Pioneer SEP-C1

Cible : Débutants Rapport qualité/prix : Excellent
  • maynsmayns

très bonne platine

Pioneer SEP-C1Publié le 05/02/16 à 09:40
    Toutes c'est celle que je préféré, le design est réussi et les possibilités de ce contrôleur et aussi double lecteur est imminence avec son autre moitié.
    si vous rechercher un contrôleur ou lecteur USB ce produit est ce qui vous faut car avec une seule source vous pouvez déjà mixer.a vous de découvrir la suite.
  • nounoursfifinenounoursfifine

BON PRODUIT .

Pioneer SEP-C1Publié le 24/09/12 à 19:56
    Je l' utilise en disco mobile depuis 2010 et depuis 1 an en Club, Zero problème jusque là ... Fonctionne Nikel.

Avanc de l'avoir, j' avais une Denon en double CD aussi mais qui n' avait pas autant d' atouts, juste les cd .

Ce que j' aime le plus c'est sa polivalence, double cd, USB, Midi, elle est très complette et compact.
    Pour le mois je dirrais le prix ( 1450€ ) sa fais mal au porte-feuille !!!
    Mais, c' est comme tous ce que j' ai dèjà acheté en matos PRO !!! c' est le prix de la trankilité.
    J' ai acheté ce modèle pour sa mobilité et ces multiples fonction, si besouin, je referai le même choix ...

Pour le mois je dirrais le prix ( 1450€ ) sa fais mal au porte-feuille !!!
  • max44killermax44killer

Très satisfaisant, et très intuitif

Pioneer SEP-C1Publié le 20/04/12 à 14:13
    J'utilise ce contrôleur depuis 6 mois environ,

J'ai essayé des Hercules et autres jouets pour enfants mais celui-ci est quand même plus "pro" que ceux dans la même gamme de prix.

Ce que j'aime le plus c'est le design,
    le fait qu'il soit peu encombrant(2U,rackable 19"),
    la compatibilité avec Virtual DJ et Traktor (driver sur le site Pioneer)
    le bouton qui permet de passer les jogs en mode vinyl ou cd
    le fait que les boutons Cue et Play sont en métal
    la sensibilité des boutons (on sent qu'on est sur du Pioneer)

Ce que j'aime le moins c'est qu'on doivent y rajouter une carte son externe mais bon rien de bien méchant.

Rapport/qualité prix au top (avis personnel)

Avec l'expé…
    J'utilise ce contrôleur depuis 6 mois environ,

Ce que j'aime le plus c'est le design,
    le fait qu'il soit peu encombrant(2U,rackable 19"),
    la compatibilité avec Virtual DJ et Traktor (driver sur le site Pioneer)
    le bouton qui permet de passer les jogs en mode vinyl ou cd
    le fait que les boutons Cue et Play sont en métal
    la sensibilité des boutons (on sent qu'on est sur du Pioneer)

Rapport/qualité prix au top (avis personnel)

Avec l'expérience je referai ce choix mais je me tournerai surement vers le MEP 7000 afin d'eviter d'avoir un pc (je fait de la discomobile)

Je tenais aussi a dire qu'il est totalement compatible avec Vista et Seven suffit de télécharger le bon Driver sur le site Pioneer

• Dj azzanoDj azzano

bien mais un peu cher

Pioneer SEP-C1Publié le 31/03/12 à 18:41
    je l'utitlise depuis 3 ans
    il est un peu cher en plus il n a pas de carte son intégré,
    donc en + du sep c1 faut acheter une carte son externe.
    Sinon il bien à utiliser le logiciel fourni DJS est correct.
    Attention si vous déplacer des morceaux de musique du disque dur le logiciel
    ne reconnait plus les morceaux.
    La commande est facile d'utilisation.
    Je ne sais pas si je referais ce choix car maintenant
    pour le même prix on peut trouver des produits similaires
    avec lecteur cd + carte son.
    Enfin ca reste du pioneer et depuis que je l'utilise aucun souci.
  • Danger.DS.88Danger.DS.88

Pioneer SEP-C1Publié le 02/03/12 à 17:23
    Voila c'est le premier controleur que j'ai acheter et je n'arrive pas a le faire fonctionner j'ai installé le logiciel mais il n'y a que lecran central qui s'allume je voudrai donc savoir ce qu'il faut avoir comme materiel pour ce controleur .
  • superhomsuperhom

connexion

Pioneer SEP-C1Publié le 27/05/11 à 19:10
    Bonjour,
    J'utilise pioneer depuis pres de 2 mois et j'aimerai savoir comment s'enregistrer en ligne s.v.p? Merci de votre aide.
  • pvescopvesco

simple efficace et intuitif

Pioneer SEP-C1Publié le 03/04/11 à 23:18
    1 photo
    Je viens juste de l'acheter, le prix a fortement baissé (déstockage) et le nouveau driver (sur le site Pioneer) fonctionne bien avec Vdj et Traktor. J'y ai adjoint une Audio 2 Native Instruments; le son est exellent et le couple est reconnu en natif per Traktor et VDJ. Budjet: moins de 400 Euros pour les deux appareils neufs...
    Réactivité précision et vitesse des commandes sont ses pricipaux points forts. Il fonctionne selon le protocole hid (comme les 900 et les 2000?...) Je ne comprends pas pourquoi cette info est quasi introuvable aussi bien sur les docs Pioneer que sur les descriptifs des boutiques. Je l'ai pour ma part découverte ce détail technique par hazard.
    Cette commande va à l…
    Cette commande va à l'essentiel avec des fonctions réduites par rapport aux interfaces tout en un à la mode mais l'encombrement du couple (CEP C1 et Audio2) et son prix m'ont séduit. Aucun bug pour l'instant en une vingtaine d'heures d'utilisation. Pitch bend par boutons+/- ou au plateau avec VDJ, starts/cue, boucles, recherche dans les morceaux de musique ou les menus dans l'ordi sont exellents.
    Le seul point noir est le manque d'info pour la configuration car peu d'exemples sur le net et doc limitée. Dificile pour un non expert de Traktor (que je suis), de règler la sensibilité des plateaux scratch/recherche; le règlage en configuration d'origine rend impossible le calage d'un début de morceau au plateau jog... Il faut aller dans l'audio setup et faire des essais jusqu'a obtenir la sensibilité voulue. Par contre avec VDJ, aucun souci, tout fonctionne de suite avec la bonne sensibilité. Recherche, CUE et pitch bend sont comme avec un CD sur nimporte quel lecteur Pioneer. Quelques détails aussi sur la config qui se fait à tatons (driver sur CD d'origine ne marche pas sous win 7, ordre de branchement des deux cordons USB, config de mise en route avec vdj...).
    Les displays de voie de la platine, sont vraiement petits et donnent peu d'informations. L'écran central est aussi très petit...
    J'utilise aussi sa concurente directe chez DENON: DNHC4500. J'ai du mal à dire quelle est la mieux. toutes deux sont des appareils à vocation pro.
    La Pio est plus rapide et confortable aux starts CUE. Quand je parle de rapidité, c'est flagrant en comparaison de consoles "tout en un" Pioneer DDJ, ergo, Serato timecode ou Denon 6000/4500... Le starts'effectue sans aucune latence comme sur un CD. L'ergonomie et le "toucher Pioneer" sont là, la machine inspire confiance et les utilisateurs de la marque ne seront pas dépaysés. Le son en sortie est plus précis, plus HIFI et pèchu sur la Pio que sur la DENON4500. Meilleur et de loin que sur DDJS1 T1 Ergo. Il manque juste quelque commandes (touches hot cues, sync, effets, infos et lisibilité du display) qui la diférencie de la DENON 4500, pour que cet appareil soit parfait.
    Le rapport qualité prix est vraiment intéressant. Pour qui veut se concentrer sur le "mix" basique, l'appareil est redoutable et sera certainement durable. Les fonctionalités apportées par son lecteur de CD double (MEP 7000) sont à prendre en compte car énormes (vidéo, karaoké, bonne carte son interne, lecture d'une clé ou DD sur les deux côtés...).
    Je rajoute après pas mal de soirées d'utilisation:
    Pas de bug en soirée sur VirtualDJ qui est vraiment plus facile à utiliser que Traktor dans cette config. Le couple Audio2 et SEP donne un son meilleur que ma Denon.
    J'ai gardé la Pio et vendu la Denon puis j'ai acheté un complet MEP 7000 en + de mon SEP-C1.
    Testée par curiosité avec windows XP et une tour en lieu et place d'un portable en win7: les quelques resauts en défilement sur la musique sur VDJ ont disparu sur XP. La carte son contenue dans le MEP 7000 est du niveau des haut de gamme Pioneer c'est à dire au dessus du lot...
  • Dj will - 974Dj will - 974

Pioneer SEP-C1Publié le 01/12/08 à 19:43
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Depuis combien de temps l'utilisez vous</span>

J'utilise ce contrôleur depuis 1 semaine
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Quelle est la particularité que vous aimez le plus, le moins?</span>

Les plus :
    - Reussite au niveau esthetique
    - Possede toute les fonctions necessaire

Les moins :

- Pas très simple a installé sous vista.
    - Aucun fichier midi pour la comptabilité vers d'autres soft (Serato, Traktor, Mixvibes, deckadence, virtual dj ... ) en faite sauf pour le logiciel propriétaire Pioneer DJS.

J'utilise ce contrôleur depuis 1 semaine

Les plus :
    - Reussite au niveau esthetique
    - Possede toute les fonctions necessaire

Les moins :

- Pas très simple a installé sous vista.
    - Par consequent les leds des touches et ecran sont inopérationnels et le controleur devient le controleur le plus basique des produits ........

Avis sur DJS (fournit avec et donc le seul soft pleinement reconnu par le SEP-C1) :

pour résumer : moins fonctionnel des meilleurs soft de mix en vogue actuellement. Mais au final on s'en fout car tt est controlé depuis le controleur.
    Interface en contradiction avec la machine (CAD moche) ça n'engage que moi.
    Menu de config très très pauvre toujours si on compare au meilleur ...
    Plante si comme moi vous utilisez la carte mixvibes U46DJ (il m'a fallut quand meme 2 jours pour detecter ce pb.

<p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Comment jugez vous le rapport qualité/prix?</span>

Au final Pioneer use de cette astuce (CAD pack logiciel + controleur) pour augmenter le prix. Je trouve cher. d'autant que la machine n'a meme pas de carte son intégré.
    <p class="bbcode-cite">Citation : <span>- Avec l'expérience, referiez vous ce choix?...</span>

=&gt; NON &lt;=