Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Douleur aux phalanges

  • 30 réponses
  • 11 participants
  • 41 310 vues
  • 11 followers
1 Douleur aux phalanges
Depuis quelques temps, il m'arrive au réveil d'avoir des douleurs à une ou deux phalanges, ça me prend sans que je n'ai rien fait de spécial et sa peut repartir comme c'est venu , c'est à dire après une nuit de sommeil. Cette douleur n'est pas continue, elle est acompagnée d'un petit gonflement de la phalange douloureuse, et ne se manifeste que lorsque j'appuie au dessus et en dessous ou lorsque je fait forcer ce doigt tout en le retenant, je suis guitariste et celà ne me gène que lorsque je fait des barrés mais celà empire car maintenant les douleurs peuvent persister sur la même phalange plusieurs jours de suite.
pourriez vous me dire ce que c'est et comment le soigner? :???: ( j'ai 16 ans ça peut-être dû a la croissance mais sa m'étonerai )
Afficher le premier post
21
Je suis pas du genre ultra violent qui s'acharne comme un dingue sur sa gratte ... j'ai même appris à me "gérer" au fil des années à cause de ce désagrément ! Je peux même dire que mon style de jeu s'est adapté à cette contrainte ...

Le pb est que la peau à l'extrémité de mes doigts est assez fine et n'est pas assez dure pour encaisser des bends de 2 tons à la 2è case etc ...

La peau se durcit normalement avec la pratique ... mais pas pour moi (ou en tout cas moins que tout le monde) ...

 

 

 

 

22
Eh bien dans ce cas je ne peut t'être d'aucune utilité :|

Moi avant d'avoir mes problèmes bien que pratiquant intensivement la guitare je n'ai jamais eu de corne au bout des doigts ( 5 ans de guitare classique puis électrique depuis 2 ans environ )
23
Comme dit Alex, tu devrais peut-être voir un dermato Soizic, ça doit peut-être être lié au type de peau de tes doigts ? (enfin je n'avance rien, je suis pas médecin!) En tout cas bon courage à vous les gars, donnez nous de bonnes nouvelles...

Pour ma part une cure de désintox à ma strat de quelques jours m'a déjà permis de soulager mon poignet et certaines articulations des doigts. Les douleurs fortes ont disparues, mais je continue à faire quelques étirements doux du poignet et de la relaxation (ça parait con mais en fait ça marche vraiment très bien et en plus ça améliore la concentration!!). Dans le foulée je retravaille complétement mon placement de la main gauche aussi bien à la guitare qu'à la basse, pour voir exactement quand j'ai mal, quelle position me donne le plus mal, etc...

a plus
24
Radio passée = rien de spécial, donc la prochaine étape c'est :fleche: Le scanner :D: ( si j'ai pas de spondylarthrite sa m'arangerait je vois les effets de cet maladie tout les jours sur ma mère et c'est pas toujours cool de plus pouvoir marcher )
25
En réponse à Soizic:
Je vais peut être dire une connerie mais ça vaut le coup d'essayer pour tes problemes de peau trop tendre. Essaie d'enduire le bout de tes doigts d'un produit durcisseur genre vernis à ongle incolore, je pense que ça rigidifiera ta peau et ça t'empêchera de l'irriter.Quoique le vernis à ongle n'est peut être pas très bon pour la peau? Peut être existe-t-il des produits protecteurs plus adaptés qui permettrait de durcir ta peau sur tes doigts? Perso, j'ai déjà essayé avec de la superglue que tu laisses sêcher au bout du doigt, en très fine couche. C'est super efficace mais un peu extrême, je l'avoue, car la peau doit pas trop apprécié. Voila, une petite piste à creuser je pense.

 

 

26
Je sais pas vraiment si ça va servir à grand chose mais je fait une mise à jour de mes péripéties :
mon index continu à suivre la voie du mamouth ( il ne désenfle pas ) et les douleurs on choisit de s'installer au coude et au gros orteil droit ( avec gonflement, et douleur pendant les mouvements ) donc certains jours je ne peu plus marcher et garder de chaussure trop longtemps tellement c'est enflé, voila c'est tout pour la description.

Un ostéopathe envisage que j'ai un taux d'acide urique trop haut dans le sang ce qui pourrait aussi expliquer ma tendinite donc nouvelles prises de sang pour bientôt en espérant en finir.

voili voilou en espérant ne pas avoir trop dérangé,

Bonsoir
27
Bonjour,merci pour cette info,je crois les hommes seront de plus attentifs...
28
Vu tes derniers symptomes decrits, j'ai bien peur que ce soit effectivement un probleme d'acide urique (autrement dit unecrise de goutte!). Car mon pere en fait regulierement et c'est très proche de ce que tu décrit. Je ne connais pas ton age mais tu me semble jeune pour ça. Tu verras ce que dit ton medecinm ais ça y ressemble bien. En tout cas, ne t'en fait pas, si c'est effectivement ça, il y a des traitements très efficaces.

bon courage.

 

 

29
C'est vrai que ça y ressemble beaucoup, à la goutte! J'ai entendu dire qu'il n'y avait en fait pas vraiment d'âge pour ça, mais qu'on peut vivre avec, surtout qu'aujourd'hui il y a de bons traitemens! Bon courage à toi, j'espère que quelqu'un va te trouver une solution...
30
Merci pour les encouragements, mon père penche aussi pour de la goutte.
J'ai 16 ans et je ne pensai pas que ça puisse arriver à mon âge, mais je préfère la goutte à la spondylarthrite puisque aparement il y a un traitement efficace :mrg: