< Tous les avis Dunlop Straplok
Captain Danny Captain Danny

« J'ai pas confiance mais ça tient ! »

Publié le 26/12/14 à 23:03
J'ai équipé tous mes instruments avec ces strap-locks le jour ou en voulant changer de pièce pour jouer l'ai voulu me déplacer avec les bras pleins et ma basse en bandoulière, évidemment la sangle s'est décroché et l'instru est tombé tete la première sur le sol icon_facepalm.gif.

Heureusement rien de grave pour bébé mais cet incident a motivé mon achat après moult renseignements.

Le système avec le poussoir est agréable à manipuler pour accrocher/décrocher la sangle mais les 4 mini roulements à bille assurant le blocage de l'attache sangle et de la sangle ne m'inspirent pas confiance, mais ça tient sans souci à ce jour, je touche du bois.

Lorsque l'on prend l'instru il faut appuyer légèrement sur les deux attaches pour vérifier que les billes sont bien en places dans leur rail mais sinon ça va.

Mais décidément j'ai tellement pas confiance en ces billes que j'ai une sangle et un jeu de straplocks par instrument, comme ça je limite l'usure de les enlever et remettre plusieurs fois par jour (mais c'est surement uniquement psychologique car il m'ont fait leurs preuves à ce jour ces petits staplocks, mes deux luthiers m'ont même confirmés que ça marchait sans soucis).