Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet problème périphérique cubase 5

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 16 240 vues
  • 6 followers
1 problème périphérique cubase 5

Bonjour à tous et à toute. Alors voilà, j'ai eu aujourd'hui Cubase 5, donc forcément, je n'y connais pas grand chose. Quand j'enregistre rien n'apparait comme si le micro n'était pas branché. J'ai vérifié tous les périphériques dans les panneaux de configurations, ils sont tous actifs et marchent sans problèmes... je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas sur Cubase, j'ai essayé sur d'autres logiciel comme audacity, ça fonctionne très bien.
Merci d'avance de votre aide.
Alexandre.
Afficher le premier post
11
Première chose:

Ce que tu utilises n'est PAS une carte son, c'est un contrôleur de son de la carte mère, c'est ce que tu peux esperer de pire, tu as eu de quoi mettre 550€ dans Cubase 5, essaie de trouver 100€ de plus pour une carte son digne d'en porter le nom (le bas de la gamme serait Maudio Fast track par exemple qui possède des drivers ASIO et qui démarre à 99€)

Deuxième chose:

Il me manque une capture (la plus importante), celle du panneau F4 (VST connexions) accessible depuis le menu periphérique de cubase.

Et pour finir:

On ne branche pas un micro sur une entrée ligne, l'impédance n'est pas adaptée, tu auras un son trop faiblard en plus d'être pourri (bah oui, convetisseurs Analogique->Numérique de realtek), donc branche ton micro sur une entrée micro, si tu n'en possède pas...on revient a ma premier remarque, achète une carte son.
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
12
Citation de : Reg Bratt
Va faire un tour au chapitre 12 (page 188) de la notice.
Tu y trouveras peut être ton bonheur.

Bonne chance.

Reg Bratt

T'as fumé la moquette?
En quoi l'envoyer sur la gestion de média (sur le manuel de la prise en main) ou sur les instruments VST et pistes instrument (sur le manuel proprement dit) va l'aider à quoi que ce soit pour son problème...
De plus diriger systématiquement sur le manuel ou sur leur téléphone pour appeler Steinberg ne sert à rien si tu n'expliques pas en même temps.
Et s'ils pensaient que lire le manuel aidait à résoudre les problèmes, ils l'auraient fait dès le début.
Des fois tu ferais mieux de t'abstenir

http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg

[ Dernière édition du message le 20/04/2010 à 18:22:07 ]

13
The audio input is not actived. Recording audio is not possible.
Please clik on the ASIO Control Panel button in the System (VST) or Device Setup (Nuendo) dialog.
Make sur a device name is selected in the input Ports section and activate the corresponding check box in the first column.
-------------------------------------------
D\'après ce que je comprends, ton entrée audio n\'est pas activée. donc tu ne peux enregistrer en audio.
Dans VST connexions, dans l\'onglet entrées, dans la première colonne, tu choisis ton Asio en cliquant dessus(entrée de ta carte son).

Voir aussi \"VST connexions\" dans la notice.

Reg Bratt
14
Citation de : lafronde4
Citation de : Reg Bratt
Va faire un tour au chapitre 12 (page 188) de la notice.
Tu y trouveras peut être ton bonheur.

Bonne chance.

Reg Bratt

T'as fumé la moquette?
En quoi l'envoyer sur la gestion de média (sur le manuel de la prise en main) ou sur les instruments VST et pistes instrument (sur le manuel proprement dit) va l'aider à quoi que ce soit pour son problème...
De plus diriger systématiquement sur le manuel ou sur leur téléphone pour appeler Steinberg ne sert à rien si tu n'expliques pas en même temps.
Et s'ils pensaient que lire le manuel aidait à résoudre les problèmes, ils l'auraient fait dès le début.
Des fois tu ferais mieux de t'abstenir

j'imagine que l'idee de Reg Bratt est: "qd on a pas de carte son, on a probablement pas de manuel officiel non plus ;-)"


15
Salut,

Sinon tu peux essayer d'installer le petit logiciel ASIO4ALL (recherche dans google et tu trouveras).

Il y a de grandes chances que ça ajoute la prise en charge d'ASIO pour ton chipset son (aussi pourri soit-il). En effet utiliser Cubase sans prise en charge ASIO sur PC... bah c'est pas la peine...

Une fois installé, dans "Gestionnaire de périphériques" tu devrais pouvoir choisir "ASIO4ALL" dans "Systeme Audio VST".

A+
Good luck...