lui même :

Pour les musiciens égocentriques qui ne veulent surtout pas entendre les autres (et yen a pas mal), vaut mieux une sono trad avec chacun son bain de pied et son mix retour.

La pression acoustique du L1 est inférieure d'une bonne dizaine de db par rapport à du rcf ou autre. Donc au début, il y a un temps d'adaptation où l'on se dit que vu le niveau confortable mais pas hallucinant sur scène, les gens ne doivent pas entendrent grand chose... C'est oublier que la perte de niveau est beucoup moins importante avec ce Line array, donc c'est très confortable pour les auditeurs aussi.

Un petit manque de brillance dans l'aigüe par rapport à de vrais tweeter. C'est vrai, mais si bose avait rajouter des TW, il y aurrait eu des soucis de larsen .

Pour finir : je le déconseille aux musiques qui ont besoin d'un niveau de cheval, genre hardrock/techno house et autre. Il n'est pas fait pour ça et du RCF ou EV sera beaucoup mieux adapter.

Pour ma part, je l'ai acheter chez Michenaud à Nantes. Ils ont été très cool et m'ont carrément prêter un ensemble pour une semaine, afin de l'essayer in situ (car vu le prix !!!).

Petit détail, la différence entre le I et le II :

Poids de la base (ampli) 16kg/10kg,                                                                                                          les hp sont en quinquonces sur le II (c'est mieux pour les scènes larges en retour) et droit sur le I,                  Le I à une table de mix intégré et une télécommande filaire, avec deux entrées micro (alim phantom, eq 3band, volume et simulateur d'ampli) + deux entrées lignes (volume seulement), Pas de table de mix intégrée dans le II, il faut soit la table bose mono à 500 Roro ou une table de mix trad en plus.

Comme le son et les caractéristiques sont identiques, le rapport prestations/prix du I est nettement meilleur que le II, ça a d'ailleurs été mon choix.

Voili voilou icon_wink.gif

4

Je vise le système L1 configuration 3 c'est a dire le socle ampli la colonne et 2 subs! Et ça X2. Pour un trio de rock,ça devrait le faire! Et Je garde ma Soundcraft  pour repiquer la batterie,voire les amplis basse et gratte dont on ne peut se passer!

Popa
http://my.zikinf.com/Rock-Station
un super site: www.rockarocky.com

5

celui là : https://www.michenaud.com/p3584/bose-l1-configuration-3.php

A mon avis pas de soucis icon_cool.gif 

Essayez le en situation avant, par sécurité ...

6
C'est peut-être pas très élevés dans les aigus mais c'est bien suffisent!

Faut dire aussi que la plupart des lines arrays beaucoups plus couteux (D&B audiotechnik
(sauf plusieurs enceintes E0 en multi-dif(30 minies enceintes d&b 2voies par cotés) que j'ai adoré) bref,
L-acoustics,Martin audio,Nexo...) utilisées en concert ou autres sont un peu réglés trop fort et parfois (souvent même)criard !!!!
(on le dit jamais assez! Lol)

Et j'en ai écouté pas mal de line array...
Chez BOSE®, y a pas vraiment ce souci (oouuff)!
Et lors ce que le L1 est en utilisation retours peu aussi servir d'enceinte principal (2en1)!
Y a pas vraiment besoin de système de rappel,le son passe partout (un classique chez BOSE®)!

C'est aussi pour ça je reste que chez BOSE®
(La projection assez large du son juste avec 2 enceintes (même "une"! Le L1!)sans forcément les gros décibels!Tout le monde entends de près comme de loin!
sans que les gens en salle ne ressortent avec des acouphènes!)

Donc Voilà !

Musicalement!
Euh...?!Que dis-je...

BOSEMENT
(dj's@®)