Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Garage band et fichier Midi

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 18 226 vues
  • 8 followers
1 Garage band et fichier Midi
Bonjour,
est-ce que quelqu'un sait si on peut EXPORTER les pistes d'instruments midi de Garage band en fichiers MIDI, histoire de les ouvrir dans Sibelius pour faire une partition. Je n'ai pas trouvé la réponse sur Macmusic.

Merci!
Madame Alice
Afficher le premier post
11
C 'est possible : tu saisis le fichier midi et tu le glisses / déposes dans la fenêtre de lecture :bravo:

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 24/02/2012 à 12:13:47 ]

12
Bonjour à tous !

Je tatonne en audio avec GB, mais j'arrive à m'en sortir !
Je travaille avec un petit séquenceur Yamaha QY8 et une interface USB Alesis IO/2 :
2 cordons midi pour relier le séquenceur à l'interface.
et mon Macmini sous OSX68 plus GB v605 et des enceintes de monitoring.

J'ai réussi à créer une piste midi je me suis retrouvé confronté à 2 problèmes :
1/ comment synchroniser le départ du signal midi provenant du QY8 avec le départ enregistrement de GB (avec en parallèle quelques problèmes de décalage entre le tempo du mac et celui du séquenceur pourtant réglés tous deux sur la même valeur) ?
2/ Garageband indique la possibilité de multipiste et ça tombe bien parce que mon QY8 peut jouer jusqu'à 8 pistes (midi) simultanément (en fait je n'en utilise que 4 réellement), mais je ne sais pas enregistrer ces pistes en simultané (GB n'en enregistre qu'une).

De l'aide ? Merci !!!

La guitare, tu l'as au bout des doigts, les amplis, au bout des jacks et ça fait une sacrée différence !

13
Salut,

t'es probablement déjà au courant mais question MIDI, on ne peut pas dire que GB soit le soft le plus intéressant....

Pour la synchro je crois qu'il te faut installer un plug in genre "midiO" (voir sur le forum où le sujet a été abordé).
Pour ma part j'ai renoncé à l'utiliser (GB + midi externe) car ça ramait trop, ça plantait.... bref, que du bonheur.
Faut dire que mon macbook commence a dater, mais je n'ai pas ce prob avec d'autres softs.

Peut-être que je ne m'y suis pas pris correctement, aussi le sujet m'intéresse.
Tiens nous au courant de tes avancements svp.

@+