Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX802
Photos
1/467
Yamaha TX802

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Sujet Comment charger des sons dand le tx 802 ?

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 4 221 vues
  • 5 followers
1 Comment charger des sons dand le tx 802 ?
Bonsoir ! étant novice en expandeur ; je viens depuis peu de m acheter un yamaha tx 802 mais j ai du changer la pile mémoire car celle ci était faible ! a ma grande surprise ; je me retrouves maintenant avec un appareil neuf mais dont la mémoire est vide ! sans aucune sonorités ! j ai lu dans le forum que l on pouvait apparemment chargés des sons dans sa mémoire a partir de logiciels prévus avec des banques de sons mais est ce que quelqu un pourrait me donner la démarche a suivre !! cela me dépannerait drôlement car je suis déçu de voir mon expandeur sans pouvoir en profiter !! merci d avance et bonne soirée a toutes et a tous !
2
Il faut te procurer :midiox , c'est un petit logiciel (qui se trouve sur le net)https://www.zikinf.com/logiciels/midi-ox%2Cs44
ce logiciel te permet d'ouvrir les fichiers sysex (c'est a dire ta banque de sons) et de les transferer via midi dans t'on expandeur, en choisissant bien les canaux correspondant (midi 1 vers midi in 1 ou all )
bien sur il te faut une carte son muni du midi ou un cable usb avec un boitier de transfert midi
autre chose : tu doit regler la vitesse de transfert des sysex à une vitesse tres lente ( réglage à faire dans midiox) sinon le tx802 risque de pas tout prendre !! et oui les vielles dames n'ont pas connue les taux de transfer rapide !!!

voila ! ceci est un résumé , j'espere etre clair ?

:bravo:
3
Merci conssole pour votre réponse aussi rapide ! j ai effectivement midi ox ! en fait j ai du mal m exprimer car ce que je n arrive pas a faire c est : quelle touche sur le tx 802 dois je utiliser pour transférer les sons ? mode utility ? la je mets la mémoire sur off mais je n arrive a rien transférer ! il est vrai que je n est pas de mode d emploi ! si vous pouvez m aider a franchir ce cape étape par étape ! j ai acheté sur un site d enchères un cd de 27 000 sons de dx7 ! au fait ;sont ils compatibles avec le tx 802 ?merci d avance !!
4
Voilà déjà le manuel du TX 802 : Manuel tx 802 en francais - PDF

Pour que le TX reçoive quelque chose, il faut enlever la protection mémoire :

- touche SYSTEM SETUP
- ensuite la touche 8 (celle qui est sous l'écran)
- ensuite la touche - (ou + pour la manip inverse)

Si tu veux que les sons soient chargés sur la bank I 1-32 ou 33-64, il faut (toujours dans le mode SYSTEM SETUP) appuyé sur la touche 4 (sysex) 2 fois de suite. Tu arrives sur les choix 1-32 ou 33-64 (à changer avec + ou -).

et ensuite tu quitte en appuyant sur VOICE SELECT et tu peux envoyer tes sons sysex !
_HouSeTraXx_
5
Merci pour tout ! je mis colle de suite ! si j ai un soucis je n hésiterais pas a vous re contacter ! a+
6
Ac' plaisir ! :bravo2:
AF est fait pour ça !
_HouSeTraXx_
7
Merci housetraxx ! je viens de réussir avec succès mes transferts de sons sysex !! super ! je vais pouvoir enfin profiter de l énorme banques de sons disponible un peu partout ! merci les gars pour votre gentillesse ! a+
8
Et niveau son, tu ne devrais pas être déçu !
Rajoute lui un petit multi-effet aux fesses et ça va claquer !
_HouSeTraXx_
9
Ok ! je vais lui rajouter un alesis midiverb 4 ! ça devrait le faire ! a+
10
salut, je deterre un peu ce post.
je suis sous osx, avec sysex lybrarian. j'arrive à faire des dumps avec tous mes synthés, sauf celui là :
j'ai reussi à envoyer les bank vers mon ordi.
j'arrive pas à envoyer de bank ou patch vers le TX.
pourtant, il reçoit, il affiche "midi bulk data received"
mais aucun changement au niveau des sons.

qui peut m'aider ?  avez vous les bank sons d'usine ?
merci !