Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Utilisation en numérique

  • 16 réponses
  • 3 participants
  • 2 483 vues
  • 4 followers
1 Utilisation en numérique


Bonjour,

Après plusieurs semaines d'hésitation, je viens de m'acheter une PCM96 qui devrait arriver ces prochains jours, et qui je l'espère m'apportera satisfaction...

Je me posais la question de l'utilisation en numérique via ses prises AES/EBU, vu que sur un autre post, j'ai lu que c'était souvent l'utilisation préférée..

Je possède une DIGI 003 rack et un convertisseur RME ADI8ds.

Je présume bien évidemment qu'il doit me manquer un convertisseur de AES EBU vers qqch... mais je suis un peu perdu, travaillant habituellement "à l'ancienne" en analogique...

Comment câbler tout ça ?

Merci

Arnaud

 

Afficher le premier post
11

ok. Je te remercie, je vais faire des recherches sur le web je devrais trouver.

@ bientôt

 

12
bonjour
petite question de debutant
est on limité a un nombre de canaux en branchant la PCM en AES/EBU?

je viens d acquerir une Apollo qui possede un branchement en Spdif (rca)
Pour le Firewire il n y en a plus sur les macs derniere generation donc la solution serait d acquerir un cable thunderbolt/firewire sans vraiment savoir si ca fonctionne je n ai pas trouvé d info sur ce sujet

merci
13
PCM96 limitée à deux machines stéréo ou quatre machines mono en FW. En AES c'est deux machines stéréo, mais retour sur une seule sortie stéréo. Il existe des adaptateurs Thunderbolt vers FW.

[ Dernière édition du message le 10/01/2016 à 14:19:11 ]

14
Merci Roger j vais voir quel est la meilleure solution
15
Attention plus possible d utiliser le firewire au dessus d OSX 10.6.8 !!!!
J ai voulu installer le sofware mais impossible
16
Pénible... faudra sans doute attendre quelques mois que l'update sorte.
17
A mon avis y aura pas d'update... Lexicon a annoncé que les futures unités ne disposeraient pas de firewire et ils ont donné une version nfr de leur plugin total bundle aux utilisateurs enregistrés pendant une période donnée...