Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?

  • 104 réponses
  • 35 participants
  • 173 469 vues
  • 33 followers
1 Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?
Est-ce qu'il y a une solution pour ne pas avoir trop mal aux doigts à la guitare ?
(c'est surtout la main gauche, qui écrase les cordes sur le manche, qui souffre le plus).

Est-ce que quelqu'un a déjà essayé de mettre quelque chose au bout des doigts pour soulager pendant le jeu (un gant, des embouts, ou je ne sais quelle autre idée) ? Ou bien, est-ce qu'il existe quelque chose dans le commerce fait pour ça ?

Merci de vos réponses
http://www.titoon.fr vetements de grossesse
Afficher le premier post
41
Et quand t'as mal partout t'y fous le feu :fache2:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

42
Et tu te jettes sur la batterie comme kurt cobain...
43
Puis tu te lances sur un trapèze comme Paul Stanley en traversant la salle...
44
Et tu fais du tapping avec les pieds car les doigts en compotes...
45
:mdr:
Vous êtes trop nawak les gars !
46
Oui. Comme Hendrix, d'Arc -pas Mireille- et d'autres... on va finir par se faire allumer.

Revenons-en donc aux souluces : tu peux essayer les gabardines britaniques aux doigts, les gants de chirurgien... Y'a des fake à leader, ça sert à gonfler les pneux et à nettoyer les tires...
Sinon, y'a aussi le plan Mapa -pas les cartes-, mais ça doit être encore plus difficile que sans rien...
47
Oui ça entraine les doigt et le poignet...
Ce me rappelle que mon ancien guitariste avait rencontré un shredder (ça s'ecrit pas comme ça? C'est pas grave) qui lui avait conseillé de se mettre des élastiques autour des doigts de la main droite pour gagner en velocité...
Exercice a faire durant six mois...
Ca aussi ça fait mal au doigt

48
... surtout si tu les enlèves jamais, Jr...

Il faut reconnaître que c'est chiant en couple, la guitare : à gauche, on a de la corne, à droite des ongles... Pour nous, ça va encore, mais bon... enfin bref, passons...

Hors sujet : Tiens, je m'aperçois qu'on a posté sur "les conneries.publiques"... Fier, que je suis !

49

Citation : il y a un ustensile qui s'appelle le Gripmaster, vendu en magasin de musique, qui permet de se tordre les doigts dans tous les sens.




NON NON NON ET NON
cet ustensile provoque l artrose (ou l artrite je sais plus) des mains bien plus precocemment que la guitare seule , c est un kiné qui me la dit
deja si tu joues de la gratte, a part si t as de la chance, a 60 ou 70 ans t auras mal au mains alors si tu utilises un gripmaster tu es certain de te niquer les mains !
fais de gammes et des accords pi c est tout !!!
50
Comme ustensile d'entrainement,genre 5 à 10 minutes avant de jouer, ca doit pas ruiner la santé tant que ca.... et puis à 60, 70 ans je me demande si j'oserai encore toucher une guitare ou si j'aurais de l'inspiration....