Native Instruments Traktor Kontrol X1

Tous les avis sur Native Instruments Traktor Kontrol X1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Native Instruments appartenant à la série Traktor

Prix public : 199 € TTC
4.7/5
Test de la rédaction
Native prend le Kontrol

Test du Traktor Kontrol X1 de Native Instruments

Native instruments a annoncé depuis quelques mois l’arrivée du Traktor Kontrol X1, il était même possible de le préréserver sur le site afin d’être parmi les premiers servis. Cette attente en valait-elle vraiment la peine? Le Traktor Kontrol X1 est-il à la hauteur de nos espérances ? Nous allons voir tout ça un peu plus bas… Déballons ! Lire la suite…
  • djragdjrag

Très bon produit !

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 24/05/18 à 21:43
    Bonjour à toutes et tous, ayant utilisé le contrôleur pendant quatre ans, Je conseil vraiment ce produit car rapport qualité/prix c'est très correct, de plus il est fiable et plug & play! Facile d'utilisation sur Traktor 2 pour ma part, esthétique au top, boutons de très bonne qualité jamais aucun soucis ;).
  • elohim84elohim84

Complexe

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 20/08/16 à 21:49
    Complexe , voila se que de fine cet contrôler. Maintenait il y a des potard de techtools(différentes couleurs) ça aide a se repérer d'avantage.

Combien de fois je voudrais chercher une autre song et voila quil fait un loop et je voudrai faire un loup et il me charge un autre morceauicon_facepalm.gifQuel galère.

Pour mois très difficile le mappez en Midi , jamais accrocher.

Il y a des contrôleurs qui me conviens mieux que se lui la.
  • joelserrano30joelserrano30

impeccable pour serato dj

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 03/07/16 à 11:47
    1 photo
    même si nativement fait pour traktor, un petit mapping et tout roule sur serato dj

utilisateur de technics, ca aide pour les points cu, les effets, les sampleurs, les boucles dans le logiciel sans avoir a toucher une seule fois au clavier du pc... très bon completement, un pour chaque platine et c'est royal...

ci joint photo de mon mapping perso, si cela inspire certains... on ne sait jamais

MAJ 20.01.2017 : quelques beugs de temps en temps avec serato dj, certaines fonctions midi qui sautent sans raison, facile a remettre en quelques secondes, mais c'est pénible en soirée... sais pas si ca vient de serato ou des kontrols, dans le doute 1 etoile de moins chacun pour ca

• Wobble KurtzWobble Kurtz

Indispensable!

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 08/10/13 à 19:51
    Depuis bientôt 3 ans.
    Le plus sa mise en route directe, sa configuration, sa facilité d'utilisation.
    Il n'y a pas de moins!
    Le rapport qualité prix est bon et oui avec l'expérience je referai ce choix sans hésiter.
  • tewstews

Un miel!!!

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 28/07/13 à 23:09
    Quelques mois et je ne peux plus m'en passer

Les plus:
    C'est un très bon complément a traktor scratch et aux platines. On prend très vite ses repères et les boutons tombent très vite sous les doigts.
    L'ensemble est robuste
    Tu branches, ça marche!
    Il est compatible avec d'autres soft comme live par exemple et chaque bouton est assignable manuellement

Les moins: honnêtement il est très dur d'en trouver...
    Quelques mois et je ne peux plus m'en passer

Les plus:
    L'ensemble est robuste
    Tu branches, ça marche!

Les moins: honnêtement il est très dur d'en trouver...
    Pour la forme on dira que le fait qu'il soit assez fin peut gêner lorsqu'il est placé entre la table et une platine, ce qui est vite oublié avec une petite rehausse (maison ou la boîte de rangement)

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Alors j'ai commencé par une bcd2000 de behringer( no comment...), ensuite une hercule je ne sais plus quoi (un jouet). Jai abandoné les controleurs et me suis consacré au traktor scratch.
    Ensuite un ami a acheté le S4 et m'a titillé les neurones. J'ai sauté le pas et je ne regrette pas bien au contraire.
    Très bon

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Oui biensur l'essayer c'est l'adopter! Il n'est jamais pris en défaut
  • Thé-aux-RemsThé-aux-Rems

Un Must Have !

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 12/07/13 à 12:46
    Je l'utilisais déjà chez un amis avant de lui racheté. Il a pur avantage d’être compact et performant, seule point noir la prise est un peut foireuse. J'ai tester la gamme Contour de Reloop que j'ai aussi beaucoup aimer mais qui ne vaut pas l’intégration a Traktor de ce X1. Le rapport Q/P est quand a lui excellent pour un produit de cette facture, de plus il est livrer avec une licence de Traktor.
  • CantalienCantalien

A acheter :

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 07/06/13 à 12:04

Depuis Noël 2012

J'utilisais la Hercule RMX

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : Intégration facile dans un setup, qualité des boutons.

Le moins: Son épaisseur, il faut acheter le Bac ou le support pour qu'elle soit à la hauteur de la table de mixage.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Au début un peu chère, mais une fois qu'on l'utilise, on comprend pourquoi .

Bien sur que oui !!!

Je voulais un contrôleur pour intégrer à mes platines et ma table de mixage s…

Depuis Noël 2012

J'utilisais la Hercule RMX

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

Le plus : Intégration facile dans un setup, qualité des boutons.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?

Au début un peu chère, mais une fois qu'on l'utilise, on comprend pourquoi .

Bien sur que oui !!!

Je voulais un contrôleur pour intégrer à mes platines et ma table de mixage sans avoir des câbles qui dépassaient de partout (voir les photos sur ma page).
    Le touché est vraiment agréable, les touches régissent vraiment bien. Il est facile à configurer avec tous les logiciels de mix qui acceptent le Midi.

• JimboSpinsJimboSpins

Fonctionne avec n'importe quel logiciel en tant que contrôleur

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 26/02/13 à 18:08
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    The Native Instruments Traktor Kontrol X1 is a hardware controller that is to be used with Traktor but it can also be used with pretty much any DJ software. A have only used it with two different applications but I prefer to just use it with Traktor. This unit is very small and light, it doesn’t take up much desktop space nor can it be racked. There are no built in effects and it cannot be used as a stand alone mixer. It is simply a controller. It comes with Traktor LE, so you can easily manage and work with all digital music. It is easy to use and set up. I had it up and running within just a few minutes of opening the box. It has never caused any issues when using it with Traktor either. Traktor is not my favorite software to use but it is one of the easiest to work with in my opinion.
    There are back lit LED buttons and encoders on this unit. There are a total of 8 knobs and 8 buttons that will allow you to control up to 3 different effects per deck. I mainly use this unit as a MIDI controller to control many functions in Traktor and FL Studio when I am using it live. Being that this unit is so inexpensive I had no problem purchasing it alone with other units that are similar. I do not use it to work with live as much but I do a lot of work on it at home. When I purchased the Traktor Kontrol X1 it came with Kore Player 2 which is already free anyways and can be downloaded online. It is like a VST plug in that has sounds and presets in it.
    The X1 by Traktor is not the best controller that native Instruments makes but it is very affordable and worth the money spent. It is well made, and all of the buttons and knobs are built well for this price.
  • reddevil75017reddevil75017

ca rox du poney

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 30/11/12 à 11:02
    je l'utilise depuis 4 mois

avant j'avais une config traktor S4 ac 2 platine MK2 m'ai j'etais pas satisfait de la partie mixeur du S4 j'ai donc repris ma nuo 3 ac 1 x1 et mes 2 MK2 et pour moi c'est la config ideale le top si je veux me faire plaisir en mixant a l'ancienne no soucis grace au timecod mais quand je dois bouger je prend mon X1 ma nuo 3 ma carte son et mon pc c'est pas encombrant les possibilité sont enorme c'est tres efficace c''est plug and play avec traktor c'est parametrable a souhait bref c'est que du plaisir ce petit controleur le rapport qualité plaisir prix est imbattable avec l'experience je referai ce choix
    je l'utilise depuis 4 mois

• InventalInvental

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 14/11/12 à 11:54
    1 photo
    Je l'ai utilisé 1 an.

Les plus :
    - Son prix (219 € avec le bag offert et Traktor Pro 2 !).
    - Les possibilités qu'il offre dans une si petite taille.
    - Sa simplicité.

Les moins :
    - La connexion USB à l'arrière a l'air de pas trop bien tenir, mais rien de bien méchant.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non c'était le premier modèle de ce genre que j'ai acheté.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le rapport qualité prix est imbattable !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans hésiter c'est une petite tuerie !
    Je l'ai utilisé 1 an.

Les plus :
    - Son prix (219 € avec le bag offert et Traktor Pro 2 !).
    - Les possibilités qu'il offre dans une si petite taille.
    - Sa simplicité.

Les moins :

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Non c'était le premier modèle de ce genre que j'ai acheté.

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ?
    Le rapport qualité prix est imbattable !

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ? ...
    Sans hésiter c'est une petite tuerie !
  • DJAntho-LogycDJAntho-Logyc

Superbe contrôleur digne de porter la marque Native Instrument !!!

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 01/10/12 à 00:11
    2 photos
    Je l'utilise depuis 2 ans
    -Non c'est le seul contrôleur que j'ai eu en 2 exemplaires

Les+: super robuste , facile a prendre en main , le pad est bien sensible et juste bien espacé pour ne pas se gourer de touches , rétroéclairage réglable bien pratique

Rapport qualité prix , imbattable , finition aluminium soignée et compatible avec tous les logiciels de mix et surtout paramétrable

Ce choix , je croit que c'est le meilleur que j'ai pu faire jusqu'ici , les potards ne prennent pas de jeu , que dire de mieux , en plus avec la pochette Native Instruments qui vas avec il est juste a bonne hauteur (c'est des bons chez Native)
    Je l'utilise depuis 2 ans
    -Non c'est le seul contrôleur que j'ai eu en 2 exemplaires

• frifrihfrifrih

Efficace

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 29/08/12 à 14:47
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela fait un an que je l'utilise.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

ce que j'aime le plus c'est les boutons, leur disposition qui est très bien pensée. Mais aussi le mapping pour traktor et pour serato scratch live.
    J'aime moins la connexion du cable usb qui fait un peu cheap.

non

Comment jugez vous le rapport qualité/prix ? Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Le rapport qualité prix est très bon surtout que j'ai eu une license de Traktor pro 2 avec (promo de Native Instruments).
    Je referai volontier ce choix! Je l'ai acheter…
    Depuis combien de temps l'utilisez vous ?

Cela fait un an que je l'utilise.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?

J'aime moins la connexion du cable usb qui fait un peu cheap.

non

Je referai volontier ce choix! Je l'ai acheter pour pouvoir controler les effet de SSL que j'envisageais d'acheter. La promo m'a fait me décider et je ne suis pas déçu.
  • DJ WillusionDJ Willusion

Très bon contrôleur

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 30/07/12 à 21:22
    Je l'utilise depuis 6 mois.

J'ai essayé un peu tout ce qui se fait en contrôleur DJ. (les salons c'est génial pour ça. ^^)

Le contrôleur est solide et très bien construits, les potards sont ni trop dur ni trop souple et les boutons sont juste magiques (très réactifs et agréables au toucher).

Je suis très content de mon achat. rapport qualité/prix au top!
  • Florent.nfsFlorent.nfs

Controller d'exception

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 26/02/12 à 18:45
    Juin 2011

Aucun

Quelle est la particularité que vous aimez les plus, les moins ?
    Les plus : La réponse du controller, la gestion des effets, la dureté des boutons, la lisibilité durant un set (même mal éclairé), le design, l'ergonomie et la qualité du logiciel.
    Les moins : Les potards manquent peut être un peu de dureté (en comparaison avec ceux d'une table genre Xone 42), l'impossibilité d'assigner différentes couleurs aux boutons mais ça reste un détail.

Sans a…
    Juin 2011

Aucun

Quelle est la particularité que vous aimez les plus, les moins ?

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Sans aucun doute, j'ai commencé le mix via controller avec ce X1 maintenant je possède une config cdj/vinyles timecodés et je trouve encore une utilité au X1. N'hésitez pas car ce X1 ne bridera pas vos configurations contrairement à un controller de type Vestax/Numark
  • 45144514

trés bonne aide pour traktor!

Native Instruments Traktor Kontrol X1Publié le 01/01/12 à 15:29
    Depuis 1 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je posséde aussi un dj control mp3 mappé sur traktor.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le plus c' est que ca controle le chargement/navigation des titres ainsi que les effets et les hotcues.(mixer sans toucher à l' ordi c' est mieux)
    Le moins c' est l' impossibilité de l' enregistrer sur traktor.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Le rapport qualité prix est bon.(c' est assez cher pour quelques boutons mais ca se vaut)
    Je referais ce choix sans hésiter.
    Depuis 1 mois.

Aviez vous essayé beaucoup d'autres modèles avant de l'acquérir ?
    Je posséde aussi un dj control mp3 mappé sur traktor.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
    Le moins c' est l' impossibilité de l' enregistrer sur traktor.

Avec l'expérience, referiez vous ce choix ?
    Je referais ce choix sans hésiter.