< Tous les avis Numark NS6
oli3038 oli3038

« Puissant et parfaitement intégré à SERATO mais ergonomie à améliorer »

Publié le 06/07/12 à 11:29
Depuis combien de temps l'utilisez vous ?
6 mois en home studio pour préparer mes mixes SERATO et quelques soirées ou j'ai débarqué à l'arrache et qu'ils n'avaient pas de régie pour brancher un SERATO SL ...
Pour le mix manuel de base au tempo la NS6 est nickel. Le feeling des PITCH est vraiment EXCELLENT pour un contrôleur.
Dès qu'on veut accélérer et faire des trix compliqués à la volée (toute les manipulations Hotcue et boucles à la volée de la CDJ 1000) la NS6 se montre peu ergonomique et intuitive. Habitué aux de régies DJM/CDJ Pioneer, j'ai vraiment du mal avec les boutons carrés, le placement des hotcue et des boucles ... et surtout je trouve que les effets serato sont vraiment inutilisables sur des gros systèmes comparés aux sont qu'on peut sortir d'une DJM 800.

Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins ?
LES PLUS Compatibilité SERATO immédiate (j'ai abandonné TRAKTOR). Stabilité irréprochable et intégration dans ces logiciels MAC.
SORTIE MASTER XLR de la table est sans problème comparable au niveau sortie des DJM 800 et plus ça rend très bien sur des gros systèmes : par contre les préampli des entrées analogiques de la table sont clairement léger et manquent de parate par rapport aux références Club.
Pour les habitués de l'ergonomie PIONEER les filtres et effets internes du SERATO sont peu intuitifs et sonnent MAL, de même les CUE / BOUCLES du contrôleur sont vraiment peu ergonomiques finalement, y'a beaucoup trop de petits boutons carrés allumés tous de la même couleur ... et pour s'y retrouver il faudrait être le nez collé au contrôleur ou à l'écran d'ordi : c'est pas très pro.

LE PLUS : la Précision et ergonomie du Pitch et de JOG équivalent sans PB à des CDJ.

LES MOINS : Pour moi les boutons CUE PLAY BOUCLES HOT CUE sont vraiment perfectibles (par rapport à une CDJ 1000).
Un gros manque également pour le mix analogique standalone avec des sources externes : y'a pas de VU metres séparés sur les voies ... juste un MASTER ... honnêtement, c'est vraiment très chiant pour faire ses niveaux pendant le mix, quand on est habitué aux tables PRO !