Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur le dossier : De l'idée au son, du son à l'image

  • 172 réponses
  • 56 participants
  • 32 568 vues
  • 50 followers
1 Commentaires sur le dossier : De l'idée au son, du son à l'image
Comment nait une musique de film ? Comment passe-t-elle de l'esprit du compositeur à l'écran ? Des questions qu'AudioFanzine et Avid sont allés poser, caméra à la main, à Jean-Félix Lalanne et Vincent Chevalot, deux experts en la matière.

Lire l'article
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

Afficher le premier post
21

"La première chose étonnante, c'est que la mixité de ton parc informatique

 

Ah que coucou!!!!! Johnny, sors de là! icon_facepalm.gif

 

Album "ERRANCES" sortie imminente!

 

22
Ah que c'est corrigé... ;)

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

23
très chouette. ca me donne envie de faire bosser plusieurs machines en meme temps aussi... je vais étudier les solutions. Vous avez des pistes?
24
Cette vidéo est très chouette, tout le monde en convient.

Même si je sais que ce n'est pas l'esprit de ce post, j'aimerai savoir ce que vous pensez de cette musique et de son rapport au film?

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 11:17:11 ]

25
Jette un œil au premier message de cette discussion. Je préfère vraiment qu'on sépare les débats car la dernière fois, ça à tourné au grand n'importe quoi...

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

26
Tant pis.
Je trouve ça dommage car les messages de ce post n'apportent pas grand chose à part dire que cette vidéo est bien réalisée et intéressante.

Discuter est bien le but d'un forum pourtant, même si certains ne sont pas disciplinés apparemment.
27
De plus en plus de reportages/interview, ça fait vraiment plaisir !

Merci AF :bravo:

Moi et mes copains ! Black Oak // Moi sans mes copains : Keox

28
Non mais il n'y a pas de soucis pour créer une discussion sur l'aspect artistique de la BO. C'est juste que la dernière fois qu'on a publié une vidéo sur le mixage d'un titre, la critique artistique a parasité la discussion technique et que les deux choses n'ont rien à voir. Donc dans cette discussion, j'aimerais autant qu'on parle templates, banques de son, technique d'arrangements ou process dans le son à l'image, ou même des aspects économique de jouer à Prague plutôt qu'à Paris...


Tiens, je t'ai même créé le sujet.

__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?

 

[ Dernière édition du message le 26/05/2012 à 12:11:49 ]

29

Citation de : Los Teignos

Non mais il n'y a pas de soucis pour créer une discussion sur l'aspect artistique de la BO. C'est juste que la dernière fois qu'on a publié une vidéo sur le mixage d'un titre, la critique artistique a parasité la discussion technique et que les deux choses n'ont rien à voir. Donc dans cette discussion, j'aimerais autant qu'on parle templates, banques de son, technique d'arrangements ou process dans le son à l'image, ou même des aspects économique de jouer à Prague plutôt qu'à Paris...


Tiens, je t'ai même créé le sujet.

 

 Et est-ce qu'on peut dire que ca sonnerai mieux si la partition avait été écrite dans Notion3 sur PC et que le moteur audio de Sequoia serait bien plus adapté que le moteur audio de protools surtout si il n'utilise pas des compresseurs Hardwaore sur les retours de reverb? 

 

:D

30

Reportage bien sympa !

Mais ... qui n'apprend pas grand chose de nouveau quant aux recettes de travail. Hors le prix des banques et des logiciels de (très) haut niveau utilisés ici et qui font juste rêver les clampins comme moi qu'ont pas les moyens, je crois que dans la corpo des zicos "de film", connus ou pas, on fait tous ça ... des templates préparées pour pas se prendre la tête à chaque fois (je dois en avoir une vingtaine toute prête), les articulations disposées par pupitres pour au cas où, and so on ! Ça ne présente qu'un seul "danger" : pour les paresseux, c'est de ne plus chercher le son qui irait au plus près de la musique en cours puisqu'on a des "à peu près" valables sous la main. Mais, encore une fois, ça ne vaut que pour les "ramiers" !

Bref, c'est quand même pas THE révélation ! Si ?

Mais, encore une fois, c'est sympa et peut-être fallait-il le dire parce que ça peut ne pas être aussi évident qu'il me paraît.

Faudrait multiplier ce genre d'action. Y a pas que des vieux kroumirs comme moi sur AF et beaucoup ont certainement besoin de confronter leurs jeunes expériences à celle des grands pros. Ça ne peut qu'être bénéfique.