Raagini Digital Electronic Tanpura

Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • nawerwannawerwan

Outil de travaille

Raagini Digital Electronic TanpuraPublié le 01/01/16 à 21:37
    Parfait pour travailler la justesse le bourdon donne une basse continue dans toute les tonalités.
    On peux choisir un bourdon:
    1 Fondamentale + octave
    2 Fondamentale + quinte juste + octave
    3 Fondamentale + quarte + octave
    4 Fondamentale + septième majeur + octave

Saxophoniste confirmé , je me suis mis au trombone et personnellement je trouve cela vraiment parfait pour bien ajuster les notes ...du coup je l'utilise aussi pour le saxophone .
    Ainsi , ajuster la 11 eme ou 13 eme pour le 3 eme bourdon ne pardonne pas.
  • grabielgrabiel

Raagini Digital Electronic TanpuraPublié le 23/01/11 à 21:08
    Quel type de clavier?

Pas un clavier comme tel. 1 octave et demie.

Combien de sons?

1 : tanpura.

Le tanpura est un instrument indien à cordes, plus grave que le sitar, dans le même genre.

Le tanpura électronique - aussi appelé Shruti Box - joue un bourdon continue sur la note de votre choix.

Quels contrôleurs?

Possibilité d'ajuster aux entre-tons, réglage du volume, de la vitesse de la boucle, du tone, choix de trois harmonies typiques (NI-MA-PA)

Prise speaker out mini-jack 1/8".

Alimentation pratique bi-voltage 120v/240v ou bien à piles.

Donc un seul son : tanpura. Et pas très malléable. Ce n'est pas le genre de synth pour jouer des solos. Mais c'est très typique.

C'est probable…
    Quel type de clavier?

Pas un clavier comme tel. 1 octave et demie.

Combien de sons?

1 : tanpura.

Quels contrôleurs?

Prise speaker out mini-jack 1/8".

Alimentation pratique bi-voltage 120v/240v ou bien à piles.

C'est probablement utilisé en Inde et autour comme note guide pour les chanteurs, et les musiciens pour garder leur pitch. Ça étudie sérieusement là-bas. Ils ont aussi des tablas électroniques dans le même genre que le Electronic Tanpura de Raagini Digital comme des métronomes spécialisé.

Simplicité extrême, au point qu'on se demande si on doit faire autre chose.

Manuel pas nécessaire vraiment, mais intéressant pour voir les autres instruments Raagini Digital.

En l'allumant le son est déjà ce qu'il faut, reste à choisir ton ton et la couleur que tu préfère.

La variation de tempo est peu perceptible, le tone même chose.

Genre d'instrument qui convient quand il convient et pas le reste du temps.

Expression de insignifiante à non applicable.

Son très peu réaliste mais bien réel et pas inintéressant : vraiment cool psychédélique ambiance assurée.

Effets inexistants.

On aime ou on n'aime pas. C'est irritant à la longue, c'est brillant.

Le mini haut-parleur n'aide pas le rendu du son de cette boîte.

1 an d'utilisation.

J'ai essayé le Swar Sudha ( http://www.mastermusiconline.com/musical-instruments/swarsudha-shrutibox.shtml ) avant d'acheter le Raagini. Même s'il est décevant, le Raagini est 100% mieux que le Swar Sudh qui est une pure arnaque car il ne joue qu'une fréquence à la fois et elles sonnent toutes mal, rien du caractère indien du bourdon typique cordes sympathiques recherché.

Pas très solide : le connecteur AC a défoncé dans les premières semaines, j'ai dû le remplacer. Le speaker out est tellement criard qu'il a fallu que je lui mette un filtre passe-bas pour le rendre utilisable (j'en ai profité pour mettre un jack 1/4" au lieu du 1/8" d'origine), comme ça je l'envoie direct dans un DI (je préfère direct qu'avec un micro devant sur scène étant donné la piètre qualité du haut-parleur).

Du reste ça devrait être bien durable, c'est de la grosse électronique analogique.

Ça revient cher avec le shipping et la douane pour ce que c'est.