Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions existentielles.

  • 13 réponses
  • 7 participants
  • 1 590 vues
  • 1 follower
1 Questions existentielles.
Bonjour tout le monde,
apres avoir tripoter ma vieille gratte dans tous les sens je me suis dit qu'il etait temps de m'y remettre mais comme mon ampli a fini au clou il y a bien longtemps de sa je cherche une solution pour brancher ma gratte direct dans ma console ou dans une carte son.
pas qestion d'investir dans le tout tube, bien que ce soit la mode sa reste encore tres au dessus de mes moyens...
donc en bref est ce que sa vaut le coup de jeter une oreille sur le GT2 si je cherche des sons claquant pour des parties de gratte soul/funk? est ce que sa me permettra aussi de passer sur des sonorites plus chaudes? ou bien quoi que je fasse j'aurais toujours l'impression desagreable d'avoir brancher ma guitare dans un truc en plastique?
d'autres machines a me conseiller? j'ai vu les trucs de chez pod mais l'aspect inspire peu confiance, a priori debile?
en definitive je sais que le meilleur moyen c'est d'ecouter mais je voudrais pas perdre trop de temps sur des machines cheap...
merci d'avance pour votre aide precieuse
2
Franchement tu peux y aller les yeux fermés!!! :bravo:
Je me suis renseigné justement pour acheter du tout lampe mais j'ai laché l'affaire je préfere garder ma GT2.
Franchement j'ai eu plein de matos , essayé diverses pédales de disto et celle ci c'est vraiment la meilleure pédale de disto................et de loin (pour moi) sachant que je fé du métal Hardcore ke je joue aussi du bon blues bien roots et du funky et pliens d'autres trucs, franchement n'hésites pas . :8)
3
Pour les sons clairs c'est très bien aussi...vu que tu parle de soul funk, ça convient. J'ai un twin reverb mais le soir ou quand j'ai la flemme de mettre un micro devant, je branche la guitare dans le GT2, direct dans l'ordi et je fais mes prises sans frustration, ça sonne.
4
Oui je confirme... le GT2 sonne dans toutes les circonstances (si on arrive pas à trouver le son avec un GT2 vaut mieux se mettre à la flute :mdr: ).

J'ai un tout lampes (Fender Pro Reverb) sur lequel je branche le GT2 et je ne dirais que deux mots : GRANDE CLASSE !!!

Si tu veux écouter quelques démos du GT2 pour te faire une idée tu peux cliquer sur le lien suivant :

https://www.musiciansfriend.com/srs7/fg=102/g=home/search/detail/base_pid/480208/
5
As tu envisagé de prendre un pod ou v-amp ?
6

Citation : j'ai vu les trucs de chez pod mais l'aspect inspire peu confiance, a priori debile?



Désolé, à 02h15 du mat, j'ai plus la force de lire les threads entiers ! Perso j'ai un pod 2 et je te le conseille vivement, les amplis sont assez réussi et tu peux avoir une palette sonore énorme, vraiment du bon matos.

Si tu veux des samples :

https://www.line6.com/products.html?category=3
7
Les (seuls?) points faibles du GT2 sont 1/ le fait qu'il est monocanal, et 2/ le côté pas très convaincant (à mon goût) des simulations de baffles... Pour le côté monacanal là effectivement y'a rien à faire (ou alors deux GT2 avec un line selector? :mrg: comment ça je sors? :8O: ;) ), par contre pour une petite cinquantaine d'euros je sais que Behringer fait une boite DI avec simu de baffle 4*12 qui a l'air pas mal et qui, mise derrière le GT2, à l'air de donner des résultats carrément satisfaisants...

Le Pod et le V-Amp sont plus complets (multicanaux, programmables, simus de baffles et effets incorporés...) mais en revanche... ben c'est du numérique, j'ai jamais essayé ni l'un ni l'autre mais j'ai un Korg AX1500G (apparemment à peu près équivalent à ces deux là en terme de qualité mais beaucoup moins connu) et franchement entre les sons froids du Korg et la chaleur que dégage le GT2 y'a carrément pas photo, que ce soit en disto ou en sons clairs! :8)

Donc voilà, si t'as absolument besoin de plusieurs canaux tournes toi vers le Pod ou le V-Amp, par contre si tu peux faire sans (genre en mettant une disto devant le GT2 en son clair, ou alors avec le même son de bout en bout) prends le GT2, tu ne le regretteras pas! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
Ou tourne toi vers le Tri AC (même marque que le GT2) qui lui a trois canaux
Par contre je crois que les avis sur le son sont moins unanimes que pour le GT2
9
Le problème du triac c'est que si j'ai bien compris tu ne peux switcher que le type d'ampli, les réglages restant les mêmes (donc impossible de passer d'un son clair avec mids boostés à un son saturé avec eq en V par exemple). En plus je crois que le changement de canal est cyclique, tu ne peux que passer du Fender au Marshall, du Marshall au Mesa et du Mesa au Fender, impossible donc de n'utiliser (par exemple) que les modes Fender et Mesa sans passer par le Marshall sur un même morceau en live... Enfin, à confirmer mais il me semble que c'est ça :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
Ouais à vérifier, mais si c'est le cas ça lui fait perdre beaucoup d'intérêt :??: