Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog Minitaur

  • 220 réponses
  • 51 participants
  • 38 712 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Moog Minitaur
Moog présente le Minitaur, le nouveau né dans la famille de synthés de basse analogiques Taurus, attendu pour le printemps 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21

Citation de : imagho

pardonnez mon ignorance mais comment s'en sert-on: j'ai un clavier maitre usb que j'utilise sur mon macbook - il suffirait que je le branche dans ce Moog plutot que dans le macbook et je pourrai en jouer? ou faut-il un clavier specifique?
merci de bien vouloir m'eclairer!

Si ton clavier n'a qu'une prise USB To Host (carrée), il te faudra un PC/Mac

Si ton clavier a une prise USB To Device (rectangulaire) qui fonctionne en Midi over USB (et pas seulement en transfert de données avec une unité de stockage), ça pourra marcher (c'est le cas sur le Korg Kronos OS depuis l'OS 1.5 par exemple)

22
Donc en complément d'un phatty c'est pas déconnant?
23


Sur le plan sonore, pas du tout... il y a quelques dizaines d'années, on voyait des Taurus accompagner des Minimoog sur scène !

24
Citation :
imahgo: y'a personne pour me renseigner?

http://www.wiretotheear.com/wp-content/uploads/2012/01/moog-minitaur.jpg
[*]Caractéristiques principales :[newline][*]Entrée Midi IN sur DIN et MIDI par USB[newline]Entrées CV pour le pitch, le filtre, le volume et la gate
Entrée audio externe
Sortie casque

https://fr.wikipedia.org/wiki/Musical_Instrument_Digital_Interface

Ben sinon tu prend un clavier midi.
Voilà ...
L'imagination est plus importante que la connaissance, parce que la connaissance est limitée.  (A.E.) 

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 23:12:28 ]

25

Cool,encore un excelent synthé de basss accessible en neuf. icon_bravo.gif

Apres le slimphatty,le minautaur et bientot le...Monomoog!!!

 

icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

 

 

 

 

 

 https://soundcloud.com/frequenceabsurde

 

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2012 à 23:30:34 ]

26
Cool !

Merci Mr synthwalker
27
de la basse jusqu en bas du spectre et bien grasse , bien ronde ,
la machine a basse par excellence ,
28
Synthwalker tu nous le testeras ?
29
Franchement, Moog se surpasse! ça sens bon tout ces nouveaux trucs! Je viens de me procurer un Voyager (Que j'adore!!!!!) et vraiment, tout ce qui est écrit moog dessu est une bénédiction.

Pour ceux qui critique son prix, il est vrai que ce moog est plus cher (et à toujours été plus cher) que ces concurrent directe mais personellement, j'ai une beaucoup plus grande confiance et attirance vers ce moog versus un mopho ou un MFB. (C'est une attitude un peu puriste et basé sur le renom ,je vous l'accorde)Tout ce que moog a fait respire la qualité.

cependant, c'est avec le lancement de ce minitaur que je constate avec joie que Moog souhaite faire un pas de plus sur le Moog acessible. Le Slim phatty, les applications iphone/ipad puis ce minitaur sont tous de nouveau produit rendant Moog de plus en plus acessible et de moins en moins réservé aux professionnel et aux gens qui économise tout leurs sous durant des années(ce fut mon cas). Comme beaucoup l'on déjà dit, Moog est plongé dans une philosophie élitiste.(Et s'est tant mieux!)

Ce vent de nouveau produit me porte à croire que d'offrir des produit de plus en plus accessible sans compromettre la qualité des produit commence à prendre une place dans leur philosophie.

J'ai très hâte de voir un éventuel test qui suivra (Je l'espère) sur audiofanzine!

"Toute chose à la valeur que sont aquiereur sera prêt à payé" ("Everything is worth what its purchaser will pay for it.")
"Publius Syrius"

30
Ça me fait rire, on reproche pas à Audi de ne pas couter le prix de Renault, car on souhaite que Audi conserve une certaine qualité. Mais dans les synthés, on veut du low cost. Un moog top budget c'est bon pour un petit jeune mais pas pour la marque ni pour la mémoire de monsieur Moog Bob qui est n'a jamais visé le bas de gamme.
Mais tout cela se comprend... Je suis à -500€ et je ne souhaite pourtant pas que moog fasse du accessible si cela incombe une baisse de qualité.
Tomber dans le délire DCO est facile mais venant de Moog ça serait impardonnable à mon gout... (fin de troll)

Édit: je suis vraiment pressé d'entendre les premiers SlimPhatty Vs. MiniTaur... Mon korg radias va passer du coté P.A. Si ça sonne comme je l'espere!

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 04:12:48 ]