Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX802
Photos
1/467
Yamaha TX802

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Sujet Comment charger des sons dand le tx 802 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 220 vues
  • 5 followers
1 Comment charger des sons dand le tx 802 ?
Bonsoir ! étant novice en expandeur ; je viens depuis peu de m acheter un yamaha tx 802 mais j ai du changer la pile mémoire car celle ci était faible ! a ma grande surprise ; je me retrouves maintenant avec un appareil neuf mais dont la mémoire est vide ! sans aucune sonorités ! j ai lu dans le forum que l on pouvait apparemment chargés des sons dans sa mémoire a partir de logiciels prévus avec des banques de sons mais est ce que quelqu un pourrait me donner la démarche a suivre !! cela me dépannerait drôlement car je suis déçu de voir mon expandeur sans pouvoir en profiter !! merci d avance et bonne soirée a toutes et a tous !
Afficher le premier post
11
Normalement, une fois le sysex chargé, tu éteins la machine puis tu la rallumes, si je me souviens bien.
(à moins que ce soit avec le Korg M1...)

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi

12
Citation de Djeeloo :
Normalement, une fois le sysex chargé, tu éteins la machine puis tu la rallumes, si je me souviens bien.
(à moins que ce soit avec le Korg M1...)

pas besoin d'éteindre !

Les sons envoyés dans le TX se trouvent en bank "I" et il faut regler sur le TX si tu les envoie sur les patch 1-32 ou 33-64.
Pour ça, il faut choisir dans le menu "system setup" puis la touche 4 (Voice data receive block) et surtout, vérifier si la protection de la mémoire est enlevée (system setup - PRTCT ou touche 8).

Après ça, tu devrais retrouver les sons chargés dans la bank I sur les patchs 1 à 32 ou 33 à 64 suivant ton réglage.
_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 22/08/2009 à 17:39:17 ]

13
housetrax, j'ai bien fais les manip pour selectionner la bank 1-32 ou 33-64, cependant, toujours le meme message : il reçoit des infos, mais aucun changement dans les son. 
la protection est sur off.
il me met midi bulk receveid, et puis rien ne change.
d'autre idée ?
14
est-ce que t'es sur le bon canal midi ?
_HouSeTraXx_

[ Dernière édition du message le 30/08/2009 à 15:56:52 ]

15
y'a une manip que je dois pas faire correctement.
housetrax, pourrais tu faire un tuto dans le genre de celui que j'ai fais ICI.
ça reprend pas à pas toutes les opérations à effectuer pour un dump.
je pense que ça va m'aider.
par avance merki 
16
Je remonte le topic après 5 ans car je rebranche tout prochainement...:-D

L'esprit c'est comme un parachute: Il marche mieux quand il est ouvert.

J'ai enregistré un peu de tout et n'importe quoi