American Audio VMS4

• nono1969nono1969

Rapport qualité/prix inégalable

American Audio VMS4 Publié le 22/01/22 à 10:24
    1 photo
    J'utilise ce produit pour des prestations pro en karaoké et Dj depuis 8 ans , j'ai utilisé d'autres controleurs qui ne m'appartenaient pas : Hercule , plusieurs Pioneer (certains bas de gamme sans carte son , c'était de vrais jouets de St Nicolas , et d'autres plus haut de gamme , DDJ 1000 ou RX2 par exemple qui n'est pas qu'un contrôleur car autonome où les caractéristiques et le prix sont évidemment sans comparaison , ombres au tableau : rapport qualité prix et surtout le son Pioneer , ce n'est vraiment pas linéaire du tout , c'est même criard et sans âme , le VMS 4.1 que j'ai à un bien meilleur son que ça et de loin !
    J'apprécie sa qualité de fabrication exceptionnelle , sa qualité de …
    J'apprécie sa qualité de fabrication exceptionnelle , sa qualité de son , ses possibilités d'entrées et sorties numériques et analogiques et une chose que personne n'a mentionné plus haut qui pour moi est un gros atout : un potentiomètre de BALANCE , inexistant sur les autres contrôleurs ! C'est pourtant bien pratique , surtout quand vous devez donner le micro à un client qui se place juste devant l'enceinte ?
    J'ai vu sur un autre avis que la peinture était fragile , je n'ai pas ce problème sur le mien , tout au plus la sérigraphie si on manipule sans faire attention de ne pas frotter ses doigts sans cesse dessus ?
    Sinon seul bémol , le crossfader qui commence à déconner , je ne vais pas tirer à boulets rouges pour ça car je l'tilise à chaques morceaux karaoké pour le mixage vidéo donc ça me parait normal comme usure et en plus pas cher et facile à remplacer .
    Je referai ce choix sans la moindre hésitation , il n'a de toute façon aucune concurrence au niveau fonctions surtout (voir plus haut) , son et rapport qualité prix.
  • fxs67fxs67

un bon contrôleur pour démarrer

American Audio VMS4 Publié le 19/01/22 à 16:02
    J'utilise ce contrôleur depuis presque 10 ans pour un usage perso. Il marche très bien avec VDJ7 Pro sous Windows 7.
    Plus: les 4 canaux sur lesquels je branche platine et CD et qui sont aussi assignable en USB pour un mix avec VDJ. Contrôleur solide et stable. MàJ faites les bugs ont été corrigés
    Moins: les effets qui ne sont utilisable qu'avec VDJ. Pb avec un canal qui a grillé car mal connecté en effet le même canal peut être connecté en line ou phono avec un sélecteur.
  • Stéphane DaubieStéphane Daubie

Elle fait son travail

American Audio VMS4 Publié le 18/01/17 à 13:30
    1 photo
    - Je l'utilise pour mixer sous Traktor Pro 2, en version 4 platines, avec un TSI maison
    - Ca fait maintenant 6 ans qu'elle tourne, sans problèmes aucun, mis à part un Fader qui a un peu "accroché" à un moment...
    - Je l'avais déjà essayé chez un ami ça m'a motivé à l'acheter ensuite
    - Le plus: Rapport fonctionnalité/qualité/prix
    Le moins: le manque de TSI pour traktor (il faut se débrouiller sur le net)
  • did.Jdid.J

Bonne à tout faire

American Audio VMS4 Publié le 05/12/13 à 18:03
    Je l'utilise depuis 2 ans
    J'ai utilisé pas mal d'autres remote avant, Hercules, Native, Pioneer..
    Ce que j'aime le moins est son poids.!
    Rapport qualité prix imbattable.. Elle joint l'USB et l'audio sur 4 pistes indépendantes, hyper reactive, 2 entrées micros, une sortie booth indépendante, etc.. ultra complet.
    Je tourne encore tjs avec, je referai ce choix encore aujourd'hui..!
  • DJ V-StyleDJ V-Style

D'énormes atouts

American Audio VMS4 Publié le 11/06/12 à 20:04
    1 photo
    j'utilise depuis un an ce contrôleur et autant dire que cela fait autant de temps que je me régale a utiliser ce condensé astucieux de solutions efficaces et adapter a tout type de situation.
    En effet ce contrôleur ne permet pas seulement le contrôle d'un logiciel, c'est également une véritable table de mixage externe et indépendante permettant de brancher sur l'une de ces quatre voix, ou même les quatre divers appareils comme des platines CD, des platines Vinyle, ou même mieux, d'autres tables de mixages ou tout simplement des téléphones portable ou des baladeurs MP3.
    Les sortie master sont en XLR, et elle est également équipé d'une sortie booth qui a son propre potentiomètre. Ces deux sorties offre d'énormes possibilités comme le branchement de deux ampli, ou d'un ampli et d'un ordinateur qui enregistre la prestation, ou encore de relier cette table a une autre table de mixage tout en envoyant le sont a un ampli.
    Vous l'aurais compris, j'adore ce contrôleur qui sais s'adapter a toute situation et qui convient aussi bien a virtual DJ qu'a TRAKTOR (que j'affectionne particulièrement )
    Son unique défaut c'est la qualité des finition : peinture qui s'enlève.

Pour ma part je pense que c'est tout simplement le meilleure choix de contrôleur dans sa catégorie de prix. Et puis tan pi pour la peinture, après tout, ce n'est pas le plus important.

• nick-pnick-p

bluffante pour son prix!

American Audio VMS4 Publié le 17/03/12 à 10:24
    4 photos
    J'ai fait l'acquisition de ce contrôleur American Audio VMS4 (virtualDJ edition) après avoir mixé sur une Hercules RMX. Le changement a été radical, beaucoup plus de boutons et la possibilité de gérer 4 decks. Vendu avec VirtualDJ le (VMS4 version)
    voir photo du logiciel cidessous reprenant le skin de la table
    En ce qui concerne les boutons de la VMS4, son principal atout est la précision des boutons et la qualité des finitions pro. Le touché est très agréable. Son poids (environ 6 kg) permet de lui offrir une très grande stabilité. Elle possède des bandes tactiles afin de gérer les effets (dry/wet). De plus les jogweel sont tactiles avec un mode vynil tres precis.

La possibilité d…
    voir photo du logiciel cidessous reprenant le skin de la table

La possibilité de brancher 2 micros et d'avoir leur contrôle indépendant (bass, médium, aigu + gain) est un atout.
    En ce qui concerne la connectique, elle est riche. RCA ou XLR + connexion o-start. Réglage du moniteur indépendant les enceintes et du casque. thomann De plus, la possibilité de brancher des sources externe lui offre une très grande flexibilité.
    gros avantage par rapport aux autres controlleurs du marché le mode stand alone :
    car Il s'agit d'un contrôleur avec carte interne + adaptateur secteur. Cela permet de l'utiliser sans l'ordinateur en tant que mixer externe.
    La carte son est très bonne, j'utilise ce contrôleur en post équaliseur afin de tirer partie de cet atout.

Avantage:
    - finition tres pro son poids 6kg en
    - nombre et touché des boutons et potards
    - bande + jogweel tactiles
    - connectique plus complete que le modele pioneer haut de gamme DDJ-T1
    - gestion de 4 channels (4 deck ou 2 deck + 2 line ou 2 deck + 2 platines)
    - qualité de la carte son

Je suis vraiment tres satisfait de ce produit je le vends a regrets suite double emploi avec modele DDJ-T1 que l'on m'a offert

Ce controleur DJ tout métal, lourd, impose dès la sortie du carton. Les matériaux utilisés sont de très bonne qualitée.
    La face supérieure est recouverte de peinture noire métallisée du plus bel effet. Un très beau contrôleur !!! livré avec Virtual DJ.

La VMS4 (Velocity MIDI station) est la combinaison optimale d’une table de mixage analogique à 4 canaux numériques de première qualité et d’une commande MIDI avec carte son intégrée. Cela fait de la VMS4 aussi bien la commande MIDI idéale avec un logiciel DJ moderne qu’une inestimable table de mixage analogique à 4 canaux avec entrées phono/ligne même sans PC. La facture solide de la VMS4 la rend idéale pour le monde exigeant des boîtes. Parmi les fonctionnalités professionnelles pour les professionnels, on retrouve des faders de qualité pouvant être sélectionnés aussi bien depuis le channel strip que depuis la zone du crossfader, une courbe de crossfader réglable, un réglage de la tonalité sur 3 bandes basé sur les canaux et des sorties XLR symétriques sont des
    Des fonctionnalités telles qu’un mousepad intégré en font l’instrument parfait pour un maniement de PC. Avec plus de 100 commandes et touches MIDI, la commande offre le contrôle optimal des logiciels DJ. Les commandes MIDI sont toutes accessibles de deux manières et la plupart sont lumineuses.

La VMS 4 est « TRAKTOR ready », ce qui signifie qu’elle prend en charge et est compatible avec TRAKTOR PRO et TRAKTOR 3.
    Les autres options phares sont la possibilité d’appliquer des effets ordinateur numériques sur les canaux analogiques, les Jog Wheels à sensibilité tactile avec une résolution de 2000 ppp, deux pitch sliders de 10 bits et bien plus encore.

Caractéristiques MIDI :

- Commande Midi avec 4 USB / canaux MIDILOG (Midi et analogiques) avec option de sélection analogique
    - Compatible Traktor pour une utilisation optimale avec le logiciel TRAKTOR
    - Faders, molettes, commutateurs et boutons de commande audio à mouvement fluide
    - Allumage et extinction en douceur
    - Égaliseur gain/aigus/moyens/basses sur 4 canaux MIDILOG
    - 2 canaux analogiques à sélection phono/ligne
    - Deux canaux microphone avec commutateurs lumineux on/off et égaliseurs gain/aigus/moyens/basses
    - Démarrage et arrêt de Cue sur chaque canal MIDILOG
    - Prise casque avec fonction CUE/MIX
    - Molettes en caoutchouc lumineuses pour utilisation facile en milieu sombre
    - Façade robuste d’une épaisseur de 1,6 mm (au choix)
    - Table de mixage analogique complète même sans utilisation d’ordinateur
    - Innofader remplaçable, compatible Crossfader (vendu séparément)
    - Crossfader avec contrôle de courbe
    - Affectation et inversion des canaux de crossfader
    - Démarrage Q-start par crossfader pour 2 lecteurs CD/MP3 American Audio
    - Faders de canaux remplaçables par l’utilisateur
    - Sorties Master et cabine avec balance G/D

- 4 encodeurs rotatifs affectables
    - 34 commandes rotatives affectables
    - 5 commandes de fader en ligne affectables
    - Deux commandes MIDI sur tous les boutons et commutateurs
    - Deux commandes de scratch platine à sensibilité tactile et résolution de 2000 ppp

Fonctions audio :

- Audio analogique 24 bit 48 kHz
    - Audio USB 16 bit 44,1 kHz
    - Résolution de 10 bit sur toutes les commandes de fader analogiques
    - THD < 0,1 %*
    - Séparation de canaux > 60 dB*
    - Rapport signal/bruit > 85 dB*
    - Latence audio des canaux analogiques < 1 msec
    - Sélection des modes USB : mode 4 in 4 out pour l'exécution d’effets de logiciel sur canaux analogiques phono/ligne ou mode 2 in 8 out pour l'exécution de 4 canaux de logiciel et enregistrement master
    - Dimensions : 485 x 320 x 65 mm (avec protections caoutcouc aux 4 coins)

• DJ PatTheBeatDJ PatTheBeat

tres bon

American Audio VMS4 Publié le 05/09/11 à 14:18
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ? je me le suis procurer en novembre 2010 a ca sortie
    Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ? oui plusieur produit , tel que denon , numark , hercule etc
    Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ? Ca construction , les options , le son mais j'utilise traktor pro 2 avec et le match est parfait .
    Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? tres tres bien
    Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? oui sans hésiter .
  • Pavelito38Pavelito38

BOF

American Audio VMS4 Publié le 06/08/11 à 12:36
    Depuis combien de temps l'utilisez vous :
    J'utilise la platine VMS4 depuis un mois environ, j'ai fait un retour de produit dans les 5 jours, le crossfader ne marchait pas et les éléments montés de la machine me faisaient penser soit a un mauvais montage, soit a du reconditionnement : Les habillages de potards montés n'importe comment et les boutons de la platine de droite, coincés sous la skin d'origine du produit.

Aviez-vous essayé beaucoup de modèles avant de l'acquérir :
    J'ai essayé bcd2000, RMX, une autre dont je ne me souviens plus le nom.
    Autant dire qu'au niveau du matériel j'ai fait un bond en avant, le plaisir de jouer est incomparable.

Particularités +/-:
    J'ai adoré la …
    Depuis combien de temps l'utilisez vous :

Aviez-vous essayé beaucoup de modèles avant de l'acquérir :
    J'ai essayé bcd2000, RMX, une autre dont je ne me souviens plus le nom.

Particularités +/-:
    J'ai adoré la qualité du montage de ma deuxième platine.
    Je n'ai pas aimé trouver dans la boite le logiciel VDJ en édition limitée alors qu'on lit sur tout les forums que la version TRAKTOR est en vente et que le commercial France a affirmé a mon revendeur qu'il n'y avait pas de bundle sans logiciels ou avec VDJ mais qu'il n'y avait que le bundle TRAKTOR.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Après contact avec l'importateur Europe, il semblerait que la version tracter ne soit pas encore au point bien que les prix de l'ensemble aient pris une centaine d'euro dès l'annonce de la sortie de la version TRAKTOR en avril.
    A ce propos la seule réaction de l'importateur c'est ah ben non on ne fournira pas TRAKTOR aux acheteurs, et du revendeur de me rembourser.
    J'aime bien la qualité matériel de la machine, et je vais la garder et me payer l'extension de VDJ, j'ai néanmoins l'impression de m'être fait un peu avoir.
    Contactée a ce propos la DGCCRF me demande de prendre contact avec leur agence de Lille qui gère les litiges européens.
    A suivre...
    Pour le rapport qualité prix, je trouve l'ensemble un peu cher, mais très plaisant a jouer...
    Et l'importateur europe le confirme, aucune compatibilité avec TRAKTOR pour l'instant...
  • MorganXVIMorganXVI

Bon, mais..

American Audio VMS4 Publié le 24/10/10 à 13:26
    Je l'ai utilisée durant un mois. Je trouve que c'est un assez bon contrôleur, mais pas du tout polyvalent. Elle n'est valable que pour VDJ, et pour les autres logiciels, on peut oublier car elle n'est pas assez bien adaptable. De plus, le logiciel VDJL fournis avec a des problèmes au niveau de la licence gratuite de 30 jours.. Enfin bon, a conseiller pour les gens qui veulent se lancer avec VDJ, mais ceux qui veulent de la polyvalence, oubliez ce contrôleur! Rapport qualité prix bon, bonne finition, solide, ce n'est pas un jouet.

J'ai été rendre ce contrôleur car après test, elle ne me convient pas, personnellement. Après, c'est une question de goût personnel.