Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX802
Photos
1/467
Yamaha TX802

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Sujet Qui utilise DX Manager 2 avec son Tx-802?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 846 vues
  • 4 followers
1 Qui utilise DX Manager 2 avec son Tx-802?
Je compte installer un programme me permettant de programmer les sons du Tx-802 via un pc. Qui est-ce qui utilise le logiciel DX Manager 2? Qu'en pensez-vous? :?!:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
2
Je flag

« Je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs » Roi Arthur ou Dr Doolittle... au choix...

3
Personnellment, j'avais tablé sur un clavier maître Evolution Mk449c, pourvu de 18 potars et sliders, que j'assigne via SYEX.
Malheureusement sur mon clavier le midi déconne, tare congénitale de ces modèles, dont le fabricant remplace parfois la carte mère quand il est bien luné... :|

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

4
Je possède deux appareils "Evolution": un clavier maître et une surface de contrôle. Ils ne gèrent pas très bien les Sysex (leurs manuels respectifs l'admettent clairement). Par contre, ils utilisent de façon satisfaisante les Control Change. Il faut donc trouver un logiciel qui face interface entre le clavier maître et le synthé: c'est ce genre de logiciel que j'utilise pour contrôler mon Juno 1 (une dizaine de paramètres en temps réel). J'attends avec impatience que Synthedit prenne en charge les sysex pour me fabriquer ce genre de soft pour d'autres synthés.

Pour ce qui concerne Dx Manager 2: je pense que je vais me l'offrir... :humm:
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
5
Tiens, Ory, j'ai jeté un coup d'oeil au manuel de ton clavier maître:
Page 13:

Les messages exclusifs (SysEx) ont été définis dans la norme MIDI pour permettre à des appareils particuliers d'avoir des commandes spécifiques via MIDI. Le format des messages SysEx permet à virtuellement toute fonction d'être accomplie par MIDI - tant que l'appareil récepteur est capable de comprendre le message et de réagir en conséquence. Cela permet à des appareils d'envoyer des données d'échantillon audio, de transférer leur mémoire, des réglages de contrôleurs et bien d'autres choses. Cela permet
également aux commandes d'un appareil d'être pilotées par un autre.
Il n'est pas possible de programmer vos propres messages SysEx dans le MK-425C/449C/461C. Toutefois, certains messages SysEx utiles sont pré-programmés dans le clavier et vous pouvez y accéder en affectant la commande MIDI adaptée à un des contrôleurs (voir Appendice B).
Il est à noter qu'un message SysEx n'est pas transmis sur un canal particulier. Tous les messages SysEx contiennent un numéro d'identité qui sert à identifier les appareils qui répondront à ce message. Tous les autres appareils seront ignorés. Si vous utilisez un message SysEx sur le MK-425C/449C/461C, le canal Global est ignoré. Quand vous pressez CHANNEL, plutôt que d'entrer un canal pour le contrôleur, vous entrez à la place un numéro d'identifiant d'appareil. Cela est indiqué par l'absence de symbole C.
Les numéros d'unité vont de 00 à 127. 127 est le réglage par défaut pour le MK-425C/449C/461C. Ce réglage "universel" permet que tout appareil reçoive un tel message SysEx.
Bien qu'il ne soit pas possible de programmer les contrôleurs du MK-425C/449C/461C avec vos propres messages SysEx, il y a des logiciels qui peuvent recevoir un signal MIDI entrant et transmettre un message différent, tel que spécifié par l'utilisateur. Vous pouvez programmer vos messages SysEx dans un tel logiciel de conversion, puis changer les données reçues du clavier selon vos besoins, en fonction du contrôleur que vous utilisez.


http://www.m-audio.fr/images/global/manuals/advanced_guide-mk425c_fr.pdf
http://www.ClicAnimaux.com
permet en un clic
de nourrir gratuitement un animal abandonné
6
Merci Berry... Compliqué en effet avec ce clavier. La panne du mien m'avait empêché d'aller plus loin dans ma tentative, et je mettais mes déboires sur le compte de la panne midi...
Erreur...
Jour funeste que celui de l'acquisition de ce bidule auprès d'un AFien peu scrupuleux.

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.