Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Ableton Push
Photos
1/1141
Ableton Push

Contrôleur à pads MIDI de la marque Ableton

Prix public : 499 € TTC
9/10

Sujet super ( push) super live 9

  • 73 réponses
  • 16 participants
  • 12 925 vues
  • 14 followers
1 super ( push) super live 9
MONSIEUR TESTER pour le push ca marche une fois sur deux au niveau BROWSE. niveau logiciel live 9 un glisser deposer s est propre sample dans drum rack bloque tout, bizard, ableton live ne repond plus faire un rapport: de crash a chaque fois :furieux::furieux::furieux:

[ Dernière édition du message le 02/04/2013 à 00:43:34 ]

2
Effectivement, le browser est un peu lent mais ça marche et effectivement il y a un bug
quand je charge un sample ou (un rack dans le drumrack depuis push).
Plantage immédiat.
Bon quelques défauts de jeunesse mais sinon il faut avouer que c'est excellent.
Avec quelques améliorations et mises à jour et je vais avoir du mal à m'en passer.

3
"Avec quelques améliorations et mises à jour et je vais avoir du mal à m'en passer"
Idem ! Je suis addict ! Que du bon !
4
Je vais être encore le vilain petit canard mais il manque noir de truc. En vrac
-Impossible de toucher le Q du 8EQ, d'allumer ou éteindre des bandes, aberrant, biensur encore moins les mettre en solo
-impossible de toucher la quantization du lancement général mais aussi par clip (même dans l'édition du clip) dommage avec la touche shift ça aurait été simple et surtout super pratique!!!!:???:
-impossible de toucher lauch mode des clips (même en mode edit du clip, complètement aberrant)
-je veux bien comprendre que pour avoir accès aux paramêtres des plug tier VST ou AU il faille faire des macro à la mano mais qu'on ne puisse pas charger le plug à partir du bronwser lourd de chez lourd
- manuel super succint (a quoi sert la fonction workflow quand on reste appuyé sur user?)
-Rien pour revenir à l'automation "originelle" du clip quand on joue avec et dans le même esprit rien pour revenir à l'arrangement quand on y a bidouillé en mode ARRANGE
-impossible d'ouvrir ou fermer les devices pour les avoir de visu sur écran grace à Push quand ils sont repliés (99% des cas sur les sons Ableton)
-vélocité "arrêtée" dans le step séquencer. En gros si votre charley est trop fort il faut ce taper la vélocité note à note, bonjour le workflow. On peut baisser le volume du charley mais ce n'est pas pareil, le son baisse mais pas l'intensité...)
-Rotatif hyper de chez hyper sensible (j'accroche en permence celui de tempo et de swing)
- bouton de swing uniquement valable avec la fonction reapeat
- rien sur le maniement des grooves ou même pouvoir les appeller avec Push
- le mien était livré sans cordon USB
- A l'inverse d'un LauchPad ou même d'une APC on a pas trop envie de poser une bière à côté:non:
etc etc etc et je n'en suis qu'à quelques minutes d'usage............
heureusement qu'il ya le mode user qui permet des choses. L'écran est pratique et puissant.
Non pour le moment décu.....TouchABLE permet d'aller plus loin, bien plus loin, pour un retour visuel bien plus puissant et pour le même prix.icon_facepalm.gif

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 02:32:57 ]

5
pareille plutot decu au final les pad sont pas terrible aussi...:((

https://soundcloud.com/nicosplash

6
Je n'ai pas la même lecture, je trouve au contraire les pads de super qualité et on peut régler leur sensibilité et leur curve donc rien à dire là dessus.
7
tu les regles ou ? j'ai pas vu??

https://soundcloud.com/nicosplash

8
Tu restes appuyé sur USER et là tu as toute les options (encore un exemple qui n'est pas dans le manuel, aberrant)

[ Dernière édition du message le 03/04/2013 à 12:32:00 ]

9
Pour charger des vst /au (effets ou instruments) autres que ceux d'Ableton via le Push, ouvrez un instrument rack ou un effect rack, glissez y votre instrument/effet puis sauvegardes le présent. Vous y aurez ensuite accès par le browser du Post.
Pour accéder aux différents réglages des instruments ou effets (8eq ou autres....) utilisez 2 flèches de navigation "device". L'activation des differentes bandes de l'EQ ainsi que leur réglages est accessible en descendant avec la flèche puis avec les boutons/pas de sélection.(je vérifierais ce soir mais il me semble l'avoir déjà fait.)
Le réglages des vélocité qui s'active lorsque l'on reste appuyé sur la touche "user" est expliqué e (en anglais...) dans la dernière vidéo tutoriel de Must disponible sur le site d'Ableton. Je parle très mal l'anglais, mais j'ai quand même appris beaucoup de choses avec ces 6 vidéos gratuites.
Dans le step sequenceur on peut modifier les vélocité de plusieurs pads à la fois en appuyant dessus simultanément.
10
Je corrige:
"glissez y votre instrument/effet puis sauvegardes le preset. Vous y aurez ensuite accès par le browser du Push"
"leur réglages est accessible en descendant avec la flèche puis avec les boutons/pad de sélection"
" la dernière vidéo tutoriel de Push"
Saleté d'écriture auto de mon téléphone...