Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Type de cable pour ligne 100v

  • 34 réponses
  • 7 participants
  • 25 329 vues
  • 8 followers
1 Type de cable pour ligne 100v
Bonjour a tous,

Je vais investir dans 300m de cable en 2 x 2.5mm2 pour sonoriser des rues et je vois que le cable hp existe en rouge et noir ou transparent, y a t'il une difference entre les deux isolants? Est ce que je peux prendre du cable transparent?

Merci d'avance
2
salut la section de 2.5 mm2 me parait énorme pour de la ligne 100 volts si en plus c'est en cuivre 300 metres cela feras un poid assez conséquent .
voici deux tableau qui t'aideras dans le choix de la section : http://francismerck.free.fr/raccordementHP.html#ancre117439
http://www.public-adress.net/pertes-lignes-haut-parleur.htm

nous nous utilisions du cable ptt en alu je ne me rappelle pas de la section mais c'etait vraiment pas enorme je dirais aux alentours du mm2 .

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 20:22:56 ]

3
Bonsoir papi paul, bien entendu ce n'est pas 300m d'un coup, c'est par bobine de 100m... je ne sais pas si le cable ptt pourrait convenir si nous tirons par exemple 1000m de ligne, ce qui peut nous arriver et j'aimerais éviter au maximum les pertes de ligne...
4
evidemment pour 1000 m ça change tout :-D
en tout cas le cable transparent c'est plutot typé installation hifi il me semble il te faut un isolant resistant aux uv plutot .
5
bonsoir tu peut mettre du 2x1.5 en rouge et noir ou transparent sur 300m pas de problème au delà prévois du 2x2.5 mais du câble PTT faire très attention que le fils ne soit pas abîmer quant tu l accroche au poteau des luminaires et contrôle bien l impédance de ligne et fait le calcule pour la puissance de l ampli
6
Le cable me servirait aussi bien sur de courtes distances comme sur de plus longues...

Transparent ou rouge et noir ?

L'isolant transparent ne serait pas résistant aux uv ?
7
Vaut mieux prendre par bobine de 50m ou 100m ?
8
par 100m la resistant au uv on sans fou car instalation provisoire
9
C'est pas trop embêtant a tirer par bobine de 100m ?

Donc du cable transparent hifi OFC en 2,5 pourrait aller?
10
En faite je souhaiterais du transparent plutot que du rouge et noir car je pense que ca pourrait passer beaucoup plus inapercu niveau estéthique...