Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Passage de Passage de PC --->MAC soucis avec Garage Band

  • 29 réponses
  • 5 participants
  • 4 403 vues
  • 5 followers
1 Passage de Passage de PC --->MAC soucis avec Garage Band

Salut à tous, un rapide résumé, le topic est nouveau pour ne pas en encombrer plus un autre:

https://fr.audiofanzine.com/mao/forums/t.437828,faq-passage-de-pc-vers-mac-pour-la-mao-ca-vous-tente,p.32.html

Alors voilà, je débute après quelques années sur PC avec Cubase, sur un ordi dédié musique.

J'ai eu des soucis avec une carte LINE 6 TONE PORT UX2, apparemment le pb venait de GEARBOX qui me faisait planter l'ordi si connectée sur l'arrière de l'écran, mais fonctionnait si branchée sur l'usb du clavier.

Pb "résolu" en virant GEARBOX, remplacé par PODFARM.

Néanmoins je rencontre encore des soucis de crash avec garage band, inexpliqués.

Je précise que les versions des drivers, applications sont à jour. Garage Band réinstallé.

 

icon_idea.gif Peut-être une avancée avec une taille de buffer augmentée, à voir, je vais charger la mule et je vous tiens au courant...

 

merci aux quelques personnes qui se sont occupé de mon cas sur l'autre topic...

Afficher le premier post
21

icon_facepalm.gif encore moi! je vais poser une question idiote, mais je suis encore pas familier avec les install/désinstall...

J'ai un projet que je veux garder avec GB, si je désisnstalle GB, je peux quand Même je récupérer ?

Je sauvegarde le projet dans un répertoire à moi ( autre que GB  ) et ça marche ? ( j'ai également mis en route time machine au cazou...)

22

c est l'histoire de renommer "old" ..? c'est ça ? je l'avias fait et j'ai bien la version old et une version qui date d'hier soir.. ça fait quoi exactement? ça me parle pas...

23
Citation :
Samho, désinstaller et réinstaller GB (ou autre) est un vieux réflexe windosien ;-)


Alors là, je plaide coupable. Et j'ai moi aussi encore des tas de trucs à apprendre.
J'essaye simplement de suivre une logique de raisonnement pour résoudre son problème.
Merci pour l'info :clin:

Citation :
ça fait quoi exactement? ça me parle pas...

+1
Vas-y explique maintenant :mrg:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

24

Alors le fait de supprimer (je préfère renommer, j'y viens plus loin) le fichier Préférences ("com.apple.garageband.plist" pour GarageBand) réinitialise les réglages de l'application. Attention, tous les réglages et personnalisations ainsi que la dimension et position des fenêtres. Au prochain lancement du programme, s'il ne trouve pas son fichier "Preferences.plist" il en crée un "tout neuf" avec ses réglages par défaut. Dans bien des cas ça débloque des applications qui ne "tournaient" pas comme il faut ou qui crashaient tout simplement (immédiatement au lancement ou après une action précise ou paraissant aléatoire). De cette manière j'ai débloqué les applications MOTU Unisyn, Firefox, et d'autres certainement. Mais j'ai eux des soucis avec Canon ImageBrowser/DPP et Apple Mail qui n'ont pas été résolu avec cette méthode...

Alors je préfère renommer, car des fois la création d'un nouveau "plist" ne résout pas le problème de plantage, et fait perdre ne nombreux réglages qu'il est parfois bien long à recréer. Alors je renomme "PreferencesOLD.plist" en "Preferences.plist". Ne pas avoir supprimé "Preferences.plist" pour Apple Mail m'a permis de le remettre "on-line" et ainsi évité de ressaisir tous les comptes de messagerie, les signatures et mes règles de courrier...

Ce problème de fichiers Préférences est connu et malheureusement commun sous OS X. Il n'y a qu'à taper "osx preference corruption" dans Google pour ce rendre compte que le problème est largement décrit.

Hors sujet :

Citation de Samho :

Vas-y explique maintenant :mrg:

Quelle délicatesse... icon_rolleyes.gif

 

 

 

 

 

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 17:13:53 ]

25
x
Hors sujet :
Citation :
Quelle délicatesse...

Rhoo sois pas susceptible stp, on est entre nous là et tu sais bien que je te branche volontairement. Et toi tu démarre au 1/4 de tour. Va chercher une bière et reviens après, ça ira mieux :boire:


Et merci pour la réponse détaillée, c'est plus clair ;)

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 13/03/2011 à 17:21:04 ]

26

Ben là.... c'est clair, net et précis. Marrant, quand c'est bien expliqué je comprend !!!  icon_aime2.gif

Merci chef !!!

27

Salut à tous, je déterre le topic après quelques semaines de silence.

Après de nombreuses heures de galères, arrachages de cheveux et autres ( !!! ), essai sous Logic, visites de forums en tout genre..., j'ai fini par rappeler Apple sans trop y croire. (mardi matin)

Et là... chapeau ! après qq minutes de discussions pour expliquer mes soucis ( plantages inexpliqués récurrents  avec logic et garage band), formatage, réinstallation complète, etc... le gars me prend le numéro de la machine  ( un reconditionné ), me dis: "je vais voir ce que je peux faire".

Rappel 10mn plus tard: "on vous change la machine (Imac 27")", on l'éxpédie de suite.

Jeudi matin, réception, mise en route, install Logic, mises à jour, et depuis... ça à l'air de tenir, tout à l'air de fonctionner correctement (en tout cas pour les fonctions basiques, boucles, éditions etc..)...

Je commence à respirer, même si j'ai encore qq appréhensions... qui s"estompent au fur et à mesure que je constate que... CA MARCHE !!!!!!!!!!!! mrgreen

N'empèche, j'ai du mal à décroiser les doigts encore, mais qu'est-ce que c'est bien !!!!!!!

 

Encore merci à tout ceux qui ont passé du temps à me guider il y a qq semaines en arrière. ( Je ne manquerai d'ailleurs pas de vous solliciter à nouveau, mais pour des questions " pratiques" j'espère...

 

Bonne zic à tous !!

28

Merci pour le feedback.  bravo

 

Là tu es soulagé. Le support Apple n'est pas premier pour rien...

 

Bonne zic avec ton Mac.

icon_boire.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

29

C'est rien de le dire !!! icon_mdr.gif tain'... qu'est ce que c'est bien !!!!!! icon_bave.gif

30
Pour celles/ceux qui comme moi liront ce sujet très intéressant, qui se sentent aussi un peu perdu en passant du PC au Mac :

1)c'est normal , pas de honte à avoir ^^
2)ne pas hésiter à prendre contact avec Apple ou à aller directement dans un Apple Store pour demander de l'aide (possibilité de prendre RDV).
3)il existe des ateliers gratuits (pour Garageband et autres produits sotfs de chez Apple) dans les Apple Store. Seule contrainte : s'inscrire.

Perso à chaque fois que je découvre une nouvelle fonctionnalité d'un soft/de mon Mac c'est comme si je découvrais le feu :-D