4.2/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
  • Anonyme

Efficace !

Planet Waves Planet Lock Guitar StrapPublié le 04/08/13 à 18:00
    Sangle tissée synthétique de 50 mm de large, ajustable de 89 cm à 151 cm avec verrouillages intégrés fonctionnant avec les attaches d'origine.
    Je l'utilise occasionnellement depuis 1 an.
    Elle semble solide.
    Le système de verrouillage est fiable et est recouvert de caoutchouc à l'intérieur pour ne pas rayer la pelle.
    Effectivement, ce modèle a tendance à glisser sur l'épaule. Elles existent maintenant aussi en polypropylène, en coton et en cuir certainement moins glissantes. Sinon, choisir le modèle « barbelé » qui doit bien accrocher l'épaule. ;-)
    Je referai certainement ce choix mais dans une autre matière (cuir ou coton).
    Je l'utilise occasionnellement depuis 1 an.
    Elle semble solide.
    Je referai certainement ce choix mais dans une autre matière (cuir ou coton).
  • ManuTrujilloManuTrujillo

Très résistante

Planet Waves Planet Lock Guitar StrapPublié le 19/12/10 à 13:36
    Je l'utilise depuis 1 an.
    je n'avez eu aucun modèles avant de l'aquérir mais ce que je peuix en dire n'est que poisitif.
    J'aime les Strap'Locks pour une sécuritée parfaite. elle est résistante. Par contre ça peut bien sur faire mal au épaules.Je referais ce choix sans problème.
  • musicman47musicman47

Planet Waves Planet Lock Guitar StrapPublié le 21/04/10 à 15:17
    Reçu en décembre 2009, 20€ sur thomann, utilisée non-stop depuis avec mon Epiphone Thunderbird (basse très lourde et qui pique du nez). J'avais eu des sangles Levi's en coton (le classique) ainsi qu'une Fender en simili-cuir (le confort). Le système de blocage est très bien pensé. Aucun problème, ça tiens et ça semble bien résistant. Le coté intérieur est comme dit précédamment dans un plastique inconnu un peu mou qui ne raye pas le vernis. Par contre la sangle semble entre autre en nylon. Ce qui la rend très lisse. Si vous avec une Jazz-bass ou une guitare ça fera rien, mais avec une Thunderbird (ou une explorer) comme la mienne, elle oppose moins de résistances aux frottements sur l'épaule, ce qui fait que la basse glisse plus. Sinon, 5cm de large comme une sangle standard. Je vais y adjoindre une épaulette (les espèces de trucs sur les sacs de sport avec de la mousse et du grip), donc problème de confort et piquage de nez futurement résolus ! =)
    J'ai eu la chance d'avoir une sangle d'un sac go sport noir anciennement utilisé, sinon vous pouvez voir pour ce genre de truc :
    Bref la solution pour avoir l'esprit libre et ne plus voir sa gratte faire la bise au sol sans lui trifouiller les attaches à mettre des straps-locks...
  • La SentinelleLa Sentinelle

Planet Waves Planet Lock Guitar StrapPublié le 22/02/10 à 11:25
    J'avais le modèle "barbelés".
    Le système de sécurité est bien pensé, fiable et facile d'utilisation.
    La sangle est belle et confortable.
    Après un peu moins d'un an d'utilisation peu intensive (je suis pas musicien pro), la "bague" en plastique (servant à régler la longueur) a cassé, lors d'un concert. Heureusement, cela n'a pas entraîné la chute de la guitare, juste l'allongement total de la sangle.
    Je ne referai donc pas ce choix, je vais me tourner vers une sangle plus solide, et achèterai des strap locks.
  • grassgrass

Planet Waves Planet Lock Guitar StrapPublié le 14/03/09 à 18:13
    Reçue il y a 2 semaines.
    c'est trés pratique car s'adapte sur tous les boutons-courroies standards
    solide, facile à mettre et à enlever, pas de risque de décrochage.
    la sangle nylon est de bonne facture.
    bref trés bien, je ne mets pas 10 car un chouilla chère (22 euros)
  • TchixTchix

Planet Waves Planet Lock Guitar StrapPublié le 28/08/08 à 11:55
    J'ai reçu cette sangle aujourd'hui.

Payé 14 euros sur internet.

Cette sangle a la particularité d'être bloquante.
    On pousse un bouton poussoir qui débloque une roue dentelée, on tourne la même roue et on retire ou on met la sangle. Une fois en place impossible que la sangle se barre.
    C'est un très bon point. Le système est très peu volumineux, c'est un autre bon point!
    La sangle est en matière inconnu mais très agréable au toucher. Le coté du lock qui touche le corps est en matière inconnu mais qui semble anti-rayures.