Le telechargement a surment fais naitre beaucoup d'artiste. Je m'explique !
je suis un passionée de musique, je mixe depuis pas mal de temps. Je me suis lancé dans la compos sans savoir ou j'allais il y a 2ans j'y connaisais rien !!! *
cubase, reason, fruity loops, sound forge ect ect ect........ etais pour moi un vocabulaire de sourd.
J'ai fais quoi ? et bien je les ai tous téléchargé sur le p2p. et j'ai essayé tous les logiciels, sequencer, plugins ect ect ....ben oui j'y connaisais rien !
bref
depenser des 100 et des 1000 sans savoir ou je vais ?Pour arreté au bout d'1 mois !! jamais de la vie ! j'y connaisais rien !
et puis par curiosité je voulais savoir comment faire une zic. c'que je vous raconte c'est valable pour le graphisme, vidéo, conception de site internet ect...
l
Aujourd hui je me suis affirmé je boss avec reason, proo tools et sound forge.
Maintenant vous me faiute rire quand je vois le prix des plugins wave que tous le monde utilise sur le forum a plus de 4000euros le pack bundle. je rigole ! meme les studio de masterisatin sa leur arrive d'utimisé le p2p. je vous garanti ! meme les productions que vous entendez en discotheque. bref
vous voyez la il est 18h30 depuis 6h30 je taf ! vouys croyez que je vais courir a la fnac faire la queu pour acheté le dernier album qui cartone dans ma petite tète ???????
fo arrété un peu...LA TENTATION EST TROP IMMENSE !!! tous monde a ressnti la pultion ouvrire emule pour essayé la nouvelle version de xxxx. (je parle pas des films de Q

)
bref on est hors sujet la !