Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Pioneer DDJ-S1
Photos
1/298
Pioneer DDJ-S1

Surface de Contrôle MIDI DJ de la marque Pioneer appartenant à la série DDJ

Sujet Problème de Larsen lors des branchements sur la DDJ S1

  • 27 réponses
  • 5 participants
  • 2 981 vues
  • 4 followers
1 Problème de Larsen lors des branchements sur la DDJ S1
Bonjour, j'ai depuis quelques temps la ddj-s1 et je dois dire que j'en suis plus que satisfait. Cependant j'ai aussi un gros problème de Larsen dès que je branche soit mon casque soit des enceintes en RCA ou XLR. Quelqu'un pourrait me renseigner sur la démarche à faire pour supprimer ce problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.
2

aucune idées mais essaye une mise a jour firmware .

3
Je suis déjà sur les dernières versions et ,ça me fais quand même le bruit :/
4
Ordre de montage ?
Casque, enceinte, alume le t1 et branche le puis les enceintes et ca passe ;) toujours l'ampli en bout de chaîne.
5
Citation de Chikøumi :
Ordre de montage ?
Casque, enceinte, alume le t1 et branche le puis les enceintes et ca passe ;) toujours l'ampli en bout de chaîne.


Tu t'est melanger les peinceaux la chikou. l'ordre d'allumage et de montage (et surtout de maniere generale, on fait les branchements avec tout le matos eteint) c'est source, traitement, diffusion.
Donc ici c'est le S1 (+ logiciel et ordi), avec tout les volumes au minimum tu allume ton ampli ou tes enceintes si ce sont des enceintes actives. et devrait pas ya avoir de problemes. pour l'extinction du matos tu fait l'inverse, avec toujours tout les volumes au minimum.

Apres je pense pas qu'un larsen puisse venir de là j'ai pas d'idee mise apart peut etre que tu soit sous une antenne radio ou une ligne a haute tension, voir que tu fasse fontionner ton S1 poser sur ton micro-ondes :-D:bravo:

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 20:38:06 ]

6
J'ai beau faire dans l'ordre j'ai toujours des interférences, sur mon ordi fixe le bruit ressemble à un larsen mais si je le met sur mon portable c'est plus des bruits comme un gros souffle ou alors des fois comme un mini marteau piqueur.
Ps: j'utilise avec des behringer B210D en xlr
7
C'est bien la carte son du S1 qui est utilisée ar le logiciel ?
Sinon SAV, pcq c'est pas normale, la carte son doit avoir un pet au casque. ;)

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

8
Enfaite c'est assez bizarre, pour mon ordi portable c'est dès qu'il est branché sur secteur que les interférences arrivent dans les enceintes. Par contre sur mon ordi fixe lorsque je branche un ampli en rca avec une paire d'enceintes je n'ai pas de problème mais si je rajoute en plus mes enceintes actives en xlr j'ai un larsen à la fois dans les passives et les actives !
9
Je ne pense pas que la carte son ait de problème, mon ddj s1 est quasi neuf (acheté il y a 2 semaines)
Un autre à eu ce genre de problème, enfin ça y ressemble mais ça me parais étrange quand même.
https://fr.audiofanzine.com/surface-de-controle-dj/pioneer/ddj-s1/forums/t.477241,probleme-de-souffle-ddj-s1-lorsque-je-la-raccorde-a-mon-pc.html
10
Peut etre un probleme de masse...
Mais je suis pas electricien donc je peut pas t'en dire plus mais vu que ca se produit des que tu branche un element sur le secteur (pc portable ou enceintes amplifiés, sa ressemble a une boucle de masse ou un truc du genre sa expliquerait les souffle et out le reste.
Le S1 est allimenter par l'usb ou par alim externe ? si c'est par alim externe elle est relier a la terre ?
Essaye de faire tes branchement dans une autre piece ou chez quelqun d'autre pour voir si c'est pas un probleme de terre sur le secteur de ta maison.


EDIT: je vien de voir que c'est aussi la pistre privilegié dans l'autre sujet.

 Un petit sub sympa

Ceux qui déplacent des montagnes... font chier les cartographes.

[ Dernière édition du message le 02/05/2013 à 20:49:34 ]