< Tous les avis Hercules DJ Console
Hercules DJ Console
Hercules DJ Console
Dj Fotik Dj Fotik
Publié le 11/04/06 à 11:46
Voila, j'ai acheté cette console (ou plutot on me l'a offerte) il y a uun bout de temps... C'etait le lancement, la sortie oficielle, et j'voulais avoir de quoi mixer des MP3's, sachant que le vinyl restait quand même assez cher.. Ce qui m'a motivé c'est aussi que c'est de l'USB c'est en principe rapide et fiable.
Avec un PC à 1.533 Ghz 512Mo 60Go ca passe bien.
Niveau caractéristiques, tout ce qu'il y a marqué sur la boite ca donne envie...

L'installation de la boiboite c'est autre chose... Franchement j'ai lutté pour l'installer et a plusieures reprises car j'ai reformaté depuis pour d'autres raisons mais meme avec un systeme "sain" ca craint...
Lorsqu'on a un pc qui fait "tout", y'a certaines application qui buggent a cause du bouton central qui sert de souris !! Obligé de la débrancher pour ne pas etre embeté !!
La configuration générale n'est pas compliquée, de touts facon ca reste des boutons a bouger !! Quant au manuel, je ne m'en souvent plus mais j'ai pas du l'ouvrir sauf peut etre pour me prendre la tete a l'installer !!

Les drivers sont stables, pas de probleme de ce coté, ils sont mis a jours régulierement, enfin à l'époque ou je m'en servait ! Le logiciel qui va vraiment bien avec c'est Virtual Dj, en version Dj console ou en version normale !! par exemple pour mixer des clips vidéo ca peut encore le faire !!
La latence est élevée quand on veut toucher a plusieurs boutons a la fois, ca saccade et je ne pense pas que c'est du a ma config !!
Les touches en plastique mou deviennes de plus en plus dures avec le temps, obligé de monter debout sur la console pour lancer la lecture ;-) !!

Bref je l'ai utilisée 6 mois et j'ai abandonné !! maintenant elle ne me sert pas a grand chose si ce n'est pour faire fonctionner mon mixvibes (comme n'importe quelle carte son 5.1) !
Les touches en plastoc ki s'allument c bien mais elle viellissent vraiment mal !!
Le rapport qualité prix est bon puisque c'est quand même pas cher mais ca casse pas des briques non plus...
Je ne referais pas ce choix.