Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tech 21 VT Bass
Photos
1/145
Tech 21 VT Bass

Simulateur d'ampli basse de la marque Tech 21 appartenant à la série Character Series

Sujet Vous, votre ampli, votre VT Bass et ses réglages

  • 24 réponses
  • 11 participants
  • 10 339 vues
  • 15 followers
1 Vous, votre ampli, votre VT Bass et ses réglages

Devant le succès, mérité, de la  VT Bass, j'aimerai avoir quelques retours sur l'utilisation que vous en faites : uniquement disto, pour son EQ, en préampli, dans la boucle FX ... bref dites nous tout.

Personnellement je l'utilise sur mon ampli ashdown mag c115, d'habitude je coupe l'Eq de l'ampli, et ma pédale était en fin de chaine de mon PB pour attaquer direct l'ampli !

Depuis quelques temps je la mets dans la boucle d'effet, et le rendu est beaucoup plus propre à mon goût.

Cependant je m'interroge , car en relisant la notice ( oui je lis les notices des mes pédales, même si elle n'ont qu'un potard icon_facepalm.gif ), je tombe sur ceci:

Citation de VT Bass :

As a stompbox with a guitar amp:

... this will disable the entire pre-amp of the amp for a truer representation of the sound.

NOTE :

the master volume on your amp will be defeated, so be sure to have the volume control down on the pedal

Comment peut elle désactiver mon pre ampli ? Pareil pour mon master, il fonctionne normalement même avec la VT dans la boucle ?

Est il possible alors de brancher ma guitare dans le in de la VT qui est va dans le return de la boucle ?

Bref, vous comment l'utiliser vous ? Avez fait plusieurs tests avec ?

Merci

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

Afficher le premier post
21
salut, alors j'utilise le vt bass deluxe :bravo: , qui me permet d'avoir 6 presets ( un leger boost avec pas mal de grave, un son plus brillant , un autre encore plus brillant-sec, un autre plus rond, une belle overdrive, et un son assez moderne (genre gang of four sur le dernier album)) la palette est vraiment large et ce serait cool de pouvoir en enregistrer plus dans la petite boite t-ant on trouve facilement des sons sympas qu'on aimerai pouvoir conserver(je garde un carnet pas loin pour noter des reglages parfois, c'est utile)...
j'ai essayé de le brancher dans le retour de mon ampeg ba 300 :??:,
mais je préfère l'utiliser comme une pédale classique, et fin de circuit aussi:

basse-accordeur-compression-fender sub-lime fuzz-vt bass- ampli

le vt me permet de moduler les sons du fuzz( très clair on plus rond ) et c'est déjà pas mal!
à la maison je l'utise et DI alimentée par ma carte son (en studio aussi en fait, pour doubler la prise hp avec plus de brillance) et ça fait très bien le job! forcément c'est pas comme quand on joue sur l'ampli mais le son est franchement bon, avec ce grain que tu peux pas avoir sur un petit ampli transistor pour la maison
22

Bonjour,

qui utilise la VT basse avec une tête ashdown abm 500 evo III?

Merci de vos réponses.

23

Sur une abm, je ne peux te dire mais sur une mag c'est très bien!

"Un accord, c'est bien,
deux accords, vous poussez un peu,
trois accords, c'est du Jazz" Lou Reed.

24
Moi je l'utilise sur un Ashdown ABM 500 evo III...

Personnellement, ça ne m'a pas convaincu, elle salit trop le son, je préfère le son de ma lampe de préampli couplé à un bon réglage d'équalizer, le son est bien plus propre...

Après j'ai peut-être mal fait les réglages mais franchement ça m'étonnerai, à chaque fois que j'essayais plusieurs réglages, à la fin quand je débranchait ma pédale je me disais "ah mais c'est follement mieux!". Je cherche un son bien gras en disto, là pour le coup on dirait plutôt une disto de guitare, beaucoup trop d’aiguë même avec les bass à fond plutôt déçu par cette VT Bass.

Ayant vu cete video :

Je me suis dit "omg c'est ce qu'il me faut!!" Ben il s'avère que depuis j'ai testé une Big Muff et franchement ça correspond bien plus à ce que je cherche.

d'ailleurs je la vends...
25

C'est a dire que si tu as un ampli déjà typé le VT bass manque d'intérêt.

Je m'en sert principalement en direct sono pour les répètes, parfois en concert quand j'ai la flemme de trimballer mon 4x10.

J'ai testé sur ma tête Marbass LMIII, et j'ai trouvé que ça sonnait mieux dans l'input, dans le return j'ai pas trouvé ça terrible.

Le principale reproche que je fais à cette pédale c'est le gain monstrueux dès qu'on pousse le gain et/ou le character, ce qui la rend quasi inutilisable (et pourtant je n'ai que des basses passives !) dès qu'on dépasse 14H sur ces deux potards.

 

Par contre pour avoir un son de basse un peu crade en direct sono c'est d'enfer !

 

Ola !!!