Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Boss JS-5 JamStation
Photos
1/91
Boss JS-5 JamStation

Séquenceur hardware de la marque Boss appartenant à la série JS

Sujet Composer avec la js 5

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 982 vues
  • 5 followers
1 Composer avec la js 5
Salut je cherche une machine qui me permet de composer et m'accompagner. Je suis guitariste et je voudrais pouvoir créer des grooves batterie et des lignes de bass ainsi que des harmonies clavier...
Je me demandais si la JS 5 avait juste des orchetrations programmées où si l'on pouvais les créer de toute pièces...
Si quelqu'un a la réponse ....
a bientôt
2

Citation : Salut je cherche une machine qui me permet de composer et m'accompagner. Je suis guitariste et je voudrais pouvoir créer des grooves batterie et des lignes de bass ainsi que des harmonies clavier...
Je me demandais si la JS 5 avait juste des orchetrations programmées où si l'on pouvais les créer de toute pièces...
Si quelqu'un a la réponse ....



Salut!

On est en 2008, Je suis dans le même cas et j'aimerai connaitre la réponse à cette question!? :oops:

Si quelqu'un à la réponse donc...

Merci! (essayez de répondre avant 2012! :mdr: )
3
Bonjour,

je possède cette bestiole depuis peu de temp et je pense ne pas me tromper en disant qu'il y as seulement des orchestrations programmés et que tu ne peut pas en crée de toute pièce .

a confirmer si quelqu'un la maitrise mieux que moi

je peut dire aussi que ces génial comme petite machine quand on est tous seul pour jouer avec ( presque ) un groupe .
4
Ok, merci à toi pour ta réponse rapide!!

:bravo:
5
Et bien il y a si j'ai bien lu 200 modèles préprogrammés et 200 emplacement pour les créer de toutes pièces, mais attention il faut un clavier Midi externe pour avoir confortablement accès à cette possibilité.

Un clavier midi suffit,avec la possibilité de choisr le N° du canal de sortie, et les deux, le clavier et le JS5, vous font un petit synthé présets puisqu'on ne peut pas , je crois , modifier les sons et avec une table des sonorités qui ne réponds pas à la norme Général Midi

Canal 10 = DRUMS
Canal 2 = BASS
Canal 3 = INST1
Canal 4 = INST2

Il y a énormément de sons de basses dans cette machine (32 je crois )et quellques sons de base pour les piste inst 1 et inst 2

Qui réfléchit peu se trompe beaucoup

6
up!

Je viens d'acheter le JS-5 pour 20€ avec la carte 64MB. L'affaire de la semaine!

Après 3-4 heures de découverte/lecture du manuel je suis hyper content de cet achat !

Mon utilisation va être assez exotique. Je ne suis ni chanteur ni guitariste, je fais juste de la musique techno/électro avec une batterie de machines.

Je suis encore loin de maitriser la bête mais ce que je trouve bien c'est bien sûr la piste audio externe qui me permet d'enregistrer le sons d'autres machines (1h en lo-fi sur la carte smart media, c'est pas mal), et la fonction LOOP 1/LOOP 2 qui permet de l'utiliser un peu comme un sampler/looper basique.

Mais aussi la possibilité de programmer les "forms" via MIDI. Je branche une boite à rythme dessus, et j'enregistre en live la partition dans la machine. En rajoutant les "Insert FX" qui ont des options très originales et puissantes vue le niveau de gamme de la machine ,par exemple des combo distortion+overdrive, applicable à une seul piste interne, alors je peux générer un bon gros son techno un peu cra-cra (en utilsant les kits qui ont le kick 808), rien à voir avec les patterns d'usine pop-rock, blues, latin, hard rock.

Comme quoi en poussant les machines hors de leur zone de confort on peut faire des trucs marrants.

"Entre l'ordre et le désordre règne un moment délicieux". P. Valéry