Choix ampli : QSC RMX5050 vs CREST PRO 8200
- 18 réponses
- 5 participants
- 5 376 vues
- 6 followers
mystikal

Crest Pro 8200 : http://www.crestaudio.com/media/pdf/Pro200_specs.pdf
prix 1620€
QSC rmx 5050 : http://www.qscaudio.com/products/amps/rmx/rmx5050.htm
prix 1444€
C'est pour pousser 4 HPs PD1850 : http://www.precision-devices.com/ShowDetails.asp?id=15
Merci d'avance
Lout

Prestacor

En plus, le RMX 5050 est moins à l'aise sous 4 ohms.
Lout

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
mystikal

J'vais tenter une négociation tarrifaire pour le Crest Pro 9200, je serais plus à l'aise.
A+
ziggy

sinon, les deux amplis ne jouent pas vraiment dans la même cour !! - (pas le même prix non plus)
le PL380 n'est pas mauvais non plus et léger en plus (mais dans les prix des Crest)
pour Bryan : qu'est-ce qui te fait dire que le 5050 a du mal avec le 4 Ohms ??
j'en ai un (entre autres) qui pousse du Sub sous 4 Ohms depuis des années et jamais eu le moindre souci.... 'même si le PL6 ou le PL380 sont plus souple en comparaison directe; mais là c'est pas le même prix non plus....)
et puis un dernier mot : surtout pas confondre les nouveaux "Pro200" de chez Crest avec leurs anciens modèles "series Pro" comme le 8001 ou le 9001; c'est pas pareil croyez moi....
Prestacor

Citation : pour Bryan : qu'est-ce qui te fait dire que le 5050 a du mal avec le 4 Ohms ??
j'en ai un (entre autres) qui pousse du Sub sous 4 Ohms depuis des années et jamais eu le moindre souci.... 'même si le PL6 ou le PL380 sont plus souple en comparaison directe; mais là c'est pas le même prix non plus....)
Citation : En plus, le RMX 5050 est moins à l'aise sous 4 ohms.
J'ai été dire ça car comme tu le dis, en comparaison, un PL ou un Crest Pro, sera tout de même d'un autre niveau, avec un meilleur tenu sur le long terme et (peut-être) plus de précision à chaud.
De tout évidence, les deux amplis de jouent pas dans la même cour !
Mais j’avoue avoir donné un avis trop vite sans prendre le temps d’expliquer pourquoi je disais ça...
Je n'ai pas encore croisé de Crest ancienne série PRO (ou alors sans faire vraiment attention au son, donc ça ne compte pas...), uniquement les Pro200, que j'ai failli acheter même (en fin de compte j'ai pris les Lab g...).
Edit : après quelques recherches, j'ai trouvé le Pro8200 à moins de 1750 € chez http://prosl.com !
mystikal

Citation : Mystical, juste par curiosité : le Pro 8200 tu l'as vu où à ce prix (1600) ???
SEVENEANT MUSIC (GOURIN - 56 Morbihan)
Merci pour vos avis en tout cas
ziggy

le Crest Pro200 est un moyenne de gamme fabriqué aux USA , annoncé à 3000 euros (prix publique)
si tu peux avoir les deux amplis au même prix; il n'y a pas trop d'hésitation , à mon avis... (je trouvais juste un peu curieux qu'un revendeur de filiaire française puisse faire une telle remise (presque 50%)
mystikal

On m'a conseillé l'Audiopole class 3200, je pense que çà va être mon choix définitif.
A+
manu.caen

Citation : Le RMX est un entrée de gamme fabriqué en Chine ...
Depuis maintenent quelques mois tous les amplis QSC sont fabriquer en Chine et l'assemblage finaliser aux USA pour l'estamplile "Made in USA".
Sur les gammes RMX et PLX, les différences sont perceptibles (surtout quand il passent par un SAV...)Qualité des composants moindres...
pour en revenir au sujet initial, Perso je trouvr que que ces 2 modéles sont sous dimensionnés pour tes HPs 18" (2x 800=1600) donc avec une petite réserve 2x1800 serai top (ou 2 amplis bridgé type RMX 1850HD,Pro 5200...)
Citation : Mystical, juste par curiosité : le Pro 8200 tu l'as vu où à ce prix (1600) ???
A ce prix ces amplis ne peuvent pas êtres neuf !!! il s'agit d'occaz???
ziggy

comme tu le précises c'est assez important pour le SAV et les tests de fin de chaîne (par contre, pour moi du point de vu pro, les RMX restent dans l'entrée de gamme à cause de plein de petit détails.... le nombre de Watt n'a rien à voir avec ça...)
petite remarque concernant le 1850HD; il est vrai qu'il tient bien de 4 Ohm en mono-bridge; mais je ne trouve pas terrible pour pousser du Sub; la carte d'entrée n'encaisse pas grand chose et ça clippe rapidement; ça suffit bien pour pousser des petites enceintes ou une voie (high) dans une multi-amplification mais pour du Sub c'est léger à mon avis et en plus par rapport au 2450 il est bridé en tension de sortie (ça fait une double bride avec l'entrée - pas très prometteur pour pousser du Sub)
concernant le prix du Crest (moi aussi ça me surprend de la par d'Audia - mais il y a peut-être eu des action de destockage ou matos de Showroom etc)- car si le revendeur fait du -50% cela implique que le produit quitte l'importateur (ou le grossiste ) à -65 ou -70% => chose surréaliste
manu.caen

Citation : Chui un bon client
le prix qui t'est proposé représente en gros 40% de remises, donc le revendeur, si s'est du neuf, travail à perte (le prix ne tiens pas compte de frais de port éventuels...).
Citation : On m'a conseillé l'Audiopole class 3200, je pense que çà va être mon choix définitif
1) se n'est vraiment pas le top pour du made in China...(j'ai rien contre les produits Chinois quand il sont haut de gammes... il y en a d'excellent... mais bon les prix sont en rapport, rien a voir avec BooST et autres... )
2)prix 1590 € HT public... tu reste dans le même budget mais avec une moins bonne qualité
3) si ton budget est de 1600 roros, passe sur de l'occaz...
manu.caen

Citation : est-ce que cela veut dire que les RMX sont désormais estampillé made in USA ??? (je n'étais pas au courant)
A ce qui parraitrai... moi perso je n'en ai pas encore vu... et pis tu sais que en ce moment je me préocupes plus de ma gamme de produits que de celle des voisins ( une erreur je sais, mais on ne peux être partout à la fois...)
la solution des 2 amplis bridgets est juste une piste, les refs donner comme le RMX 1850 sont donnés à titres d'exemple. Il est possible de trouver de trés bon ampli haut de gamme en cette période de renouvellement de parc chez beaucoup de prestataires...
J'ai croisé Milan (AUDIA) et il ne m'a pas parler d'une grosse OP déstockage... peut être une OP hors frontiére???
mystikal

Merci
mystikal

Lab Gruppen FP 3400 ??
Dynacord LX 3000 ??
EV CP 4000 S ??
Merci
Prestacor

très bon ampli !
Lout

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one
mystikal

- < Liste des sujets
- Charte