Biyang RV-10 Tri Reverb

Tous les avis sur Biyang RV-10 Tri Reverb

Réverb Guitare de la marque Biyang appartenant à la série Baby Boom!

3.2/5
  • BlackMapleBlackMaple

Peu cher pour un excellent rendu

Biyang RV-10 Tri ReverbPublié le 19/12/22 à 23:01
    Modèle modeste en prix et pourtant très crédible. Les sonorités savent être discrètes ou vraiment profondes. On a une belle polyvalence. Très simple à aborder.

Le Switch offre deux textures différentes et il est très aisé de trouver le son souhaité. Une reverb "d'arrière plan" discrète type ressort, juste pour asseoir votre son, ou une reverb caverneuse pour l'ambiance, hyper profonde.. elle fait les deux.

Tbypass, elle est parfaitement transparente, fiable depuis pas mal d'années maintenant, pour compenser les mauvais avis en ce sens.

Bref pour le prix il ne faut pas se priver, si vous en voyez passer une d'occasion, foncez.

• gibson92gibson92

TRES BON pour MOINS CHER

Biyang RV-10 Tri ReverbPublié le 07/02/15 à 11:30
    Ca sonne très bien
    possible mettre une pile

3 types de reverb
    CA me fait rire au niveau du prix par rapport à ne boss 4 fois plus cher
    Je l'ai depuis 4 ans pas 1 problème

Après faut pas réver...une reverb à moins de 50 euros on prend un risque que ca casse le chinix
    c'est quand même 3 fois moins cher que le matos froid comme la glace

• Batman_50Batman_50

Biyang RV-10 Tri ReverbPublié le 26/05/14 à 14:02
    1 photo
    Je pense que nous sommes içi en présence d'une pédale numérique.
    La connectique est standard, à part pour l'alimentation par pile qui ne se déconnecte pas (oui c'est plutot ballot)
    La modification de l'emplacement du fil négatif est trés facile à réaliser.

Pas réllement besoin d'un manuel
    Le choix des 3x2 différents types de reverb est assez simple

Utilisée avec une basse le son est correcte, respecte assez bien le son de l'instrument, ne rajoute pas trop fréquences aigues.

Je devrais dire que le rapport qualité prix est éxcélent mais elle est en panne...
    PANNE qui semble être assez FRÉQUENTE :
    Symptomes : sifflements…
    Je pense que nous sommes içi en présence d'une pédale numérique.
    La modification de l'emplacement du fil négatif est trés facile à réaliser.

Pas réllement besoin d'un manuel
    Le choix des 3x2 différents types de reverb est assez simple

PANNE qui semble être assez FRÉQUENTE :
    Symptomes : sifflements, bruits de chuttes, que l'on arrive parfois à stopper en connectant plusieurs fois de suite l'alimentation.
    Une correction existe sur cette panne : Remplacer le transistor D331 par un BS170.(à coté de la prise d'alimentation)
    Attention cette opération est délicate et n'est pas réalisable par tout le monde.
    Le circuit est double face, les soudures sont trés petites et proches les unes des autres.
    Pour moi cette opération n'a pas réllement résolu le problème.
    Le probléme se déplace suivant les alimentations utilisées (pile,9,10..12volts)

Malgré de bonnes preformances au niveau sonorité, je DÉCONSEILLE cette pédale qui n'est absolument pas fiable.

Made in China .... Dommage
    (Petit carré rouge : coté d'une soudure les 2 autres sur l'autre face)

• NonostarNonostar

Son pas mal mais fiabilité à revoir - Edit: HS

Biyang RV-10 Tri ReverbPublié le 02/02/13 à 17:48
    ##

Edit: Pédale HS au bout de 6 mois.

##

Trois reverbes dispo dans cette petite pédale d'environ 500gr: Hall, Spring, Room.
    Un mix, un time, le tout en stéréo si besoin.
    True bypass.
    Trappe de la pile à visse
    De l’extérieur elle a l'air très costaud.
    Conception complètement débile du circuit d'alimentation, la pile alimente la pédale, jack branché ou pas, effet activé ou pas.
    Donc en gros la première fois elle m'a vidé une pile neuve en 4h même sans l'utiliser...

Config super simple, on choisi la reverbe, on tourne les potards...

Vraiment pas mal.
    Pas de perte de signal si non activée.

Plutôt miti…
    ##

Edit: Pédale HS au bout de 6 mois.

##

Un mix, un time, le tout en stéréo si besoin.
    True bypass.
    Trappe de la pile à visse
    De l’extérieur elle a l'air très costaud.

Config super simple, on choisi la reverbe, on tourne les potards...

Vraiment pas mal.
    Pas de perte de signal si non activée.

Plutôt mitigé:
    Même neuve lorsque j'ai ouvert la trappe pour mettre une pile, le connecteur était déjà casser (fil arraché..). Cela à beau être sous garantie je ne vais pas payer 15€ de FDP pour 5 minutes de fer à souder... Mais cela laisse présager le pire quant aux tests de qualités effectués en amont...

Prévoir un budget pile important ou retirer la pile quand on ne s'en sert plus, même pendant quelques minutes...
    Ou bien pour les plus téméraires, ouvrir la bête et resouder le fil noir au bon endroit:

• manyaxxmanyaxx

les réglages sont efficaces
    notice superflue

les reverbes sont belles, paraissent naturelles , plutôt typées vintage

j'ai une behringer rv600 pour comparer
    la behringer est numérique, ça se remarque quand on pousse les réglages a l'extreme, ça devient vite synthétique et inutilisable
    l'impression de qualité générale va à la biyang : plus solide (boitier, potards), plus belle, instrument respecté, pas de souffle.
    3 types de reverbes ( spring room et hall) avec leur réglages
    true bypass