Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet alimentation d'une soixantaine de petit hp en system 100 volts.

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 6 421 vues
  • 7 followers
1 alimentation d'une soixantaine de petit hp en system 100 volts.
Bonjour, je sui entrain de préparer une installation sonore, musique concrète, cela ce passe dans une cour d'immeuble de 30m/15m, j'ai récupérer une soixantaine de hps allant de 0.2W/50Ω à 20W/4Ω en passant par une ribambelle de 3W/4Ω .
j'aurais 4 groupe d'enceinte répartis dans la cour, mon but étant de "jouer" avec plusieurs source sonores différentes (principalement des fields recording) sans couvrir les bruits ambient du lieu.
donc je ne cherche pas la puissance sonore mais plutôt des différence de volume et de qualité.

mon problèmes, c'est le branchement de tout ça, j'ai trés peu de budget, en premier lieu j'avais pensé à faire des groupes "serie-parallèle" alimenté par des amplis du genre :

https://www.conrad.fr/module_amplificateur_p_48674_49302_842521_213153

mais je pense que ça va plomber mon faible budget, j'aimerais donc me pencher sur un system 100 volts .
j'ai besoin de faire des calculs et de bien comprendre ce mode de branchement.

tout d'abord, est-ce réalisable avec des ampli hi-fi classique ?

merci


2
Bonjour,

non ce n'est pas réalisable avec un ampli classique, il faut un ampli avec sortie 100v et des HP avec transfo 100v, et non une impédance courante ,(4,8..).
A partir de la tu peux brancher tous les HP munis de transfos en // sur la même ligne, la puissance necessaire à fournir par l'ampli se calcule en additionnant la puissance admissible par la totalité des HP.
3
pour ne pas trop plombé ton budget tu peut aussi te trouvé un transformateur d'impédance
je m'explique:

S'est une petite bécane que tu branche entre ton ampli et tes enceintes,ton ampli envoi dedans du 8ohm et le transfo lui ce charge de te passé en 100v .

j'en ai un de chez eclerc sa marche très bien un vielle ampli power dessus impec.
4
Ok merci, cette "petite bécanne" peut alors se coupler alors à un ampli hi-fi classique ?
5
faut que ton ampli hifi et assez de puissance parsque même si ca marche avec le transfo 100 volts il faut une certaine puissance pour pouvoir chainer autant d enceintes.

car si il et pas assez puissant tu aura un son de merde et tu risque la casse .

"Il est plus facile de briser un atome que de briser un préjugé"

 

6
Je te répond idem que midriaze il te faut un ampli avec un petit peut de patate à mon avis tu peut laissé tombé l'ampli hifi.Apret pourquoi te prendre la tête? loue un ampli 100v ou voir même si tu ai pas loin de la drome je peut te dépanner .Et au faite ton budget s'est quoi ? sans être indiscret.
7
attention si tu part sur du 100 volts il va te falloir rajouter sur chaque haut parleur un transfo de ce type : https://www.thomann.de/fr/rcs_mt_200_l.htm
ou de ce type en foction de la puissance des hp : https://www.thomann.de/fr/rcs_mt_101_l.htm

[ Dernière édition du message le 10/06/2011 à 14:17:00 ]

8
haaaaa j avais pas vue ta que des HP je croyais que tu avais les hp en 100v, oula sa va étre galere ton histoire
9
Bonjour,

J'ai le même problème à savoir :

Des enceintes bose freespace 32SE 100volts raccordées à un ampli home cinéma onkyo TX-SR804 (sur la zone 2. Le son est pas mal mais peut-on l'améliorer en ajoutant un transformateur d'impédance dans chaque enceinte ?
Si oui comment cable cela ?

Merci pour votre aide

10
Salut
Vu ce que tu dis, les enceintes doivent être branchées en position "4 ohms", l'ampli ne délivrant pas du 100V.
C'est la bonne position, tu n'utilises pas le transfo interne, c'est normal. Pas d'amélioration possible.