Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Guitare/tendinite

  • 29 réponses
  • 13 participants
  • 29 591 vues
  • 14 followers
1 Guitare/tendinite
Salut tout le monde!

Je suis guitariste depuis de nombreuses années et depuis le mois d'octobre, je me traîne ce qui me semble être une espèce de tendinite à la main gauche. Au début, je ne m'en suis pas vraiment inquieté puisque ça partait tout seul avec un jour de repos. Hélas, depuis un mois, j'ai des douleurs aux doigts et au poignet dès que je joue, et ça n'a pas l'air de vouloir partir. Je me suis mis en repos guitare depuis quelques semaines. Par "repos", j'entends jouer le moins possible mais l'arrêt total de la pratique de l'instrument m'est impossible pour le moment puisque j'ai pas mal de concerts prévus.
J'aurais aimé savoir si certains d'entre vous avaient déjà été dans le même cas que moi et comment soigner ce truc efficacement...
Sinon, je suis allé chez le médecin qui m'a filé des anti-inflammatoires et n'avait pas l'air de s'alarmer. Cela dit, je vais quand même aller passer une radio...

Merci pour vos réponses!
Afficher le premier post
21
Alors cette douleur Djangologiste?
Disparue ou non?
Ce n'est peut être pas une tendinite, mais un excès d'efforts, qui peut se résoudre avec une bonne période de repos.
Si c'est une tendinite, je te conseille de consulter, d'arrêter un temps de jouer au jeux vidéos
et de la gratte

Concernant les tendinites, c'est une pathologie partagée par beaucoup de musiciens.

Je rajouterais ma pierre à l'édifice, en témoignant de mon expérience, qui va me conduire à faire une demande d'examen auprès de la médecine du travail.
Si certains ont des pistes concernant la prise en charge de ce type de maladie, je suis preneur.

Je suis donc prof' de chant, et j'accompagne mes élèves à la guitare principalement, et ce depuis 6 ans.