Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SX Lighting Strob 1500
Photos
1/16
SX Lighting Strob 1500

Sujet comment fabriquer une télécommande pour stroboscope (jack)

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 7 448 vues
  • 6 followers
1 comment fabriquer une télécommande pour stroboscope (jack)


Bonjour a tous,

Je possède un stroboscope SX lifhting strob 1500.

Il possède un potentiomètre pour régler le nombre de flash par sec et un petit ( accesible à lintérieur du boitier) avec marquer "dimmer" ainsi que deux prise jack in et out.

J'aurai donc voulu savoir si quelqu'un avait déja réalisé une sorte de télécommande afin d'avoir le potentiomètre à porter de main ! et comment la réaliser ? 


J'ai entendu parler de la variation de la tension 0/10V  à l'aide d'un transformateur et d'un potentiomètre qui interviendrai sur la fréquence du nombre de flash, j'aimerais avoir plus de précison à ce sujet.

merci d'avance

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 19:35:12 ]

Afficher le premier post
11

Oui c'est approximativement le même que celui que je t'ai présenté dans mon précédent post.

PS : Pour ton prochain strob prend le en DMX c'est utile bravo

12

c'est dommage que tu ne poursuive pas ton idée d'en fabriquer une, ça aurait pu être un chouette projet.

mais bon après je ne sais pas t'aider plus

 

Fait gaffe au gaffa  !
13

Bonjour,

votre strob 1500 est une ancienne génération qui est effectivement que pilotable en 0/10 V (les dernières générations sont pilotable 0/10 V et DMX), il existe une télécommande pour ce strob compatible à la fois pour les nouvelles et les anciennes génération qui s'appel le STROB IGNITOR, cette télécommande permet de piloter jusqu'à 4 Strob

dispo, à commander par votre revendeur habituel

14


bonsoir, merci à  tous pour vos réponse c'est sur que sa aurai été simpa de mener se projet jusqu'à la fin.

 Je pense que mon montage aurai fonctionner si j'avais eu le bon potentiomètre mais la malheureusement j'en est qu'un seul sous la main et je peu donc pas essayer d'autre expérience.

Je vous explique mon montage :

Une alim 9v continu branchée sur les bornes + et - du potentiomètre (deux extrémité) le curseur (la borne du milieu) racordée au + je la prises jack et la masse autrement dit le - raccordé au - de la fiche jack.

 Je pense que le problème vien de lui car il a une résistance de 22 k ohm, trop élévée je pense. Je ne vais pas laisser tomber malgré mon investissement dans un controleur, je vai essayer d'en trouver un de 100 ohm qui je pense fera l'affaire à moin que je ne me trompe sur toutes la ligne?! Avec le contrôleur au moin j'aurai la réponse en regardant se qui se cache à lintérieur icon_mdr.gif 

je vous tient au courant de mes prochaine découverte icon_biggrin.gif

15
Bonsoir, je tombe sur ce sujet qqs années après ...mais je reponds si ca peut aider qq !

Il existe 2 types de potentiomètre, linéaire (typa A) et logarithmique (type B )
Il faut prendre un linéaire (type A)

Voilà !! (je parle de théorie là, je n'ai jamais fabriqué de télécommande strobo)