Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha TX802
Photos
1/467
Yamaha TX802

Synthétiseur numérique en rack de la marque Yamaha

Sujet Ram5

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 1 112 vues
  • 3 followers
1 Ram5
Je possède une RAM5 (2 banques 2 niveaux) fonction multi-banques et multi-mode qui peut me dire si elle est compatible avec le TX802 ?
2
D'après ce que j'ai trouvé comme info sur le net, la ram5 est compatible avec le TX802 et le DX7II et dans le manuel, il est mentionné à la fin que la mémoire peut aller jusqu'à 16 banks donc c'est ça !

En tout cas c'est hyper rare ce genre de truc !
_HouSeTraXx_
3
Pouvez vous me donner les références du site ou vous avez trouvé des infos.

Je dois changer la pile de sauvegarde qui est HS il faut que je vérifie la tension.
4
Je réponds à un post (apparemment retiré dans l'intervalle) de neufneuf2007 concernant l'utilisation et le formatage de la Ram5.

La cartouche Ram5 est utilisable avec tous les appareils Yamaha (DX7 II, TX802, DX11, RX5 et 7, DMP7) prévus pour utiliser la cartouche Ram4 que l'on peut trouver plus couramment en vente sur le net.

La cartouche Ram5 équivaut à 4 Ram4 en terme de capacité mémoire c'est-à-dire 4 banks.
Chaque bank doit être formatée séparément :
- soit au format TX802 (64 Voices + 64 Performances + system data),
- soit au format FKS-Y (64 fractional scaling data),
- soit au format MTT-Y (63 Micro Tunings)
--> Voir le manuel du TX802 p.14

Il faut ensuite configurer la Ram5 à l'aide du switch Multi Bank On/Off pour l'utiliser :
- soit en mode Single Bank. Le choix de la banque se fait alors à l'aide des 2 switches Bank A&B et Level 1&2 situés sur le dessus de la cartouche.
- soit en mode Multi Bank. Le choix de la banque se fera grâce à la fonction 5 (Cartridge Bank Select) du System Setup Menu du TX802.

Enfin dernière chose, en mode Multi Bank, il ne faut pas utiliser le bouton STORE pour stocker des data sur la Ram5. Il faut sauvegarder des banques entières car si l'on cherche à sauvegarder des Voices individuelles, elles vont toujours se mettre dans l'emplacement mémoire n°1.

Voilà, j'espère avoir été assez explicite pour que tu puisses parfaitement utiliser ta Ram5. :D:
5
Voila enfin une explication claire et précise, super sympathique de votre part, je vais m'atteler à la sauvegarde de mes données.

Et encore mille merci.

Gabriel
6
J'ai changé la pile interne (un peu chère) mais sa fonctionne très bien maintenant.
7