Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Remplacement d'un ampli 100 volts dans une église

  • 23 réponses
  • 6 participants
  • 17 514 vues
  • 9 followers
1 Remplacement d'un ampli 100 volts dans une église

Bonjour à tous,

la paroisse de ma ville est équipée d'une sono que je qualifierai pudiquement de "vintage" et, depuis quelques temps, il y a des pannes intermittentes. Malheureusement, je ne suis jamais là quand la panne se provoque mais j'ai tout de même diagnostiqué deux appareils qui pourraient en être la cause :

- un préampli Eurodrop MX12 (marque de qualité aujourd'hui disparue)

- un ampli Altec Lansing 1715C (1992 ?) d'une puissance spécifiée de 150 watts

En attendant de trouver l'appareil qui est est en panne, je commence donc à prospecter. Si le remplacement du préampli ne pose aucun problème, je suis plus réservé pour l'ampli car je n'ai aucune connaissance sur les amplifications 100 volts.

D'après ce que j'ai lu, il faut uniformiser la puissance des HP par rapport à l'ampli. Or, les 14 colonnes installées dans l'église ne possèdent pas de caractéristiques techniques visibles (juste la marque - Eurodrop, comme le préampli) et je pensais donc chercher un ampli de puissance équivalente. Cela suffit-il ?

Dans l'hypothèse où l'ampli serait plus puissant, existe-t-il un risque pour les enceintes ?

Je vous remercie par avance pour vos conseils utiles :-)

Afficher le premier post
11
En dépannage je n'ai trouvé que cela en ampli lignes 6 canaux :
http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=191AU16
pour le reste aucune des autres offres du net se rapproche de ton matos en terme de fonctionnalités proposées.

A voir si tu peux faire un essai avec évidement, un contrôle des câbles enceintes en enceintes débranchées et à vide en 250V pour voir si les isolants sont pas morts.
Ce serait dommage d'abimer l'ampli de remplacement.

[ Dernière édition du message le 25/12/2011 à 23:09:46 ]

12