salut les gars

pour la garantie je ne sais pas vraiment en fait je ne me suis pas posé la question , je pense que le mieu serai d'envoyer un mail a Noïzic il reponde rapidement .
alors pour les logiciels de livid ils sont téléchargable sur le site de livid , je n'ai pas encore tout éssayé mais avec l'achat du Ohm 64 j'ai ue un code qui permets d'avoir si j'ai bien compris les versions complétes et non des démos de UNION par exemple .
sinon oui acheté chez NoÏzic , vraiment rien a redire ils sont super , il commande des Ohm 64 réguliérement par tranche de 10 et c'est encore en prix de lancement jusqu'a décembre donc faud en profiter

.
je ne connai pas maxlive etc. mais je vais me pencher sur les différentes solutions possible et trouver la plus adapté a mes besoins . déja une chose et sur c'est qu'il conviendra parfaitement a ableton live a condition de bien métriser le MIDI et la configuration du Ohm 64

ma premiére piste est de me référer a l'utilisation MIDI de la matrice d'un monome c'est la même chose donc je ne voi pas pourquoi cela serai plus difficile a programmer .
ce qui serai sympa a faire , c'est une idée que je lance a tout hasard

ça serai de créer une sorte de communoté francaise autour du Ohm 64 ou du blok 64 et les futurs controleur a méssage MIDI bidirectionel de livid , cela permétrai de progrésser plus rapidement .