Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Apple GarageBand
Photos
1/41
Apple GarageBand

Séquenceur à boucles de la marque Apple appartenant à la série GarageBand

Sujet Découper puis exporter projet Garage Band

  • 19 réponses
  • 6 participants
  • 8 617 vues
  • 5 followers
1 Découper puis exporter projet Garage Band
Bonjour à tous,

J'ai beau cherché sur internet une réponse à ma question je n'ai rien trouvé, j'espère que quelqu'un à la solution ^^

J'ai enregistré un groupe de musique pendant plusieurs heures, j'ai découpé les parties intéressantes et maintenant j'aimerais exporter seulement les parties découpés et non l'intégralité du concert.

Est ce quelqu'un à la solution ?

Merci d'avance :)

PS : j'utilise évidemment Garage Band
Afficher le premier post
11
Peut-être regarde dans "préférence" si ya pas moyen de choisir différentes résolutions audio...
Sinon je ne vois pas trop, pas souvenir d'avoir déjà eu ce genre de prob.
12
Je prends ce post en route: j'ai moi aussi ce m^m pb: perte nette de volume et de définition lors de l'exportation de mon projet ...
Ce serait étonnant que nous ne soyons que 2 à le subir !!
Les absents levez le doigt !! ;)
Merci d'avance car je trouve ce logiciel très sympah !!
13
Peut-être qu'en décochant la fonction "normalisation" vous n'aurez plus ce problème?
Mais dans tous les cas se posera ensuite la question du (pré)mastering... Et ça il y a des tonnes de sujet déjà exploités sur la toile..
14
Merci@eponyme. Mais... qu'elle est cette fonction "normalisation" et où la trouves-tu ???.
15
Citation de eponyme9 :
Peut-être qu'en décochant la fonction "normalisation" vous n'aurez plus ce problème?
Mais dans tous les cas se posera ensuite la question du (pré)mastering... Et ça il y a des tonnes de sujet déjà exploités sur la toile..

Supprimer la normalisation lors du bounce conservera le niveau d'origine (trop fort) en produisant des fichiers saturés. Comme les logiciels Apple ne gèrent pas le 32 bit float (insaturable) en export, cette option permet de garantir que la crête la plus forte ne dépassera pas 0 dBFS.
Il est normal qu'un mixage brut sonne moins fort qu'une version masterisée. Le plus important, au stade du mixage, est de produire des fichiers équilibrés et exempts de toute saturation. Je conseille donc de laisser cette option enclenchée.

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 09:08:32 ]

16
Est ce qu'il n'est pas intéressant aussi d'exporter le morceau tel quel, puis d'en créer un nouveau, en y important la piste stéréo, et de réajuster le volume, voire y appliquer quelques effets supplémentaires (compression, EQ......) ?
17
OK, j'ai trouvé la fonction "normalisation". Elle était déjà cochée en fait...
Par ailleurs j'ai trouvé ceci qui peut peut-être intéresser des non professionnels comme moi:

http://forum.macbidouille.com/lofiversion/index.php/t323376.html

A noter aussi que la recherche "garageband perte de volume exportation" sur Google donne tt un tas de forums qui traite du sujet... et apparemment les solutions ne courent pas les rues !:(((
Il faudrait à GB une fonction "bounce" en fait...
18
Citation de makakarak :
Est ce qu'il n'est pas intéressant aussi d'exporter le morceau tel quel, puis d'en créer un nouveau, en y important la piste stéréo, et de réajuster le volume, voire y appliquer quelques effets supplémentaires (compression, EQ......) ?

C'est ce qu'on appelle le mastering...
EQ et compresseur sont optionnels. Seul l'usage d'un limiteur placé en bout de chaine est indispensable pour conserver les crêtes sous 0dBFS tout en donnant un peu de gain sur le niveau moyen.

[ Dernière édition du message le 07/07/2012 à 09:54:58 ]

19
J'ai du nouveau !!:D:
Puisque l'audio qui sort de GB est plus que correct (définition et volume) au contraire du fichier export, :(; j'ai eu l'idée suivante: exporter l'AUDIO dans un autre Mac (évidemment c'est un atout quand on du vieux matos qui traîne chez soi... sinon on peut tjrs voir avec un copain...;), en le faisant enregistrer par AUDACITY.
Le pb se pose à l'exportation du fichier obtenu... Aucun format Audacity n'est lu par ITunes par exemple... J'ai donc eu l'idée de passer par QUICKTIME, et ça marche !!! Le fichier (.MOV) est lu sans pb par ITunes. :D:
Coût logiciel: 0. Résultat excellent: aucun perte, ni en volume, ni en grain (résolution).
Voilà, si ça peut aider qqs-uns qui sont le besoin ...
20
En complément pour ceux que ça intéresse: pas besoin de 2° ordinateur: il suffit d'utiliser SOUNDFLOWER, qui récupère, dans Audacity par ex., les sons qui viennent d'un autre programme, ou de Itunes, etc... Un peu comme Audio Hijack, sauf que ce dernier est payant et permet le monitoring.