Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss JS-5 JamStation
Photos
1/91
Boss JS-5 JamStation

Séquenceur hardware de la marque Boss appartenant à la série JS

Sujet Quoi de mieux que le Jamstation ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 2 194 vues
  • 3 followers
1 Quoi de mieux que le Jamstation ?
Salut à tous. J'ai un Boss Jamstation, dont je suis globalement satisfait. Néanmoins, je lui reproche quelques faiblesses : impossibilité de lire les midi et qualité sonore discutable pour certains instruments. J'utilise le JS-5 pour faire de l'impro. Je joue par dessus. A-t-il des concurrents ? Que peut-on trouver de meilleur dans le style ? Je m'étonne qu'il y ait si peu d'appareils de ce type, tellement pratiques pour faire de l'impro.

 

2
Déjà pour la qualité sonore, c'est de la synthèse pas du wav d'instruments réels.

Pour la lecture Midi, il faut adapter ses fichiers , pour que correspondent les canaux ainsi que les N° de programm Change qui ne sont pas normalisés GM sur cette machine: On va dire que c'est un plus mais que, àa labe ce n'était qu'une fonction annexe. par contre si tu mets un Clavier maitre midi et que tu connais tes n° de Program Change (il existe un PDF :JS-5PatchList.pdf), tu as un petit synthé arrangeur pas trop mal

Pour la concurrence, elle existe mais pas forcément sous cette forme:
Boss a récemment sorti le JS8 E-Band
Les loopers (RC20, 50; Jamman et Line6 JM4 )
Des marques ont sorti des Amplis avec des fonctions similaires : G Dec pour Fender et Spider Jam Amp pour Line 6

Si c'est mieux , je vais dire , peut-être.....  disons que c'est plus récent que le JS5 donc on peut espérer que ces produits améliorent le concept, mais c'est à vérifier, et il ya certainement pour chaque machine des limites qui vont apparaître. Je me demande si c'est aussi poussé dans la programmation des pattern ou des chansons

Pour ma part j'utilise encore Band In a Box pour faire les boucles que je mets dans mon Jamman et ça marche nickel, mais ce n'est pas aussi immédiat.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 21:32:59 ]

3
Les loopers, j'en ai un, mais c'est quand même différent. Il faut enregistrer soi-même, si je veux juste poser une grille et mettre de l'orgue, de la basse et une batterie, c'est pas commode.

je vais regarder le Boss JS-8 que je ne connaissais pas.

Band il a box, j'ai mais faut promener l'ordi.

 

4
Il ne faut pas promener l'ordi , mais travailler en amont tes boucles et créer les fichiers Wav dont tu as besoin.

Maintenant avec un ordi portable, ce n'est pas trop le bazar comme auparavant.

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

[ Dernière édition du message le 02/01/2010 à 21:35:32 ]

5
Oui, faut que je revienne là dessus peut être, j'avais laissé tomber avec l'achat du JS-5.