Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Oreille qui sature son trop fort

  • 15 réponses
  • 9 participants
  • 45 445 vues
  • 9 followers
1 Oreille qui sature son trop fort
Coucou voilà j'ai un problème à une oreille depuis quelques jours. J'ai comme l'impression qu'elle est bouchée et pourtant mon médecin généraliste n'a pas repéré de bouchon de cire ou d'otite, et en plus mon oreille réagit très mal au son violent ou fort (le passage d'une moto, quelqu'un qui crie juste à côté ...) elle se met alors a grésiller ou résonner à l'intérieure... je joue depuis longtemps de la trompette et ce grésillement je l'ai toujours eu, même il y a plus longtemps, justement quand j'en joue. :??: je m'inquiète de trop car depuis pas très longtemps mon oreille grésille pour tous les bruits forts même en dehors de la trompette... alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un d'autre avait les mêmes sensations que moi, ça m'inquiète vraiment, j'ai peur de garder ça à vie:(( Sinon je n'ai pas d'acouphènes.Je vais sans doute bientôt aller voir un ORL mais je ne sais pas quand voilà :??: est-ce que les bouchons pour les oreilles protège les tympans même quand on joue dla trompette par exemple, je viens de me demander ça ?? :???:
Afficher le premier post
11
Bonjour j'ai aussi ce probleme de "saturation" pas forcément lors de sons trés forts, j'ai quelques acouphènes pas tellement gênants, mais cette sensation de grésillement est plus que désagréable et déstabilisante (en jouant, en discutant en milieu bruyant,...) Je n'aime pas bcp consulter internet pour ce pb car je crois aussi bcp au syndrome du malade imaginaire (mon dieu il a les memes symptome que moi, et il ne trouve pas de solution, je suis foutu!!) NON! on est tous différent chaque souci est différent et je vous rappelle qu'il y a dans le monde des type qui on vaincu le VIH sans rien faire! donc pas trop d'inquiettude, faisons gafe (bouchon, fatigue, stress,...) mais profitons de notre passion à bloc! Mais qu'en est il pour vous? de nouveau adaptes de la saturation bionique?
12
Bonjour à tous , je sais que les messages datent de plusieurs années mais j’ai espoir que les personnes qui avaient des soucis de grésillements lors de certains sons vont lire ce message et me dire comment ils vont aujourd’hui …
J’ai la même chose et je suis super inquiète
13
Bonjour Fanny.
Il faut que tu consultes au plus vite, et t'abstiennes de sons trop forts en attendant. Tu joues de quel instrument ?
14
Bonjour
J’ai des grésillements à l’oreille quand je chante ou parle fort. Ou parfois avec du son fort …
J’ai vu il y a quelques années que des gens avaient vécus ça, j’espère que vous répondrez pour me dire si c’est passé ..
Cela fait 4 mois et c’est douloureux …je ressens une pression derrière le tympan et ça me fait mal ..
15
J’ai déjà consulté 3 orl et ils ne font rien pour moi … je ne joue d’aucun instruments.. avez-vous connu ça ?
16
Bonjour à tous.
Je vois que pour certains c'est juste un problème de bouchon.
Je m inquiète. Je suis appareillée. Et ça fait presque un an que j'ai un soucis avec un de mes appareils.
Il me faisait et J avais l impression qu'il marchait par intermittence.
Plusieurs Sav. Toujours la même réponse il fonctionne bien.
Ensuite, une manipulation est faite. Plus de problème.
Et voilà mon problème,
Enfant qui crie j'ai mon oreille qui grésille. Ça fait horriblement mal. Je suis obligée de l appuyer pour bouger le conduit.
Mon deuxième problème. Quand je parle fort ou que je supporte la France au sport . J'ai aussi mal. Ça fait la même chose.
Et pour finir j'ai déjà une gouttière la nuit, car j'ai de l arthrose aux mâchoires. Je me fais craquer les dents sans cesse.
Petite info: mon orl m a dit de mettre des boules qui es qua'd je me lave la tête. Parce qu après j'ai mal avec mes appareils auditifs.
Rdv que fin juin.
Je dois faire quoi en attendant ?
Pour information : l origine de ma perte d audition est inconnue.
Pas de bruit, pas d ostopongiose.
Et J ai des acouphènes depuis de longtemps suite un bruit.

Qu'elle est la différence entre un audiosie et l orl ?
Merci beaucoup pour vos retours