Harrison Audio Mixbus

Tous les avis sur Harrison Audio Mixbus

4.3/5
  • UpaceskyUpacesky

Parfait pour obtenir un bon mix de manière rapide

Harrison Audio MixbusPublié le 22/02/13 à 00:38
    Installation trés facile sous linux (ubuntu), il suffit de lancer l'exécutable et de rentrer son mot de passe. Mixbus fonctionne uniquement avec le serveur audio jack.
    Je n'ai pas lu le manuel car je connais bien ardour sur lequel Mixbus est basé.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

AMD phenom*4, 8Go RAM, disque dur WD 7200tr/min. RME HDSPe AES Solid State Logic alpha link SX. C'est trés stable, aucun décrochage/xrun.
    J'ai eu une fois un petit soucis pour exporter, j'ai pris contact directement avec Harrison qui l'on corrigé avec la mise à jour suivante. Mixbus est actualisé gratuitement de temps en temps.

Je l'utilise pratiquement depuis sa sortie, je connaissais bien …
    Je n'ai pas lu le manuel car je connais bien ardour sur lequel Mixbus est basé.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Je l'utilise pratiquement depuis sa sortie, je connaissais bien ardour et d'autres logiciels d'enregistrement sous linux.
    Le plus dur dans Mixbus, c'est de laisser tomber le vieil automatisme de coller des plugins externes partout. Dans 75% des cas, on peut utiliser les greffons intégrés à la table de mixage, c'est à dire qu'on utilise l'EQ, le(s) compresseur(s) intégrés aux tranches et on met de la saturation à bande via les bus auxiliaires. Le gros avantage est que tous les controles sont disponibles directement sur l'interface, c'est un gain de temps important pour le mix. On voit même la réduction du gain pour les compresseurs.
    Je trouve le son excellent, notamment lors de l'utilisation de la saturation à bande sur les bus aux.

Mixbus est uniquement un séquenceur audio, pas MIDI, par contre on peut tout controler avec une surface de controle MIDI.

Je recommande Mixbus à toutes les personnes qui ont peu de plugins, à celles qui sont sous linux, à celles qui veulent aller vite dans le mix. Mixbus a un coté "analogique" au niveau de l'interface, je regarde moins les valeurs et fais plus attention à comment ça sonne.
  • Nicolas FelixNicolas Felix

Harrison Audio MixbusPublié le 29/12/10 à 17:40
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    Oui.

La configuration générale est-elle facile ?
    Au début c'est compliqué puisqu'il faut passer par le logiciel Jack mais après ça roule tout seul!

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Aucune, je bosse avec une Fast Track Ultra 8R et ça marche parfaitement!

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...
    Oui, mais je conseil comme le poste précédent de prendre la vidéo d'introduction.

ADÉQUATION/PERFORMANCE

Quelle est la configuration de votre ordinateur ? (Carte mère/processeur/Ram/disque/carte son..)
    Processeur: 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
    Mémoire: 4 Go 1067 MHz DDR3
    Carte son: Fast Track Ultra 8R
    Système: Mac OSX 10.6.5

Le logiciel f…
    L'installation se fait-elle sans problème ?
    Oui.

La configuration générale est-elle facile ?

Avez vous rencontré des incompatibilités ?
    Aucune, je bosse avec une Fast Track Ultra 8R et ça marche parfaitement!

Le manuel est-il clair et suffisant ? ...

Processeur: 2.4 GHz Intel Core 2 Duo
    Mémoire: 4 Go 1067 MHz DDR3
    Carte son: Fast Track Ultra 8R
    Système: Mac OSX 10.6.5

Le logiciel fonctionne-t-il correctement sur cette configuration ?
    Parfaitement, la table de mixage intégré ne consomme pas beaucoup de CPU et de RAM!

Quelles sont ses performances ? (Si quantifiable)
    Bonne pour le côté analogique, simulation, sommation,...
    Les EQ et comp sont bien pour le prix je doit dire. Il existe quand même des EQ et des Comp de meilleure qualité sur le marché mais plus chère.
    Les EQ sont quand même simple d'utilisation. Je règle ma fréquence je monte et ça fait ce que ça soit faire.
    Les Comp manque de certains paramètres comme le release. Mais on y arrive quand même car ils sont très bien réglé au départ.

Intégré au logiciel libre "Ardour" l'édition est simple, le mixage aussi. Dommage que le MIDI ne soit pas intégré mais on peut linker ses DAW entre eux grâce au merveilleur logiciel "Jack" (Gratuit).

Cette configuration matérielle+logicielle est-elle stable ?
    Très. Quelques bugs mais très rare...

Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
    1 semaine que je le trifouille!

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Les plus:
    = Pas chère (80€)
    = Bon EQ, Comp, Limit, etc...
    = Plugin Pre et Post
    = Le côté restreint
    = Simulation de bande

Les moins:
    = Le manque de compensation de delay pour les bus aux (4 bus avec la simulation de bande ont la compensation)
    = Le MIDI n'ont intégré qui devrait arrivé dans la version 3.0 de Ardour.
    = Les petits truc du genre Flex Time, Varispeed,...
    = Le manque de l'export MP3...
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Pro Tools, Logic, DP, Reaper, Presonus One.

Le mieux est d'éditer dans votre DAW habituel (moi c'est Logic) et de mixer dans Ardour en important les fichiers wav.

Le rapport est très bon je trouve. Assez étonné je dois l'avouer...
    Je referais ce choix sans problème.
  • Anonyme

Harrison Audio MixbusPublié le 26/02/10 à 23:58
    Installation très simple. Un binaire à installer sous os X... Aucune incompatibilité. Manuel suffisant mais possibilité d'acheter aussi une video d'explication de 2H (ce que j'ai fait et que je conseille)

IMAC 24" core2duo 2,8
    Fonctionne sous Leopard et aussi sous Snow Leopard.
    4 Go ram
    DD externe en firewire
    Carte son TASCAM US 1641 usb 2
    Performances exceptionnelles du soft, c'est à la base Ardour.

Il faut installer la version 1.2 qui règle quantité de problèmes de jeunesse. (le soft n'a que quelques mois)

L'essayer c'est l'adopter.

IMAC 24" core2duo 2,8
    Fonctionne sous Leopard et aussi sous Snow Leopard.
    4 Go ram
    DD externe en firewire
    Carte son TASCAM US 1641 usb 2
    Performances exceptionnelles du soft, c'est à la base Ardour.

L'essayer c'est l'adopter.

L'autre soft qui m'a fait énorme impression est Samplitude. Ardour Mixbus ... comment dire, le son est énorme. Il se passe quelque chose, le son est gros, vivant, chaud. Je démarre a peine avec Mixbus mais je suis déjà conquis, en espérant que l'association Ardour/Harrison continuera. Pour 80 euros tout compris (soft, video de 2H, mode d'emploi) que demander d'autre ? Parfait pour l'audio.

Mise à jour très importante en février 2010.

Harrison: voir le site (et les films mixés grâce a ce matériel)