Santé/Audition
Forums thématiques

Santé/Audition

Acouphène, hyperacousie, tendinite ou extinction de voix sont autant de mots qui font hélas partie du vocabulaire des musiciens. Pour prévenir le mal ou le guérir, la première chose à faire, c'est d'en parler dans cet espace de discussion.
Infos

Trop mal aux doigts après la guitare. une solution ?

• Première page
  • Page précédente
  • 9
  • Page suivante
  • Dernière page

• Signaler un abus
AuteursMessages

Studio R7

membre non connecté
855 posts au compteur
855 posts au compteur
Posteur AFfolé

Score contributif : 602

81 Posté le 01/11/2006 à 12:23:12
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Nan, Head Minerve ...

C'est pas que j'ai du mal à sweeper sur mon acoustique. C'est plutôt que je n'ai JAMAIS bossé le sweeping sur une acoustique :D: Grand mal m'en fasse, d'ailleurs ...

C'est une technique davantage adaptée, dumoins pour moi, aux électriques. Faire du legato et du tapping sur une acoustique, ça d'accord, c'est de la "logique" (simples extensions des hammer et pull).

Le sweep sur acoustique, en revanche, est autrement plus difficile dans l'exécution (ça reste un excellent exercice, en tout cas).

Par contre, heu ... Je ne vois pas pourquoi on poserait les mains à l'arrache. Par habitude, je frette toujours les notes comme il faut avec la main gauche. Le "hasard" et "l'arrache" ne font pas partie de mes concepts musicaux :D:

PS : le sweep retour n'est pas plus simple ou plus compliqué que le sweep aller. C'est juste une question d'entraînement.

Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres
http://www.youtube.com/user/StudioR7

lubie57

membre non connecté
1 post au compteur
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

82 Posté le 06/04/2007 à 10:53:36
J'ai des crampes au pouce gauche , surtout quand je joue un passage particulier
d'une chansson .Mon pouce se contracte tout seul et se replie à l'intérieur de la main !!
Je suis obligé de le redresser en tirant dessus avec mon autre main.J'ai fait une recherche dont voici l'adresse : http://www.maitrise-orthop.com/corpusmaitri/orthopaedic/mo69_limb_disorders/index_vf.shtml

salutations

azzy123

membre non connecté
7970 posts au compteur
7970 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1260

83 Posté le 06/04/2007 à 11:33:47
Trois solutions :

1.Jouer plus
2.Se muscler le doigt avec des exercices
3.Faire les deux

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

Head Minerve

membre connecté
9446 posts au compteur
9446 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1700

84 Posté le 06/04/2007 à 18:49:39
Détends-toi quand tu joues, et assouplis-toi énormément. Ou l'inverse. :)

Ah un truc aussi, aime avoir mal, paske c'est pas demain la veille que ça va partir, alors mieux vaut l'accepter dans la joie et la bonne tumeur !

hum, je sors, c'était pourri là... :(((

azzy123

membre non connecté
7970 posts au compteur
7970 posts au compteur
Je poste, donc je suis

Score contributif : 1260

85 Posté le 06/04/2007 à 20:44:43
J'avoue, moyen là :mdr:

"Don't mind your make-up, you'd better make your mind up." - FZ

ibraz

membre non connecté
2222 posts au compteur
2222 posts au compteur
AFicionado

Score contributif : 201

86 Posté le 08/04/2007 à 04:34:52
Embaucher une masseuse de doigts a plein temps?
:fleche:
La Nasa a passé 10 ans et dépensé 12 billions de $ pour fabriquer un stylo fonctionnant en gravité 0... Les russes utilisaient des crayons...

MRedo

membre non connecté
1 post au compteur
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

87 Posté le 16/11/2010 à 19:44:17

Merci bien pour le conseil de l'eau tiède!

Je ne pense pas que ça soit uniquement une question de débutant ou pas: je joue de l'électrique depuis 5 ans plusieurs heures par jours et parfois quand je joue vraiment longtemps (comme hier euu toute la journée icon_biggrin.gif ) et ben j'ai vraiment mal aux doigts le lendemain, parfois pendant plusieurs jours! C'est p'tet une question de morphologie je sais pas mais y m'semble quon est pas tous égaux sur ce plan la. En tout cas j'ai tester l'truc de faire trempette aux doigts et si la douleurs a pas complètement disparu elle a bien diminué, thx!

panth3r

membre non connecté
2 posts au compteur
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié

88 Posté le 23/11/2010 à 15:25:28

MRedo : échauffe toi les poignets et les doigts avant de jouer. ça me faisais pareil avant et depuis que je m'échauffe avant de jouer plus de problemes. icon_cool.gif

alfa13

membre non connecté
1 post au compteur
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

89 Posté le 25/05/2012 à 20:38:36
Merci les mecs, je vous lu et finalement il n'y a pas de solution, quand tu as mal au bout des doigts, un seul truc; l'envie de jouer doit dépasser la douleur, ça se passe dans la tête et ça marche, tu as juste un toucher un peu moins sensible pendant un moment mais ça revient en forçant. Les sportifs ont les mêmes problèmes pendant les entraînements, on force et ça passe.

Timoune007

membre non connecté
1 post au compteur
1 post au compteur
Nouvel AFfilié

90 Posté le 15/07/2012 à 12:10:01
Moi c'est pareil ya un moment, au bout de 3-4h de guitare par jour j'ai les doigts mais défoncé, ça m'oblige à arrêter de jouer parce que ca fait vraiment vraiment mal surtout pour les bend ^^'je comprend aussi pourquoi j'ai mal, je me ronge les doigts donc c'est normal qui y'ai pas de corne :((