Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : Moog Minitaur

  • 220 réponses
  • 51 participants
  • 38 704 vues
  • 58 followers
1 Commentaires sur la news : Moog Minitaur
Moog présente le Minitaur, le nouveau né dans la famille de synthés de basse analogiques Taurus, attendu pour le printemps 2012.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
31
prise de l’alim externe… :??:
32

Du coup, la question qui va se poser pour ma part risque d'être:

Moog Minitaur ou Vermona Monolancet?

 

33
Il est à peine plus gros que le cp251 juste à côté ...



34
J' espère que la qualité sera au rdv et que donc ça durée de vie sera longue parce que sinon y a le mopho pour bien moins cher (moins l' ergonomie hardware).
Cet été ce sera l' un ou l' autre pour moi avec un nord rack 2X, donc si vraiment la finition du minitaur est au top ce sera sans doute lui, même pour quasiment le double du prix du mopho.
35
Compte tenu du panneau arrière et de la différence des enveloppes
Citation :
Les enveloppes sont différentes sur la Minitaur, donc là aussi ça peut générer des différences dans les courbes de réponse VCF / VCA

l'espoir de pouvoir faire un polychain avec la taurus 3 semble s'envoler... c'est bien dommage... :(((
Mais bon peut être qu'en tentant un layering entre la taurus 3 et le minitaur on pourra avoir des effets sympas.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

36
Citation de white :
J' espère que la qualité sera au rdv et que donc ça durée de vie sera longue parce que sinon y a le mopho pour bien moins cher (moins l' ergonomie hardware). Cet été ce sera l' un ou l' autre pour moi avec un nord rack 2X, donc si vraiment la finition du minitaur est au top ce sera sans doute lui, même pour quasiment le double du prix du mopho.


Ayant la chance, et le plaisir, d'avoir une taurus 3 et des tetra (somme toute assez proche du mopho), je peux dire que :
- si le minitaur se rapproche du son de la taurus comme semble l'indiquer la video de sweetwater,

- si ta recherche est un synthe de basse avant tout,

Alors il n'y a pas photo, c'est le minitaur qui prevaut.

La taurus a un grin vraiment particulier. Le mopho n'est pas ridicule, et même bien programmé il peut combler la plupart des besoin en basse, mais il y a quelque chose de wild dans la taurus. Le seul synthe, pour l'instant, que j'ai entendu et qui se rapproche de son rendu est le moog source (dans une demo de retrosound72 sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=QaZofv6Xur0).

Reste à savoir si le rendu final sera à la hauteur de sa grande soeur. Avec pk5 cela permettrait d'avoir l'ergonomie de taurus 2 (boutons plus accessibles) et le son de la taurus 3.

L'homme est prisonnier du Présent, avec le Passé pour Remord et le Futur pour Espoir...

37

Pas de memoires pour sauver un ou deux presets? headscratch.gif

38

Presets are for cowards! :P

39
OH LOVE !
Ça a l'air vraiment pas mal ce p'tit truc !
40
Citation :
Pas de memoires pour sauver un ou deux presets?

une vidéo dit que ça reçoit du MIDI pour chaque paramètre .. donc ça va être possible de s'arranger normalement

[ Dernière édition du message le 06/01/2012 à 11:02:18 ]