< Tous les avis Korg ElecTribe ESX1
Korg ElecTribe ESX1

Séquenceur Sampleur de la marque Korg appartenant à la série ElecTribe

electronist electronist
Publié le 29/09/06 à 00:09
Pas de redite pour les caractéristiques. Une section d'effets assez complète avec une utilisation relativement créative.

Manuel très bien fait. La prise en main est rapide pour peu que ce ne soit pas votre premier sampler séquencer.

Les sons d'origine sont moyens, du moins pour de la compo electro-acoustique. Dans la mesure ou vous mettez vos propres sons ya une marge de manoeuvre qui devient très agréable, compte tenu des possibilités de transformation du son grâce aux effets. A éviter cependant : les reverbs sont vraiment pourries ... c'est le seul bémol pour la section d'effet. Pour le séquencer on peut dire qu'il est assez limité par le nombre de sons que l'on peut mettre en simultané et par les fait que vous ne travaillez que sur 8 mesures au max. Au début c'est un peu frustrant mais du coup on se concentre sur d'autres moyen pour pallier à ça et notamment l'usage d'un multipiste PC.

Je l'utilise depuis bientot deux ans (de façon peu intense il est vrai...) et je continue à en découvrir certaines capacités. Mais bon, disons le tout de suite, LA qualité de cette machine c'est le son !! Elle est livrée d'origine avec une paire de lampes 12AX7 de chez Electro Harmonix et ça balance le bois comme on dit par ici ... Et même au delà du gain, la chaleur des lampes c'est vraiment un plus si vous aimez sonner analogique. J'ai possédé un Yamaha RS 7000, une mpc 1000, un roland SP202 et cette electribe. C'est de loin celle qui a le meilleur son (devant la mpc). Sinon le rève aurait été d'avoir le séquencer du rs 7000 et le son de l'electribe ... mais bon le propos n'est pas là. Rapport qualité prix correct, mais c'est une machine à essayer avant d'acheter car il s'agit de voir si ses limites ne pèsent pas plus lourd que ses avantages dans la balance ... et ça, chacun doit le dire en fonction de ses besoins. Pour ce qui me concerne, je suis satisfait de mon achat.