Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De l'idée au son, du son à l'image

  • 172 réponses
  • 56 participants
  • 32 600 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le dossier : De l'idée au son, du son à l'image
Comment nait une musique de film ? Comment passe-t-elle de l'esprit du compositeur à l'écran ? Des questions qu'AudioFanzine et Avid sont allés poser, caméra à la main, à Jean-Félix Lalanne et Vincent Chevalot, deux experts en la matière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
161
x
Hors sujet :
Merci Offenbach pour tes réponses.

Je suis incapable d'avoir un jugement précis sur une séquence sans connaître la tonalité globale du film. Effectivement tu donnes des arguments valables sur le fait de surligner ou d'envisager un angle différent..etc...oui, la musique n'est pas un chef d'oeuvre, c'est le moins qu'on puisse dire. Mais tu portes un regard purement technique, un peu comme la palette dont les journaleux se servent pour dissequer plan par plan une action de foot ou de je ne sais qu'elle sport à la con. Je ne connais le thème générale du film, ni comment L'auteur a voulu traiter les émotions( avec pudeur, au 1er degré ou pas), je ne peux donc avoir avec un jugement précis. Généralement j'ai du mal à me souvenir de la musique d'un film à part les passages chantés comme dans "Volver" et dans tous les films de Pedro. Par contre, je me souviens très bien quand c'est super lourd et dans certains films ça déborde !

[ Dernière édition du message le 05/11/2012 à 14:42:24 ]

162
C'est vrai qu'il serait intéressant de voir la scène dans son contexte. J'essaierai de trouver le film pour affiner mon avis !!

Site officiel et boutique en ligne du Studio Delta Sigma https://www.studiodeltasigma.com

163
assez peu intéressant ... pourquoi ne pas avoir filmé la session avec l'orchestre !!!
164
Salut tout le monde !

Je déterre un peu le sujet car j'aimerai savoir où je peux trouver un tuto ou quelqu'un pourrait m'aider sur le fait de relier un mac à un pc via le RJ45.
En effet je travail sur Pro Tools avec un macbook pro, et je souhaiterai le relier à un PC pour répartir mes ressources selon mes plug ins (Kontakt et Vienna).
J'ai compris la fonction etc mais je souhaiterai savoir comment programmer le pc ainsi que le mac. Puis savoir comment faire pour que dans mon Pro Tools, je le trouve dans ma liste de plug in et il le lance directement sur Pc.

Merci de m'éclairer ou de me suggérer des liens de tuto SVP !
165
Personne ??
Up SVP
166
Salut,

Le fait de demander du poisson dans une boulangerie ne garantit ni sa fraicheur, ni le simple fait qu'on t'en vende.
Tu es un peu (beaucoup…) hors-sujet dans ce topic. ;)
Pose plutôt ta question dans une rubrique plus adaptée: "informatique musicale", par exemple. Tu auras plus de chances d'obtenir une réponse.
167
C'est pas totalement complètement hors-sujet, vu que le deuxième gars de la vidéo présente une config multi-ordis si mes souvenirs sont exacts (pas le temps de revoir la vidéo). Mais effectivement, certains forums (fora?) seront plus adaptés.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

168
x
Hors sujet :
Je t'avoue que je n'ai pas non plus relu et revu tout le sujet, mais comme notre ami n'obtient pas de réponse à sa demande, autant changer de tactique. :)
Et puis au niveau d'une recherche identique (là je pense à un autre AFien qui se poserait la même question un peu plus tard), le bénéfice d'une réponse éventuelle déjà existante est alors totalement perdu.

En y pensant, on s'aperçoit qu'AF regorge d'une quantité énorme d'infos présentes et partagées (sous cette forme de question / solution adjacente liée à un topic initial) mais non accessibles directement, parcequ'elles sont justement impossibles à référencer dans le moteur de recherche.

[ Dernière édition du message le 07/10/2014 à 12:08:02 ]

169
Tout à fait d'accord.

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

 

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

170
Bonjour à tous,

Quelqu'un sait-il ce qu'est l'appareil qu'on voit à 0'53 dans la video de Vincent Chevalot?

Merci.

Guillaume