Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Mon avis sur les pianissimo -15db.

  • 85 réponses
  • 30 participants
  • 44 979 vues
  • 25 followers
1 Mon avis sur les pianissimo -15db.
Voilà je suis allé chercher hier mes bouchons pianissimo avec filtre -15db... (20/10/2006)

L'usage à la base étant de pouvoir répéter avec basse batterie, d'aller voir des concerts etc, sans sortir avec les oreilles qui sifflent tout en ayant une bonne qualité du son. Je vais essayer de vous décrire un peu ce que j'en pense aujourd'hui après quelques essais.

Premier essai dans le labo d'audition : "Ca va ça tient bien dans l'oreille, sans déranger, parcontre, je n'ai même pas l'impression que ça atténue le son ce truc..."

Un peu perplexe j'étais :?!:

Bref je paye, ben ouais 170€ au total, on ne m'a fait payer aucune consultation, c'est juste le prix des bouchons... Un peu cher ma foi mais bon c'est Paris... Enfin banlieue...

Deuxième essai, au conservatoire, je fais de la flute, je voulais bosser le registre sur-aigu. Je fais donc le test sans les bouchons, puis avec. Effectivemment, la linéarité du son et pas mal respectée, personnellement je n'ai ressenti aucune altération du son. Le pire c'est que je n'ai même pas l'impression que ça diminue le volume, juste qu'au final le son ne me fait plus mal aux oreilles. (Bon après je suis peut-être un naze aussi...)

Pour moi le test est concluant mais ça me faisait un peu peur, je me disait mouais pour basse + batterie ça va peut-être être un peu juste le -15db.

Troisième essai, le soir à un concert de rock-punk-festif-ska-toutcequetuveux (que j'ai pas trop aimé pour tout avouer). J'ai testé un peu sans les bouchons, puis avec... Là pour moi les bouchons ont été en condition réelles je dirais. Même pire, le son à la flèche d'or, ils le mettent vraiment fort, surtout quand le DJ rentre en piste (à la fin de la soirée)...
Et là j'ai été agréablement surpris, les bouchons que je croyais un peu faiblards au niveau atténuation, m'ont semblés assez efficaces. Après effectivemment c'est dur de juger est-ce que vraiment mes oreilles n'en prennent pas un peu dans la tronche quand même... Mon seul moyen de jugement, c'est qu'en sortant, je n'ai eu aucune sensation désagréable au niveau des oreilles, pas de sifflements, pas de mal de tête etc...

Voilà je les essaie dimanche soir en répète, je vous en dirais des nouvelles. A côté de ça il faut avouer que le son était bien plus fort que celui qu'on a en répète donc à mon avis ce sera amplement suffisant.

Si ça peut en éclairer certains et en décider d'autres à faire le pas...
Et quand j'y pense 170€ contre des oreilles, y a pas photo, je suis même prêt à mettre le double.

Sur ce,
Tchuss !

Bib

Afficher le premier post
61
JUSTEMENT !! ils ont un AUDIOLOGISTE (audioprothésiste) qui viens prendre les empreintes directement au shop !!!
MySpace.com/satinemusic
62
Ah pas mal j'irai jeter un coup d'oeil à l'occasion ça m'a l'air très intéressant!!!
Merci pour l'info satinemusic!

Longue vie à eux en tout cas
63

Finalement, je suis allé voir un ORL pour me faire un bilan acoustique (80€). Ca n'a pas servi à grand chose, mon audition est nickel. L'ORL m'a fait une ordonnance, mais comme la SECU ne rembourse pas les protections auditives, même sur ordonnance, ma mutuelle, pourtant tip top, ne rembourse rien du tout non plus.

Mon ORL m'a conseillé un audioprothésiste : 230€ les moulés pianissimo, soit super cher.

J'ai besoin d'autres références sur Paris.  Je ne suis pas chaud pour rue de Douai, car c'est rue de Douai.

ladent, que penses-tu de tes protections avec du recul ? Bien ? Tu me conseilles d'aller là-bas ?

64

Salut, j'ia pas tous lu, désoles si y'as deja la reponse a ma questions

je voudrais me faire faire des Pianissimo sur Lyon, quelqu'un peu me conseiller un endroit ou aller ?

Merci d'avance

65
Moi aussi ça m'intéresse (sur Lyon)
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
66
67
"Individuellement, nous sommes une goutte d'eau... ensemble, nous sommes un océan" - Ryunosuke Satoro.
68
bein écoute j'en suis content pour le modéle que j'ai pris airpad-15db
beaucoup mieux que mes surdiffuses

je ne les mets qu'en répet par contre en concert je ne peux vraiment pas j'ai l'impression d'être coupé de tout donc...
Par contre c'est hyper confortable dans l'oreille



Mais je te conseille d'aller voir le gars il te sera de bon conseille
69
La piste de Syrius33 m'intéresse fortement .

Des prothèses à 55€, même si ce ne sont pas des Protac Pianissimo , du moment qu'elles soient de très bonne qualité , ca vaut le déplacement .
Surtout qu'il m'en faut 2 paires ( 1/moi, 1/batteuse) .

Génération Audition à Gradignan , je les appelle dès lundi .

70
Je me suis fait faire des prothèses sur mesure, par un audioprothésiste très compétent à Paris. J'ai finalement retenu des filtres Ear Pad -13dB. Je les ai testé avec un groupe au volume sonore très élevé, ça marche au poil, je revis !!!! Pour ceux qui sont intéressé, c'est l'audioprothésiste rue de Maubeuge dans le 9ème, très recommandable (et lui aussi musicien)