Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Yamaha AW1600
Photos
1/186
Yamaha AW1600

Sujet Quelques questions avant d'acheter (AW1600)

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 277 vues
  • 2 followers
1 Quelques questions avant d'acheter (AW1600)
Bonjour à tous,

J'ai lu la plupart des sujets sur l'AW1600 du forum, et après cette lecture plusieurs questions et incompréhensions accaparent mon esprit.
- En effet, j'ai lu qu'on pouvait utiliser une fonction sampleur sur la machine, est-il vraiment possible d'éditer des boucles? Si oui, est-ce qu'on doit les coller une par une ou alors est-il possible de choisir le nombre à coller?
- J'ai cru comprendre que la prise USB servait juste à transférer (le DD de l'AW devient un DD externe), il n'y a donc aucune chance pour que la machine puisse servir de contrôleur (je pose la question même si j'imagine bien la réponse au vu du prix déjà...)
- Peut-on appliquer un effet différent aux 16 piste (pas en entrée mais sur les tracks) ou est-on limité à 2 pour tout le morceaux?
- Est-il possible de diviser chaque piste pour appliquer un niveau et un pan différent dans le temps?

Merci d'avance pour vos réponses,

Musicalement,

SJD
Www.myspace.com/nox2mars
Afficher le premier post
11

Hors sujet : je tenais juste à remercier Barry et Stratorfou pour leurs réponses et leur dire que grâce à eux j'ai réussi à me décider et suis devenu possesseur de l'AW1600 depuis hier (une nuit blanche d'essai, c'était trop bien mais fatigué pour taf maintenant :clin:

Www.myspace.com/nox2mars
12
Ha ben voilà, on fait l'artiste et on tient pas la route physiquement :clin: .

Bonne musique alors
13
;) Pas de problème :)

Quand les questions sont correctement posées, il est facile de répondre ...

En tout cas, bon amusement. Et tu vas en passer des nuits blanche à prendre du plaisir avec ce "jouet" ...
14

Citation : La mémorisation de tous les paramètres se nomme une "scène" et tu en possèdes 99 que tu peux poser au 1/4 de temps près. si tu veux plus de précision, tu double le BPM



Bonjour à tous, j'avais entendu parler de ces scènes et effectivement c'est très intéressant, mais par contre je ne sais pas comment faire pour les déclencher automatiquement au 1/4 de temps près et je dois dire que ça m'intéresse fortement... je n'ai malheureusement pas trouvé trace de cette manip dans le manuel
15
Ça se paramètre dans la carte des tempos (bouton SONG)
16

Je vois qu'on ne peut utiliser que deux effets, pour régler le problème, je suppose qu'on peut enregistrer la piste avec l'effet sur une autre piste ... et du coup on a a nouveau l'effet de dispo non ?

En gros ma question et : peut-on rééchantillonner avec cet appareil ?

Comme stratorfou, désolé si mes questions sont débiles mais c'est très important pour moi qu'il puissse faire certainse choses ...

Et d'après vous, combien doit-on mettre au maximum dans un tel appareil d'occasion et en très bon état ? J'en achète un dans 2 semaines dès que j'ai ma paie, la cote (du moins les annonces proposées) est très éxagérée je trouve. J'ai repéré deux annonces à 600 et 700 euros alors qu'un AW16G se trouve facilement à 200 euros ... mais sans USB !

Je vous rassure j'ai négocié, et bien je trouve, m'enfin je n'ai pas réussi à l'avoir à 200 euros comme je m'étais mis en tête !!!!!

17
Les deux effets intégrés sont disponibles en Send/Return de chaque piste (input 1a 8 + pistes 1a16 + piste stéréo de sortie pour le retour)
Tu peux doser la quantité de Send de chaque piste et le Return global.
En gros c est comme si tu a avais 2 pédales externes a l instant T

Maintenant tu peux gérer tout cela par les enregistrements.
Tu fais un brut, puis un repiquage avec un effet ou deux et tu enregistres sur un autre jeu de pistes. Tu peux même, grâce aux 8 pistes virtuelles, faire une recopie d une piste buffer vers une autre piste virtuelle comme ça tu conserves les 16 pistes.
Ex : piste 1-virtuel 1 : record brut (au sens AW1600)
Lecture p1-v1 avec effets vers p2-v1
Recopie p2-v1 vers p1-v2 ...
De ce fait en P1-v1 le brut, en p1-v2 avec effets.

C est un peu sport mais c est efficace ...

Et c est aussi un moyen technique pour t enregistrer en brut et renvoyer vers tes pédales plus ampli puis repiquage quand tu cherches a modeler ton son :)

Passer d un échantillon 16bits vers 24 bits n apportera aucune amélioration de définition. Dans les deux sens, il te faudra utiliser un software car je ne pense pas que le AW1600 le fasse.

Quand au prix il y a la valeur marchande, mais ce produit est pense pour les musiciens alors mieux vaut dépenser quelques euros de plus pour un bon produit que de chercher ce que l on peut avoir a partir d un budget fixe ...
Après si tu as un budget très serré alors je te suggère de ne pas regarder les produits bien plus chers car tu en sortiras frustré de ne pas avoir ce que tu aurais aimé posséder ...