Akai MPC2000XL

Akai MPC2000XL

Séquenceurs Sampleurs appartenant à la série MPC de Akai Voir le site web
Distribué par audia
Avis des utilisateurs : 8.27419
Prix public : NC Prix moyen : NC Argus : 460,00 € (...)Avertissement important

LECTEUR MULTICARTES (compact flash) en format IDE pour la AKAI MPC 2000 XL

• Signaler un abus
AuteursMessages

Don lemone

membre non connecté
18 posts au compteur
18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
411 Posté le 18/09/2011 à 10:46:52
Lien direct vers ce postSignaler un abus
Salut les jeunes, et les moins jeunes...

Pour commencer, j'ai du mal à croire que certains d'entre vous aient pu installer le lecteur en 30 minutes, parce qu'avec mon collègue on a mis bien 3h...

Mais l'opération a été un succès, merci aux contributions des uns et des autres, elles nous ont été d'un grand secours! Notamment au niveau de l'alim du lecteur...

Sinon, on s'est pas trop fait chier, on a calé un domino sur les fils, ça passe nickel, ça aurait marché du premier coup si j'avais eu une carte sous la main... La prochaine fois je relirai tous les posts (il était pourtant précisé ici-même, 40 pages plus avant, que le lecteur ne serait pas détecté s'il n'y avait pas de carte dedans!!!!)

Mea culpa donc

J'ai acheté une CF 4go de marque SanDisk, ils n'avaient que ça là où je me suis adressé, et... ça marche! Par contre, comme je l'ai lu ailleurs, la MPC ne lui détecte qu'un Go sur les 4... C'est un peu con, mais bon, 1go c'est déjà bien...

Seul point problématique: le lecteur est plus court que le lecteur de disquettes, il faut donc le fixer pour ne pas qu'il brantougue trop (et pour éviter que la poussière ne pénètre la bête)... On a creusé le châssis, mais ça n'a pas suffi, on réfléchit à un autre moyen de le fixer (par en dessous peut-être, on va voir)... Parce que là, chaque fois que je mets une carte, le lecteur s'enfonce dans la MPC... Si vous avez des idées, lâchez vous

Bref, opération réussie, lecteur monté et fonctionnel, on va ENFIN pouvoir bosser

//edit//: je lis ici que pour fixer le lecteur, certains ont utilisé les deux trous sur le côté gauche du lecteur, j'ai un peu peur de ça, vu que le deuxième trou se situe près des composants du lecteur, y a pas un risque de l'abîmer? On a percé le châssis de la MPC, mais pareil, au niveau de ce deuxième trou c'est là que s'emboîtent la partie avant et le dessus du cadre de la MPC... Ou alors est-il possible de démonter le lecteur de disquettes pour fixer le lecteur de cartes sur sa structure?

[ Dernière édition du message le 18/09/2011 à 20:15:05 ]

Hypha side

membre non connecté
63 posts au compteur
63 posts au compteur
Posteur AFfranchi
412 Posté le 19/09/2011 à 09:27:51
Bah en 10mn si on a tout ce qui faut sa me parai bien.
3h je comprend pas ce que ta fait lol.
Sinon pour fixer le lecteur Cf, moi j'ai réutiliser les vis qui fixai l'ancien.
J'ai présenter le nouveau a son emplacrment, jai tracer les 2 emplacement des vis,
jai percé le lecteur avec un petit foret, genre 2,5mm.

Voila pour moi ce qui prend le plus de temps.

Don lemone

membre non connecté
18 posts au compteur
18 posts au compteur
Nouvel AFfilié
413 Posté le 23/09/2011 à 18:53:27
ouais, on a pas osé percer le côté du lecteur avec les composants derrière, on s'est dit que ce serait con de l'abîmer...

Hypha side

membre non connecté
63 posts au compteur
63 posts au compteur
Posteur AFfranchi
414 Posté le 23/09/2011 à 20:04:23
Wé faut être un minimum minutieux je te l'accorde.

0livier92700

membre non connecté
2 posts au compteur
2 posts au compteur
Nouvel AFfilié
415 Posté le 16/01/2012 à 14:04:46
Yo je galére un-peu a trouver un lecteur carte interne adaptable... si qq'un pouvait m'aider ca serait cool! je peux me debrouiler tranquillement pour l'instal' apres, c'est pas un souci...