Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Steinberg Cubase 5
Photos
1/191
Steinberg Cubase 5

Séquenceur généraliste de la marque Steinberg appartenant à la série Cubase

8/10

Sujet problème périphérique cubase 5

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 16 240 vues
  • 6 followers
1 problème périphérique cubase 5

Bonjour à tous et à toute. Alors voilà, j'ai eu aujourd'hui Cubase 5, donc forcément, je n'y connais pas grand chose. Quand j'enregistre rien n'apparait comme si le micro n'était pas branché. J'ai vérifié tous les périphériques dans les panneaux de configurations, ils sont tous actifs et marchent sans problèmes... je ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas sur Cubase, j'ai essayé sur d'autres logiciel comme audacity, ça fonctionne très bien.
Merci d'avance de votre aide.
Alexandre.
Afficher le premier post
11
Première chose:

Ce que tu utilises n'est PAS une carte son, c'est un contrôleur de son de la carte mère, c'est ce que tu peux esperer de pire, tu as eu de quoi mettre 550€ dans Cubase 5, essaie de trouver 100€ de plus pour une carte son digne d'en porter le nom (le bas de la gamme serait Maudio Fast track par exemple qui possède des drivers ASIO et qui démarre à 99€)

Deuxième chose:

Il me manque une capture (la plus importante), celle du panneau F4 (VST connexions) accessible depuis le menu periphérique de cubase.

Et pour finir:

On ne branche pas un micro sur une entrée ligne, l'impédance n'est pas adaptée, tu auras un son trop faiblard en plus d'être pourri (bah oui, convetisseurs Analogique->Numérique de realtek), donc branche ton micro sur une entrée micro, si tu n'en possède pas...on revient a ma premier remarque, achète une carte son.
http://www.studiolaf.net
Donne Cours MAO/CUBASE en ligne, contactez-moi
http://www.studiolaf.net/pic/flyermaodef.jpg
12
Citation de : Reg Bratt
Va faire un tour au chapitre 12 (page 188) de la notice.