Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un séquenceur midi hardware....

  • 51 réponses
  • 17 participants
  • 38 153 vues
  • 18 followers
1 A la recherche d'un séquenceur midi hardware....

Bonjour,

je suis a la recherche d'un séquenceur midi hardware pour ne plus effectué l'étape de la composition sur ordinateur.

le problème est que je n'y connais rien dans les séquenceur hardware. Pouvez vous m'aider svp.

PS si le biniou peut être de petit format sa serrai bien.

Merci d'avance.

xxoioxx

Afficher le premier post
31

 

 

idem

32

Ça marche comment c'est machine la ?

 

xxoioxx

33
Toujours pas trouvé ton bonheur, xxoioxx?

Le MC50 est vraiment une vieille chose. Le top il y a 20 ans, un peu limité aujourd'hui. Le MC80 est son descendant, très puissant, très rare. Les MV-8000 / MV-8800 ont pris la suite, et ont disparu à leur tour. Les MV sont des samplers, comme les MPC.

Je me répète, mais j'ai tendance à préférer les Yamaha: QY70/100/700 et RM1x.
34

Non toujours pas trouver...

merci pour c'est précisions mAdVax.

xxoioxx

35

Citation de Ça marche comment c'est machine la ? :

 c'est des sequenceur à part entiére ,on peux éditer/ enregistrer tout ce que l'on veux par flux midi , et pas si limité que ça si on prend la peine de lire et étudier la machine, on peux leurs reprocher une seul chose : à l'époque il y avait pas de lecteur carte sd ou autres donc c'est du lecteur disquette /  et disque dur , et on est limité par un nombre de note d'enregistrement

 

36
Citation :
pas si limité que ça si on prend la peine de lire et étudier la machine

Héhé. J'ai bien lu la notice de mon MC50, et je confirme: de nombreuses fonctions ne sont pas présentes, que l'on trouve dans des machines plus récentes. À mon avis, le MC50 peut être très utile pour de l'enregistrement «live» et la pré-prod, mais est limité pour celui qui veut composer/créer.

Je ne connais pas assez le MC80 pour vraiment juger. Sur le papier, il est largement supérieur. Mais rare, et àmha surcoté.
37

Citation :

  À mon avis, le MC50 peut être très utile pour de l'enregistrement «live» et la pré-prod, mais est limité pour celui qui veut composer/créer.

 PAS DU TOUT , j'ai utiliser de nombreuses années cet instrument et avant lui un MC500, même un MC300 au départ , je faisais mes albums complet dessus

 


 

 

38
Je me permet de poser une petite question un peu hors sujet
Les arrangeurs QY sont-ils bien pour de la rock/pop moderne ? A comparer avec le PMA5 ?
39
Citation de xxoioxx :
je pensais justement a la MPC 2500. par contre le Ipad je veut pas.


MPC 1000 ou 2500 avec le JJOS qui va bien, tu as tout les fonctions nécessaires pour ce que tu veux faire ! Je t'invite a regarder le manuel du JJOS (http://www7a.biglobe.ne.jp/~mpc1000/)

Perso, j'ai vendu la mienne mais aujourd'hui, je compte y revenir. Ce que j'aime le plus, c'est la simplicité, et les fonctionnalités nombreuses niveau séquence midi (avec JJOS). Le moins, c'est la gestion archaïque des fichiers, mais t'aura le même problème avec tout les séquenceurs hardware.
40

merci twÿce

xxoioxx