Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Akai Professional APC40
Photos
1/1506
Akai Professional APC40

Contrôleur à pads MIDI de la marque Akai Professional appartenant à la série APC

Sujet Comment sauvegarder la position du cadre rouge?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 2 788 vues
  • 4 followers
1 Comment sauvegarder la position du cadre rouge?
Salut les collègues.

j'utilise l'APC40 en live, et je dois souvent changer de Set en cours de... set :8)

un truc m'énerve au plus haut point: le logiciel ne sauvegarde pas la position du cadre rouge, celui qui représente à l'écran la 'position' de l'apc40 sur la grille.:(((

du coup, à chaque changement de set, je dois d'abord recaler tout ça, et j'ai pas le temps!

quelqu'un a une solution?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

2
Regrouper tous tes sets dans un seul et même set par exemple :)
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
3
merci de ta réponse.

j'ai essayé de faire ça, mais c'est devenu une trop grosse usine à gaz, étant donné la quantité d'effets que j'emploie sur chaque set, et les mix qui sont très différents. La mémoire saturait, ainsi que le CPU, rendant le tout très instable.
trop dangereux pour du live!

non, je dois savoir si c'est possible de conserver en mémoire la position de la grille de l'apc sur l'écran.

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

4
allez UP! j'ai besoin de vous les copaings!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

5
Pourquoi tu t'arranges pas pour que tes pistes dans le carré soit celle que tu veux ? Pareil pour les clips ?

http://soundcloud.com/bat-manson

6
:8O:

icon_facepalm.gif

:lol::mdr::furieux::(((:???::mdr:

:oops:

comment.... mais comment??? n'y ai-je pas pensé plus tôt? tu es un génie!!

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

7
La position du rectangle de sélection ne peut pas être sauvegardée.
En ce qui concerne le regroupement des sets, tu peux geler tes pistes pour économiser ton processeur et ton disque. Par contre tu ne pourras plus modifier tes effets en live. Sinon tu bounces toutes pistes en audio avec tes effets et tu balances tes boucles en live déjà traitées.
Tu as essayé de faire des effects racks ? avec un chain sur chaque clip ?
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
8
Citation :
Tu as essayé de faire des effects racks ? avec un chain sur chaque clip ?


tu peux m'expliquer ça?

Citation :
La position du rectangle de sélection ne peut pas être sauvegardée


est-ce qu'en 2013, un développeur de chez Ableton ne pourrait pas prendre 5 minutes pour arranger ça? hmmmm? un stagiaire, peut-être?

 

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

9
Là tu m'en demandes beaucoup pour les effect-rack, y'a plein de tutos que tu peux trouver sur net qui te l'expliqueront mieux que moi surtout par écrit :) Sinon elephorm propose une bonne formation sur live, ça pourrait t'aider
Heureux qui, comme Ulysse a fait un beau voyage
10
Cela fait sens que la position du rectangle ne soit pas sauvée. Quand j'ouvre un set, je veux pouvoir le jouer depuis le début. Tout le monde fonctionne comme cela avec Live, avec les machines. Les gens derrière les enceintes s'en foutent royalement que l'artiste ne commence pas à la première scène de son set live.

1 - Le début, c'est la première scène du set.
2 - Avoir les mêmes instruments sur les mêmes pistes tout au long d'un live.
Si tu adhères à ces idées, alors tu souhaiteras comme moi avoir le rectangle positionné en haut à gauche de chaque set.
Si tu veux innover en n'adhérant pas à ces idées, tu peux faire ce que tu souhaites avec maxforlive et l'objet control_surface.

Si tu n'as pas le temps de naviguer entre deux sets, tu prends sûrement un risque inutile. Pourquoi gâcher ton live parce que l'assistant sono vient te parler au mauvais moment ? Insère une scène simple d'intro sur la première ligne de ton set. Organise toi pour devoir changer de set à un moment où tu as le temps de reprendre tes marques.
Ce sont les retours d'expérience que je peux te partager.

http://soundcloud.com/bat-manson