Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Instruments

  • 24 réponses
  • 7 participants
  • 19 399 vues
  • 6 followers
1 Instruments
Salut,
J'utilise garageband depuis quelques mois maintenant et j'aurai voulu savoir s'il existait un moyen gratuit d'ajouter des instruments au logiciel ?

J'ai également un problème avec les boucles. Elles sont "griséés" et je peux pas les utiliser. Pourtant je ne crois pas avoir une version d'essai ...
Merci !
Afficher le premier post
21

Citation de Raja :

Y-a-t-il un sampleur (EXS24?),

C'est l'EXS24 qui est en fait utilisé dans GB, mais sans la possibilité d'éditer les instruments ni d'en créer de nouveaux ;

c'est en fait faisable, mais comme GarageBand a une structure fermée, il faut soit savoir bidouiller sérieusement (programmer GB donc) soit utiliser un logiciel comme ProManager (anciennement EXSManager) de Redmatica.

Pour info, la banque d'échantillons de GarageBand doit faire dans les 1 Go, et 12Go avec LogicStudio installé (avec les Jam Packs donc).

Citation de Raja :

les instruments cités par  harrywanders me semblent être les 127 sons MIDI de la carte son.

GarageBand ne fait pas la différence (les presets de Logic non plus d'ailleurs) entre ses instruments synthétisés (il y a aussi des générateurs de sons intégrés à GarageBand, de la famille de ceux de Logic) et ses instruments samplés.

Le Mac ne fonctionne pas comme le PC (c'est à dire avec un générateur de son intégré à la carte son et donc dépendant de cette carte son) : c'est Quicktime qui comprend son propre synthé intégré (software donc) pour les instruments MIDI ; il est d'ailleurs aussi utilisable dans GarageBand comme tous les instruments virtuels au format AU, par l'intermédiaire de l'AU "DLSMusicDevice" ;

ce plugin (qui est installé avec MacOSX) peut par ailleurs aussi lire des instruments SoundFont (au format .sf2), ce qui est encore une autre source d'instruments donc, puisqu'on trouve pas mal de banques SoundFont sur Internet, dont beaucoup de gratuites.

Donc déjà rien que les instruments EXS24 de GB, les générateurs GarageBand, les SoundFonts gratuits et les instruments Audio Units gratuits, ça fait déjà une sacrée banque de sons …

icon_wink.gif

Gérald

22

merci très interessant tes explications...alors il y a l'exs24...y a-t-il l'ultrabeat ? l'orgue hammond EVB3 ? le clavinet D6 ...qu'y a t-il d'autres ?

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 22:44:54 ]

23

Citation de Raja :

alors il y a l'exs24...

Plus précisément, ce sont des instruments EXS24 qui sont lus avec le même rendu (et notamment les Jam Packs), mais on ne peut pas ni les éditer ni en créer de nouveaux et les réglages sont ceux de GarageBand.

 

Citation :

y a-t-il l'ultrabeat ? l'orgue hammond EVB3 ? le clavinet D6

Je connais assez peu GarageBand que j'utilise rarement (en fait principalement pour correspondre avec d'autres musiciens ou élèves, ou pour enregistrer rapidement à la volée quelques idées) car je travaille principalement sur Logic et Ableton Live, mais c'est hors sujet ); je ne peux donc pas détailler (je connais la problématique de l'EXS24 du fait de l'interaction des banques de son entre Logic et GB).

De même que pour l'EXS24, il n'y a pas les instruments de Logic en tant que tel, mais des versions simplifiées. Mais ça ne veut pas dire au rabais …
D'autre part, la possibilité d'utiliser des instruments en AU est un plus non négligeable.
J'ai oublié aussi de mentionner les AppleLoops puisque toute la banque de Logic est utilisable.

Ce qui est sûr c'est que, bien que simple et assez fermé, et évidemment bien limité comparativement à Logic, ce n'est pas un jouet ni un soft bas de gamme qui permet de travailler sérieusement. Pas mal de musiciens pros l'utilisent d'ailleurs régulièrement, d'autant que les Projets GarageBand sont récupérables dans Logic.

Mais l'idéal serait bien évidemment que tu puisses tester directement …  icon_wink.gif

Il est installé sur tous les Macs depuis Tiger (peut-être même Panther, je ne sais plus), donc un utilisateur Mac lambda fait l'affaire (même si c'est la grand-mère qui a son Mac depuis 2 ans pour causer sur Skype avec ses petits enfants icon_lol.gif )

icon_bravo.gif

 

Gérald

24
25
Bonjour GarageBand est super il ne manque plus que le son réel du saxo.. à part ça tous les sons sont super. et la compression et les reverbe sost impressionnanteS. . cordialement